Dysphorie des hanches

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Axel78
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 juil. 2019 18:45
Localisation : Île-de-France
Situation : En questionnement
Pronoms : il

Dysphorie des hanches

Message par Axel78 » 02 sept. 2019 19:28

Bonjour à tous!

Je n’ai pas trouvé beaucoup de témoignages sur la dysphorie des hanches. La mienne est assez sévère alors je voulais savoir, à part dans la façon de m’habiller, y a t-il d’autres moyens de mieux le vivre? Du bindage? Autre?

Merci à vous 😉

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dysphorie des hanches

Message par Dag » 02 sept. 2019 19:54

Bonjour,

Effectivement, l'habillement peut bien dissimuler la chose, en fonction de ton style. Les vêtements qui tombent droits autour des hanches sans en suivre la courbure sont les plus efficaces. C'est ce que j'ai pratiqué avec assiduité pendant longtemps.

Si cela t'est possible, tu peux essayer de rendre moins saillante visuellement cette zone en développant tes épaules par le sport et la musculation. Si celles-ci sont plus larges, tes hanches se verront moins (je peux en témoigner, sachant que la T m'a donné un gros coup de pouce pour ce point).

La compression type binder n'est pas efficace sur une zone osseuse comme les hanches. Il pourrait être intéressant de tester les vêtements gainants s'il y a de la matière susceptible de se répartir avec de la pression (ex muscle, gras). Mais je n'ai jamais essayé, donc je ne sais pas ce que ça peut donner. Sauf erreur, ça existe en masculin et en féminin.

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dysphorie des hanches

Message par Max804 » 02 sept. 2019 19:58

Salut.
A part ignorer les miroirs en pieds et ignorer autant que possible l'existence de ces hanches, (et, donc, s'habiller de façons adaptée)...hum bof, je suis preneur d'astuces également.
J'imagine que si j'avais une pilosité et une voix qui ne laisse aucun doute quant à la façon dont je suis perçu, je penserai moins à mon image et donc à mes hanches...mais ce n'est pas une astuce en tant que telle...
Et du coup la muscu ça marche mieux avec la T en somme (sans T, aucun effet sur moi malgré un entraînement assidu avant ma mammec - bon faut dire que je pars de loin si on peut dire ça...)

Axel78
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 juil. 2019 18:45
Localisation : Île-de-France
Situation : En questionnement
Pronoms : il

Re: Dysphorie des hanches

Message par Axel78 » 02 sept. 2019 20:19

Merci pour vos réponse.

En fait mes épaules sont déjà plus larges que mes hanches car j’ai une morpho en V.
Ça me gêne quand même. J’ai un peu de culotte de cheval. Plus j’en ai, moins je me supporte bien sur ^^
Je vais faire attention à l’habillement alors.
Il y a une chose qui est 1) bonne pour favoriser la circulation sanguine 2) gainer les hanches = les collants de contention 😉

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dysphorie des hanches

Message par Dag » 02 sept. 2019 20:37

Je n'aurais pas pensé aux collants de contention. Ça descend peut-être plus bas que les culottes/boxers gainants, avec un effet similaire. Il faut peut-être faire attention au galbe donné par ces vêtements. Il y en a sûrement qui accentuent les formes dites féminines.

Axel78
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 juil. 2019 18:45
Localisation : Île-de-France
Situation : En questionnement
Pronoms : il

Re: Dysphorie des hanches

Message par Axel78 » 02 sept. 2019 21:55

J’en porte pas pour ça à la base mais j’ai remarqué que ça m’aidait à ce niveau aussi du coup..
Ça avec les fringues par dessus, ça peut aider à mieux dissimuler les formes.

P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Messages : 94
Enregistré le : 08 mars 2018 17:33
Localisation : Haut-Rhin
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il-iel-ell

Re: Dysphorie des hanches

Message par P3RP73XU5 » 02 sept. 2019 23:27

Perso je porte des pantalons "hommes" qui prennent toutes les hanches et je met une chemise dedant et je la laisse un peu flotter l'histoire de cacher encore un peu.
Sinon je met un tshirt et une chemise ouverte par dessus je trouve que ça fait une silhouette plus droite et en plus ça cache aussi le torse.
Je sais pas si c'est très clair, j'espère que tu comprends.

Axel78
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 juil. 2019 18:45
Localisation : Île-de-France
Situation : En questionnement
Pronoms : il

Re: Dysphorie des hanches

Message par Axel78 » 03 sept. 2019 10:07

Yep merci beaucoup ☺️

Répondre