Binder handi safe

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
BoiteAloLettres
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2020 18:01
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : Non-Binaire
Pronoms : Ael + Il

Binder handi safe

Message par BoiteAloLettres » 06 févr. 2020 18:39

Bonjour à tou.te.s !
Tout d'abord je m'excuse si cette question a déjà été traitée mais je n'ai rien trouvé qui y réponde totalement.
Je me lance : je suis une personne ftx et j'ai le syndrome d'ehlers-danlos qui m'handicape au quotidien et rend l'enfilage (d'un binder en particulier) compliqué.
C'est pour cela que je cherche un binder safe qui s'enfile facilement genre avec une fermeture ou something like that.
Si quelqu'un connaît merci d'avance.
À plus ^^

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Binder handi safe

Message par couss » 06 févr. 2020 21:34

La marque T kingdom a des fermetures à scratch ou zip. La marque BWYA qui est française (donc pas de frais de port) propose un modèle et sinon sur le site face à toi même ils proposent des modèles de différentes marques.
Niveau confort je ne peux pas te dire, je n'ai jamais essayé avec zip et je n'ai pas ton syndrome. Peut être prendre une taille au dessus ? Peut être peux tu aussi contacter le site de face à toi même pour leur demander des conseils.
Il y a aussi le sex shop Dollhouse qui vend des binders et les vendeuses sont tops, elles seront à l'écoute de tes besoins (je ne sais pas si elles auront le bon produit mais là encore tu peux les contacter avant de te déplacer).
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Luke
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 31 janv. 2020 23:52
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Binder handi safe

Message par Luke » 08 févr. 2020 21:10

Dollhouse a (sauf si ça a changé entre temps) seulement des binders de type underworks, et (personnellement) ça a toujours été une catastrophe a enfilé (je les enfilés en mode jupe sinon mon dos me disait nope).

J'ai eu quelques temps un binder avec des scratch, je pense que ça pourrait être pas mal, par contre, vu que c'est a scratch, fait bien attention à ce que te dis ton corps! Si c'est trop serré, c'est trop serré. C'est vraiment le piège. On a tendance à vouloir le résultat le plus plat possible, et du coup, avec cette liberté, on se sent poussé des ailes, alors que vraiment, ça va juste te faire souffrir.

Eli40
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2019 19:47
Localisation : Pays de la Loire
Situation : En questionnement
Genre : En questionnement
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hystérectomie : Oui

Re: Binder handi safe

Message par Eli40 » 27 mai 2020 18:15

Je suis avec intérêt ce post, étant moi même avec quelques difficultés morphologiques et neurologiques.
Du coup, perso j’en suis qu’aux brassières de sport, c’est pas top mais c’est déjà cool le reflet plus plat et passing neutre !et parfois je n’arrive même pas à les enfiler ou défaire. Je vais creuser les sites que vous évoquez

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 665
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Binder handi safe

Message par Wojtek » 30 mai 2020 00:52

couss a écrit : ↑
06 févr. 2020 21:34
La marque T kingdom a des fermetures à scratch ou zip.
Je rebondis un peu tard sur le sujet, mais ça peut être utile. J'ai porté un binder T-Kingdom court à zip sur le devant jusqu'à ma mammec et malgré le fait que la fermeture est fine (pour plus de discrétion), elle tenait très bien. Je ne sais pas à quel point ce syndrome peut être handicapant, mais pour enfiler ce binder pas besoin de se contorsionner, il suffit de passer les bras comme pour un gilet à zip et fermer. Niveau volume je faisais un petit B.

Répondre