Femme ? Homme ? Trans ?

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Renjette
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2019 23:40
Situation : En questionnement
Pronoms : Elle

Femme ? Homme ? Trans ?

Message par Renjette » 26 oct. 2019 23:50

Heyy !
Je suis née femme et suis lesbienne.
Mais voilà, depuis deux/trois ans, je me pose la question de mon genre. J'ai un vagin et des seins (qui me plaisent beaucoup) et les pénis me répugnent, mais quand je vois un homme avec une mâchoire carrée et un torse carré et de la barbe (celle de 3 jours), je ne peux m'empêcher de m'imaginer avec. Je n'ai pas beaucoup de courbe et ça me va parce que ça fait plus "masculin".
Aussi, je me suis toujours un peu foutu du fait de m'attribuer un genre masculin ou féminin, ce qui m'énerve, ce sont les personnes qui me disent que ma coupe de cheveux n'est pas assez "féminine" ou que je ne suis pas assez "féminine".
Est ce que c'est possible d'être une personne avec un vagin et des seins et d'avoir une mâchoire et un torse carré ?
Est ce que je me voile un peu la face en me disant que j'aime ma poitrine alors que je préférais la voir sur ma copine ? (Même si je suis célibataire xD)
Bref quelques petites questions qui me trottent dans la tête et désolé de la confusion, j'ai un peu de mal à tout mettre à plat dans ma tête

Renjette
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2019 23:40
Situation : En questionnement
Pronoms : Elle

Re: Femme ? Homme ? Trans ?

Message par Renjette » 27 oct. 2019 00:05

Petit truc à rajouter, depuis quelques temps, je trouve que mon prénom ne me ressemble plus. Je ne sais pas si je veux en changer, si je veux le garder ou autre mais je trouve qu'il correspond à la moi d'avant mais que depuis 3 ou 4 ans, ce n'est plus moi. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'avec "Renjette" comme "prenom" que je me sens bien (pseudo donné par mes amis lors de notre première rencontre en convention cosplay)

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Femme ? Homme ? Trans ?

Message par Dag » 27 oct. 2019 02:05

Renjette a écrit : ↑
26 oct. 2019 23:50
Est ce que c'est possible d'être une personne avec un vagin et des seins et d'avoir une mâchoire et un torse carré ?
Beaucoup de choses sont possibles. Ce que tu décris est un peu vague, mais tu peux conserver tes caractères sexuels secondaires féminins tout en cultivant un aspect plus masculin, que ce soit par voie médicale (hormones), sportive (ex musculation du haut du corps) ou tout bonnement par la présentation (style vestimentaire, binder). La question est plus de déterminer ce que tu souhaites, tout en sachant que les traitements hormonaux n'ont pas d'impact (ou très limité selon ton âge) sur les os et donc sur la forme de la mâchoire ou de ta cage thoracique.
Renjette a écrit : ↑
26 oct. 2019 23:50
Est ce que je me voile un peu la face en me disant que j'aime ma poitrine alors que je préférais la voir sur ma copine ? (Même si je suis célibataire xD)
Tu es la seule personne qui peut répondre à cette question.
D'un point de vue pratique, tu peux aussi essayer de porter un binder pour voir si tu te préfères avec un torse plat (ou plus carré) ou non. Expérimenter peut aider à se déterminer.
C'est un peu pareil pour ton prénom ou les pronoms. Tu peux essayer autre chose que ce que tu utilises actuellement, avec des personnes de confiance et/ou en ligne.

Prends ton temps pour réfléchir, le but n'est pas de rentrer dans des cases (femme, homme, trans), mais plutôt de voir ce qui te correspond et qui est bon pour toi. L'avis des autres sur ton niveau de féminité actuel n'est pas ce qui doit te déterminer.

Renjette
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2019 23:40
Situation : En questionnement
Pronoms : Elle

Re: Femme ? Homme ? Trans ?

Message par Renjette » 27 oct. 2019 10:16

Je vais essayer tout ça ! Merci :D (si d'autres personnes veulent partager je reste preneur.se)

Avatar du membre
Maël
Caillou
Caillou
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2019 10:41
Localisation : Les Sables d'Olonne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Femme ? Homme ? Trans ?

Message par Maël » 27 oct. 2019 11:41

Et puis pour certaines personnes concernées par une transition, etre trans ça ne dure qu'un temps. Une fois qu'ils sont passés "de l'autre côté" eh bien ils se considèrent comme cis. Ca marche comme ça pour certains.

Le plus important, c'est que tu sois en phase avec toi meme quelle que soit "la case" que tu t'apropries. Ça peut juste etre la "case" "Être moi-même"
Thomas
19 ans
très-bientôt-sous-T

"Le bonheur est la meilleure vengeance, parce que rien ne rend vos ennemis plus fous de rage que de vous voir sourire" - Anonyme

Répondre