Instagram et révélation transidentité

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Avatar du membre
Rivercendre
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2019 10:53
Localisation : Suisse
Situation : En questionnement
Pronoms : Il

Re: Instagram et révélation transidentité

Message par Rivercendre » 20 nov. 2019 13:03

Bonjour,

Merci encore pour vos réponses!
le fait de se comparer avec tel ou tel homme ne sert strictement à rien, chacun étant différent et unique, etc...des basiques..
Ouais c'est clair, c'est contre productif mais tellement difficile à gérer. Sur pleins d'autres points j'agis de manière similaire. Je me suis beaucoup comparée à mes amies par le passé et essayé de faire comme elles sur plusieurs points alors qu'au final ça jouait jamais, parce que c'était pas moi, je continuais à me comparé sans vouloir trouver qui j'étais.
Oui ça m'aide de lire ce genre de chose parce que dans les moments de crise, c'est le genre de chose que t'oublies facilement...
Puis finalement les gens qui te connaissent se moquent pas mal de la taille que tu fais, c'est vraiment "nous" qui devons nous arrêter de nous faire du mal

C'est tellement vrai. On est extrêmement intransigeant avec soi même...
Je suis désolé pour ton meilleur ami... Tu as raison sur le fait que cela donne une grande capacité d'écoute, ca permet d'être moins dans le jugement...
Pour moi j'ai juste l'impression que les gens et nous "à l'intérieur" attendent qu'on leur prouve qu'on est plus "masculins" ou "féminins" et que c'est pour ca qu'on est homme ou femme trans
Ca fait sens ce que tu dis, parce qu'on est quand même bien conditionné depuis l'enfance sur ''les hommes VS les femmes''... Depuis aussi loin que je me souvienne de mon enfance j'ai toujours détesté le rose parce que c'est la couleur que la grande majorité des filles dans mes classes aimaient alors qu'au final c'est juste une p****n couleur qui ne défini en rien le genre ou quoi que ce soi si tu l'aimes ou pas... Après je dis ca, dans mon dernier message je met bien en doute ma légitimité à être un homme parce que j'aime les trucs mignons :roll: :mur:

Les gens autour de toi continue à te considérer comme une fille fffh...c'est pas à eux d'en décider. Ca me rappel quand j'ai fait mon CO lesbienne à l'époque à une amie et ma cousine. En gros, mon amie (cis hétéro) m'a dit ''ouais mais bon, tu sais jamais ce qui peut arriver'' (sous entendu ''tu dis que t'aimes les femmes mais tu sais jamais si jamais tu tombes amoureux d'un homme'') et je lui ai dit ''Ah ok parce que toi du coup tu te dis hétéro mais tu envisages peut être de sortir avec des filles et d'en être amoureuse?'' Et elle m'a répondu après un temps de réflexion ''ah ouais, nan, c'est vrai..''. Dans le cas de ma cousine, parce que j'ai déjà eu un copain par le passé, elle part du principe que je dis que j'aime les filles mais que j'aime aussi les hommes malgré tout et du coup elle me dit des trucs du style ''ouais il y aura ce type à la soirée et il est célibataire *petit regard entendu*'' et je lui rappel que j'aime les filles et elle me fait un air du style ''oui mais bon...''.
Perso dans ta situation comme dans la mienne, je trouve que c'est un manque de respect... A quel moment les gens pensent être en droit de décider de ce qu'on aime et ce qu'on est... Même si c'est des gens proche ou la famille, ça ne justifie pas ça... Les gens autour de toi avaient réagis comment à ton CO?

Avatar du membre
Hell.justified
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 18 nov. 2019 19:42
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Prénom : Oui

Re: Instagram et révélation transidentité

Message par Hell.justified » 20 nov. 2019 23:31

Plutôt bien avec mes amis je pense, pas comme avec ma sœur ca a été un peu plus dur pour mon moral, elle m'a demande de ne pas en parler a ma mere, a mon plus petit frere et petite sœur alors j'ai pas mal l'impression d'etre un paria et en fait personne ne m'a et ne me pose de question a ce sujet, j'ai l'impression que soit ils s'en foutent et ne comprennent pas, soit ils pensent que c'est une période et que ça va passer suffit que je fasse des efforts pour ne pas "contrer " la nature ... :mur: :mur: alors bah voila quoi je sais pas du tt comment réagir maintenant. Mais bon c'est pas le sujet, :) si tu as d'autres questions je peux toujours t'expliquer toutes mes théories farfelues ;)

Avatar du membre
Rivercendre
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2019 10:53
Localisation : Suisse
Situation : En questionnement
Pronoms : Il

Re: Instagram et révélation transidentité

Message par Rivercendre » 04 déc. 2019 09:45

Je vois... c'est pas évident, surtout lorsque les gens commencent à parler de contre-nature... :x

J'ai vaguement parlé de mes doutes à ma soeur et au départ elle m'a dit ''non mais en fait ce que tu aimes pas c'est plutôt l'image que la femme a dans la société'', sous entendu si je me sens comme ça c'est juste pour casser l'image de la femme et je lui ai dit ''ouais mais bon, je suis pas sûr qu'à 4 ans ce soit ca qui est influencé mon comportement'' et la elle a eu un temps de reflexion ou elle a rien dit et ensuite elle m'a sorti en rigolant (gentillement) ''mon frère''. Haha. Pour le moment je vais essayé de pas trop trop y penser tout le temps et laisser le temps faire son oeuvre disons. A vrai dire, j'ai 27 ans et encore 3 ans d'étude avec un boulot qui me permet tout juste de payer mon appart (mon père m'aidant pour ce qui est assurance maladie) devant moi et si je devais commencer une transition j'avoue que je préfèrerais pouvoir payer moi même ce qu'il faut payer. Mon père tenant déjà des propos sur les homo des fois, je sais pas trop ce qu'il penserait s'il devait m'aider à payer des rendez-vous concernant une transition...

A vrai dire, j'ai eu une expérience vraiment désagréable lundi. J'avais trouvé un petit boulot d'une journée et sur place un des chefs arrêtait pas de venir me parler, me demander d'ou je venais, ce que je faisais etc. Il faisait ca qu'avec moi et ca a commencé à vraiment me saouler. J'avais beau être habillé comme un mec, avec un bonnet sur la tête en plus, pantalon large etc ca l'empêchait pas de venir me tourner autour. Ce qui m'a saoulé, en plus du fait qu'il était horrible (et qu'il avait l'air d'avoir 20 ans de plus que moi) ca m'a saoulé qu'il me voit comme une femme qu'il pouvait venir draguer. En tout cas c'est comme ca que je l'ai ressenti. Voilà petit racontage de life :lol:

Répondre