Sport, co et binder, besoin de vos avis

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Sport, co et binder, besoin de vos avis

Message par Armand38 » 19 oct. 2019 17:07

Salut Simon! Merci pour ton partage d expérience à ce sujet. En effet c'est dommage de disparaître et de se priver d une bonne ambiance et d un lieu qui est devenu au fil du temps un peu une 2ème maison.
J'ai mis au courrant une coéquipière avec qui je m entraîne toutes les semaines et elle a très bien réagi. Après dans ma box de CrossFit il y a un bon état d esprit, je n ai jamais entendu de commentaires transpbobes, homophobes ou misogynes.
J'ai décidé de l' annoncer aux coachs ce lundi en plus ça tombe bien on fait une soirée à la box qui me permettra de le dire aussi à ceux qui s entraînent avec moi toutes les semaines depuis plus d un an. Je me dis que je préfère préparer les gens vu que je suis pré T. Ils se poseront sans doute moins de questions en étant témoins des changements physiques qui vont arriver. (En principe je devrai pouvoir commencer la T en décembre)
Je comprends parfaitement que dans ton cas tu as fait le choix de ne rien dire, surtout si tu as pu t inscrire des le départ avec ton identité masculine. Moi ce n est pas le cas, et j en ai un peu marre d entendre mon deadname là bas même si très souvent les coachs s adressent à moi et aux autres en disant "les gars" et en me mettant dans le même panier. Disons que ça leur évitera aussi à l' avenir de terminer leur phrase par " euh désolé...deadname..." Et surtout je me sentirai mieux.

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Sport, co et binder, besoin de vos avis

Message par Armand38 » 22 oct. 2019 14:39

Alors voilà, c'est fait. J'ai pu voir mes 2 coachs. Je les ai vu séparément le 1er hier et le 2ème ce matin.
Ils ont super bien réagit, c'est un énorme soulagement! Le premier à fait mon changement de nom direct dans leur base de données et sur mon abonnement. Il m a aussi changé de catégorie du coup sur ma fiche il y bien marqué "homme".
Ils ont inscrit mon bon prénom au tableau avant l entrainement et m ont dit de ne pas hesitez à les reprendre si ils faisaient des bourdes :-)
On a beaucoup rigolé avec mon 2ème coach qui avait souvent tendance à dire "les gars" en s' adressant au groupe dans lequel j étais. Du coup plus besoin de corriger. Là où vraiment je les ai trouvé top c est qu' ils m ont rassuré aussi en me disant qu ils seraient vigilant sur l attitude des autres membres et qu' ils ne laisseraient pas passer si il y avait des commentaires ou attitudes transphobes.
Conclusion : je ne regrette absolument pas mon choix d être transparent au sujet de ma transition et celui de rester dans ma salle.
Maintenant je reconnais avoir eu la chance de tomber sur des gens intelligents, ce qui n'est pas toujours le cas au quotidien.

Ptit lion
Galet
Galet
Messages : 148
Enregistré le : 31 août 2019 08:49
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Sport, co et binder, besoin de vos avis

Message par Ptit lion » 22 oct. 2019 14:52

Super Armand :) vraiment content pour toi que ça se soit aussi bien passé !

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Sport, co et binder, besoin de vos avis

Message par Armand38 » 22 oct. 2019 15:10

Merci Ptit Lion :-)

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Sport, co et binder, besoin de vos avis

Message par L'OursonQueer » 22 oct. 2019 20:09

Félicitations pour tes coming out auprès de tes coachs @Armand38 ! C'est super que ça se soit aussi bien passé !
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Sport, co et binder, besoin de vos avis

Message par Armand38 » 24 oct. 2019 19:03

Merci l OursonQueer! Je dois dire que c etait un grand soulagement. Ils ont fait de gros efforts pour me genrer correctement ce qui m a beaucoup touché. Je n'ai eu aucun commentaire de la part de ceux qui me connaissent avec mon deadname, ils ont fait comme si de rien etait et leur attitude n a pas changée. J'ai demandé un plan d' entrainement special pour developper les pecs et minimiser l' aspect de ma poitrine a un des coachs. Il m a dit qu' il allait me faire un programme pour ca et aussi pour la prise de masse. Il a este super comprehensif et tres pros en meme temps. Leur soutient m aide beaucoup a avoir confiance et a avancer sereinement.

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Sport, co et binder, besoin de vos avis

Message par Max804 » 26 oct. 2019 19:42

Super Armand!! Félicitations. Puis c'est bien d'avoir ce témoignage positif!!

Répondre