Comment faire son comming out?

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Léo.rippon
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2019 00:44
Localisation : Gradignan en France
Situation : Trans
Pronoms : Il

Comment faire son comming out?

Message par Léo.rippon » 02 oct. 2019 08:54

Bonjour alors en fait je sais que je suis trans depuis longtemps (depuis toujours je me sent pas bien en tant que fille en fait) et maintenant que jai 15ans je sais et suis sure que je veux devenir un homme physiquement parce que mentalement je le suis déjà beaucoup meme si je reste efféminé, donc j'aimerais faire les démarches nécessaires pour le devenir mais ma famille ne sait pas encore que je suis trans et je ne sais pas trop comment leurs annoncer car j'ai peur de leur réaction, jai penser à leur faire une lettre mais je ne sais pas exactement quoi écrire et cest pour ça que je suis venu vous demander de laide s'il vous plaît, merci d'avance
Léo.rippon

Ptit lion
Galet
Galet
Messages : 148
Enregistré le : 31 août 2019 08:49
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Comment faire son comming out?

Message par Ptit lion » 02 oct. 2019 10:51

Salut Léo,
J’ai aussi fait mon CO par lettre à mes proches (même si je l’avais évoqué déjà à l’oral à mes parents quelques mois avant) et dedans j’avais expliqué ce que je ressentais, pourquoi je l’avais bien toujours caché et puis ce que je comptais faire (testo, opération etc.). Peut être peux tu demander à tes parents de t’emmener chez un psy? Ce serait déjà une première étape et je sais que les miens ont eu tendance à davantage m’écouter lorsque la psy leur a expliquer ce que moi j’essayais de leur expliquer depuis plusieurs mois
Bon courage!

Répondre