Questionnement sur mon genre

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Synedg
Galet
Galet
Messages : 170
Enregistré le : 23 août 2019 01:26
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Questionnement sur mon genre

Message par Synedg » 16 sept. 2019 09:47

Bonjour ^^

J'ai 19 ans bientôt 20, je suis née femme et j'ai de gros doute sur mon genre.
J'ai toujours été masculine quand j'étais en robe etc c'etais juste pour faire plaisir au autre et pas moi, Je m'habille maintenant chez les hommes a part pour les sous-vêtements sauf boxer.
Il y a 1 ou 2 ans j'ai eu mon premier questionnement en tombant que une chaîne YT d'un homme trans mais j'ai rapidement mis de coter la possibilité que je le sois car je dormais encore plus mal que d'habitude etc.
Étant petite je ne me suis jamais questionné sur mon genre, certe je voulait m'habiller comme les hommes faire les même sports etc mais vu qu'on ma rapidement catégoriser "garçon manqué " je me suis pas poser plus de question que ça.
Il faut savoir que j'ai de gros problème d'angoisse depuis mes 6 ans (crise de panique, du mal à s'endormir, en stresse h24 ça genre de chose) ça m'empêche de vivre et j'ai du mal à prendre des décisions sur le long terme.
J'ai peur que tout mon doute soir la juste parce que j'en es entendu parler et que j'ai été curieuse et que j'ai continué de regardé des vidéos du YouTube.
Souvent voir très souvent quand je voie un homme a la tv, rue etc je me dis que j'aurais aimé être née homme mais je sais pas si c'est pas juste pas sorte de jalousie ou encie d'eux c'est peux être faux mais que je voie un homme j'ai une impression de liberté qui émane d'eux.
Je me suis déjà imaginé plusieurs fois en homme mais c'est difficile de mettre de coter les pronom féminin etc.
Si je me révèle être trans je sais déjà mon prénom car j'y es pas mal réfléchie.
J'ai totalement peur de la réaction de mes proches
Car même si mon père des fois se trompe en l'appellent bonhomme comme mes frères (ce qui me gêne pas) et qu'après un de mes frères blague sur ça en disant frangin.
Mes parents on toujours voulu une fille j'imagine qu'il y a cette pression aussi.
J'ai peur de faire une transition pour de mauvaise raison car si j'en fais une je me ferais enlever ma poitrine assez grosse (malheureusement ), Elle me gêne beaucoup pour respirer, fais mal et je trouve pas ça vraiment beau chez moi et il fait savoir que ma mère est décédé d'un cancer du seins et que j'ai vraiment peur de l'avoir, j'ai pas envie que tout mes doute repose dessus.
Il y as des moment où je me dis que je renie juste la vérité et que je suis sans doute trans
Je veux faire du sport pour modeler mon corps de façon plus fin et musclé au cas où c'est ça qui me gêne mais j'en suis vraiment pas sur.

Désolé c'est vraiment long mais j'espère avoir rien oublié x)

Si quelqu'un a un parcours similaire ou as des conseils pour y voir un peu plus clair je suis ouverte à tout discussion en privé ou sur le sujet :)

Merci si vous avez lu jusqu'au bout

jujupink77
Caillou
Caillou
Messages : 67
Enregistré le : 28 mai 2019 19:55
Localisation : Seine et marne
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Questionnement sur mon genre

Message par jujupink77 » 16 sept. 2019 10:09

Salut bienvenue a toi.
Je suis depuis peu sur ce forum, mais tu trouveras ici beaucoup de parcours et témoignage qui pourrons peut être t'aider à y voir plus clair.
Tes questions sont légitimes et j'espère que tu trouveras des réponses a celle-ci.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur mon genre

Message par couss » 16 sept. 2019 10:33

Bonjour à toi
Déjà c'est bien que tu couches "sur papier" tes doutes. C'est une étape qui oblige à voir les choses et à les mettre dans l'ordre.
Tu as des doutes qui ressemblent à des doutes que des personnes trans ont eu, mais ça ne signifie pas forcément que tu es trans. Pas de précipitation, tu as le temps de bien analyser la situation avant de foncer tête baissée.
Tu dis que tu es une personne très anxieuse, prendre le temps de planifier afin d'entrevoir ce potentiel avenir de transition, te permettra de voir si tu te sens de sauter le pas et surtout si tu sens que ça t'attirait encore davantage car ta vie te correspondrait mieux.
Tu dis avoir une vraie gêne par rapport à la poitrine, essaye de porter un binder pour voir si ça te va, tu peux en tester dans les asso (essaye les courts et les longs car parfois on a pas les mêmes réactions en fonction de la longueur). Regarde les topics sur les chirurgies du torse pour voir si ça te plairait également.
Concernant ta famille, et la société en générale, ça fait très peur. D'où l'intérêt de planifier, de faire des tests et de te trouver pour te sentir 100% legitime dans ta décision. Si c'est la transition qui te convient, une fois que tu sais, et qu'il n'y a plus de doute, sécurise tout. C'est à dire que tu sais par quelle étape passer, avec qui, comment, où, dans quel ordre, etc. À partir de là c'est plus simple de parler à ses proches, on a toujours peur de leur réaction mais on a moins peur tout de même.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Synedg
Galet
Galet
Messages : 170
Enregistré le : 23 août 2019 01:26
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur mon genre

Message par Synedg » 16 sept. 2019 10:39

Merci de ta réponse !
Les chirurgie du torse m'intéresse quand même pas mal, je sais que je me ferais enlever ma poitrine peux être pas totalement même si je ne suis pas trans.
Je veux essayer les blinders mais je ne sais pas comment ça fonction, comment on le choisit, comment choisir la taille, si on mets une brassière de sport en dessous, les qu'elle sont le mieux au niveau de la marque etc ^^
Si tu as des conseils je suis preneuse :)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur mon genre

Message par couss » 16 sept. 2019 11:54

Alors pour les binder, tu as pas mal de marques mais les plus connues sont underworks, gc2b, t kingdom. Certaines marques sont faites en France comme ceux du site pas mon genre ou BWYA (be who your are).
Les underworks sont jugés moins confort que les gc2b en général, mais avaient l'avantage pour moi de ne pas remonter trop haut au niveau du col ce qui fait qu'ils n'étaient pas visibles, ceux que je mettais étaient doublés en coton donc j'ai jamais eu à me plaindre du confort. Les underworks ont aussi l'avantage en version longue d'applatir les hanches. Les gc2b on dit souvent qu'ils bindent mieux, je n'en ai jamais mis donc je ne peux pas comparer, apparemment ils donnent plus l'apparence d'un torse que les underworks qui donnent un truc un peu informe genre seins aplatis. Ils ne compressent pas le ventre même en version longue, ce qui permet de mieux respirer mais ne binde pas les hanches. Les T kingdoms ont fait pas mal leurs preuves sur les fortes poitrines et peuvent s'enlever très vite grâce à un système d'aggraffes ou de zip, ce qui est très bien si tu es asthmatique.
En tout cas, il faut éviter de porter plus de 8h un binder et il faut faire une pause dans la semaine. Ne pas hésiter à mettre de la crème hydratante aux endroits des coutures. Ça se met à même la peau, ne rajoute pas de compression supplémentaire comme une brassière tu vas te blesser. Si vraiment tu as besoin de beaucoup compresser certains modèles de binder ont une compression supplémentaire.

Si je peux te donner un conseil, teste d'abord en asso. Ensuite si ça te convient, achète sur des sites français comme face à toi même (que je recommande vivement) , ou BWYA ou alors européen comme trans missie. Ainsi tu économises les frais de port et aussi de douane.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Synedg
Galet
Galet
Messages : 170
Enregistré le : 23 août 2019 01:26
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur mon genre

Message par Synedg » 16 sept. 2019 13:11

Les assos sont trop loin malheureusement et si je devais me déplacer la bas ca serais mon père ou mes grand parents qui m’emmènerait alors ils poserais des questions :/
Sur les site que tu m'a conseiller il n'on aucun résultat quand on tape t kingoms ou gc2b (ce serais eux qui intéresserais le plus je pense)
quand on porte un binder notre poitrine ne bouge pas quand on marche etc ?
Il y a pas mal de choix c'est compliquer XD

Avatar du membre
Ange1818
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 603
Enregistré le : 27 mai 2018 19:33
Localisation : Champagne-Ardenne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur mon genre

Message par Ange1818 » 16 sept. 2019 13:48

Bienvenue à toi ! J'espère que tu réussiras à y voir plus clair grâce au forum et à la multitude de témoignages qu'il contient ! Ce n'est pas évident de se retrouver à se questionner sur son genre quand on est nerveux.se.s, alors il ne faut pas hésiter à prendre son temps et à bien cadrer tout ce que l'on souhaite entreprendre comme l'a souligné Couss. Même si ça prend du temps, la réponse finit par apparaître !

GC2B et T-Kingdom sont aussi des noms de sites, mais on a tendance à parler "d'un GC2B" pour parler d'un binder acheté sur le site en question par exemple. :-) C'est vrai que c'est un peu à s'y perdre quand on découvre tout ça !
Pour ma part, je porte un GC2B et ma poitrine ne bouge pas du tout quand je marche. Je trouve que la maintien est meilleur que celui de toutes les brassières que j'ai pu tester auparavant, alors même qu'il est un peu grand pour moi. Je ne sais pas ce que ça peut donner sur des poitrines plus imposantes, par contre. Il y a plusieurs sujets sur les binders dans le forum donc n'hésite pas à aller faire un tour avant de prendre ta décision.

Bon courage à toi pour tes questionnements !

Synedg
Galet
Galet
Messages : 170
Enregistré le : 23 août 2019 01:26
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur mon genre

Message par Synedg » 16 sept. 2019 13:56

Merci :)
Le problème avec les sites officiel c'est la possibilité de frai de douane :/

jujupink77
Caillou
Caillou
Messages : 67
Enregistré le : 28 mai 2019 19:55
Localisation : Seine et marne
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Questionnement sur mon genre

Message par jujupink77 » 16 sept. 2019 16:40

Sur face a toi même tu as une large gamme de choix et la réception est rapide,colis discret et frais de port gratuits si tu choisis l'envoi dans un point relais. Sur gc2b attention de bien commander sur le site européen pour éviter les frais de douane. Et pour le choix des tailles chacun des deux sites expliqué comment prendre les mesures 😉

Synedg
Galet
Galet
Messages : 170
Enregistré le : 23 août 2019 01:26
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur mon genre

Message par Synedg » 16 sept. 2019 17:27

Merci !
A tu un conseil pour t kingdoms? :)

Répondre