Questionnement sur mon genre

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Synedg
Galet
Galet
Messages : 170
Enregistré le : 23 août 2019 01:26
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur mon genre

Message par Synedg » 17 sept. 2019 22:04

D'accord merci :)

Avatar du membre
Maël
Caillou
Caillou
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2019 10:41
Localisation : Les Sables d'Olonne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Questionnement sur mon genre

Message par Maël » 18 oct. 2019 11:15

Hello there !

Je suis nouveau ici... ça ne surprendra presonne, mais ça fait partie de ma démarche de m'inscrire sur un forum avec mon nom de mec (secret. Un peu moins maintenant) et une adresse mail toute fraîche avec le bon nom... quel bazar !

Désolé d'arriver 1 mois après ! Mais j'en suis a peu pres au même stade que Synedg ! A part le fait que je me genre au masculin pour "essayer" (?) *rire gêné*
Voili voilou..

Au fait pour les binders ca donne quoi ?
Parceque je fais quand même du 100D quoi... et j'ai du bidou façon Baloo..

A bientôt !
Thomas
19 ans
très-bientôt-sous-T

"Le bonheur est la meilleure vengeance, parce que rien ne rend vos ennemis plus fous de rage que de vous voir sourire" - Anonyme

Synedg
Galet
Galet
Messages : 170
Enregistré le : 23 août 2019 01:26
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur mon genre

Message par Synedg » 18 oct. 2019 11:54

Bienvenue !

J'essaie aussi de me genre masculin
J'ai acheté un binder a une personne du forum
Et la dernière fois qu'on ma pris ma taille de poitrine je faisait quasi la tienne et j'ai un peu de graisse aussi
Le binder que j'ai pris fonctionne quand même après ça ne fais pas extrêmement plat du au faite que j'ai une poitrine assez grosse, mais j'en es essayer qu'un alors je peux pas dire pour d'autre binder ^^

Avatar du membre
Maël
Caillou
Caillou
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2019 10:41
Localisation : Les Sables d'Olonne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Questionnement sur mon genre

Message par Maël » 18 oct. 2019 13:02

Ah super !
Merci d avoir répondu !
Cest quoi comme binder ?
Ou 'fin ca te fait une poitrine de cis gros quoi. Juste ce qu'il faut non ? Et ca va ca remonte pas trop ?
Thomas
19 ans
très-bientôt-sous-T

"Le bonheur est la meilleure vengeance, parce que rien ne rend vos ennemis plus fous de rage que de vous voir sourire" - Anonyme

Synedg
Galet
Galet
Messages : 170
Enregistré le : 23 août 2019 01:26
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur mon genre

Message par Synedg » 18 oct. 2019 14:20

Je t'es envoyer un mp :)

Avatar du membre
Maël
Caillou
Caillou
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2019 10:41
Localisation : Les Sables d'Olonne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Questionnement sur mon genre

Message par Maël » 18 oct. 2019 14:37

Ah mici !
Thomas
19 ans
très-bientôt-sous-T

"Le bonheur est la meilleure vengeance, parce que rien ne rend vos ennemis plus fous de rage que de vous voir sourire" - Anonyme

Synedg
Galet
Galet
Messages : 170
Enregistré le : 23 août 2019 01:26
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur mon genre

Message par Synedg » 01 déc. 2019 05:15

Depuis ce sujets j'ai pas eu vraiment d'avancement quand a mon doute ça a même empiré on va dire.
Je me suis dis qu'en essayant de me visionner dans le futur en homme ou femme pourrais m'aider à voir plus clair le problème c'est que maintenant malgres des fois les pronoms et mon prénom qui glisse je n'arrive plus à m'imaginer en femme dans le futur, la chose dont j'ai peur c'est que il y as quelques mois j'ai "forcer" mon esprit à me voir en homme et que c'est à cause de ça que je n'arrive pas à me revoir en femme

Desole si c'est incompréhensible x)

P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Messages : 94
Enregistré le : 08 mars 2018 17:33
Localisation : Haut-Rhin
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il-iel-ell

Re: Questionnement sur mon genre

Message par P3RP73XU5 » 01 déc. 2019 07:55

C'est compréhensible, il y a quelque temps la même réflexion m'est apparue. Le fait de vouloir absolument être sur de mon identité de genre m'obsedait tellement que je me disais: mais si en fait je m'oblige à me voir, femme, homme ou juste aucun des deux.
J'ai alors décidé de ne plus y penser autant, de voir venir, de laisser faire le temps, de faire des tests sans me précipiter ect... Disons que j'au mis toutes ces réflexions de côtés mais sans les enterrer pour autant et ça fait du bien. Je me questionne encore et je me dit que c'est pas grave, que tout comme la sexualité ça vas mûrir et que je le saurais bien un jour.
Bon courage! (y)

Synedg
Galet
Galet
Messages : 170
Enregistré le : 23 août 2019 01:26
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur mon genre

Message par Synedg » 01 déc. 2019 08:31

Je voie ^^
J'y pense pas tout le temps heureusement sinon je dormirais plus x)
Le problème que j'ai avec le temps c'est qu'a cause de mes angoisse j'ai envie de vivre rapidement on va dire x)
Et vu que mon problème d'angoisses s'améliore j'ai envie que tous se fasse en même temps pour juste être bien ^^

Avatar du membre
Maël
Caillou
Caillou
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2019 10:41
Localisation : Les Sables d'Olonne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Questionnement sur mon genre

Message par Maël » 02 déc. 2019 07:48

Je ressens exactement la meme chose que toi Syndeg, et j'ai cette même réflexion "à la con" en m'obligeant à me voir comme homme.

Mais au delà de ça, avec un peu de recul, je me suis dit que c'était logique, parce que certes je me suis toujiurs senti homme, mais je ne me suis jamais formulé ça avec des mots, des pronoms, un prénom (qui m'est apparu comme une évidence quand je l'ai trouvé, d'ailleurs.)

Donc ça en revient au coming out. En gros une partie de moi revendique le bonhomme caché dans la demoiselle mais une autre partie de moi doit s'y habituer et s'accorder à la première. D'où ce sentiment de forcer.

C'est un peu chelou mais j'espère que vous me comprenez 😅😂

Moi aussi j'ai super envie de tout faire en même temps, mes co a tout le monde en une nuit et youpi ! tout le monde est ok, personne ne se braque, et yalla ! Demain matin je me reveille dans le corps d'un homme cis ! Mais non. Haha. Ce serait pas drôle si on ne devait pas se battre pour défendre ce qu'on est, qui on est, et ce qu'on pense.

PS : J'ai peut etre l'air de prendre ca à la légère, mais voyez bien là que ce n'est qu'une manière de formuler. Parce que c'est quelque chose (comme tout le monde ici je pense) qui me pèse de ouf. Et qui détruit tout ce que j'ai construit dans ma vie. Malgré le fait qu'une partie de ma famille est au courant, et qu'on y va progressivement. Je leur ai dit de ne pas se presser mour me genrer au masculin, mais que le jour ou j'aurai mon attestation (dans entre 3 et 6 mois) les choses vont s'accélérer et se concrétiser.

Bref. Je suis parti loin ce matin (omg)
J'espère que je ne vous ai pas assommés
Thomas
19 ans
très-bientôt-sous-T

"Le bonheur est la meilleure vengeance, parce que rien ne rend vos ennemis plus fous de rage que de vous voir sourire" - Anonyme

Répondre