Doutes

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Syo
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 09 mars 2019 13:58
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : il
Chirurgie du torse : Oui

Doutes

Message par Syo » 22 août 2019 16:28

Bonjour,

Cela fait quelques mois, années... Que je me questionne sans entreprendre quoi que ce soit à part binder et coupe de cheveux.

En effet j'ai toujours énormément de doutes ; suis-je vraiment trans ? N'est-ce pas juste une énième façon de rejeter des problèmes personnels sur autre chose ("une fois que je serais vu comme un mec ça ira mieux") ? Un mauvais rapport à mon corps ("je ne l'aime pas, s'il était différent/masculin ce serait mieux") alors que je devrais juste m'accepter ?
Si je me définis comme FTM et que je prends de la T ou fais des opérations comment être sur de ne pas regretter ?
Sachant que j'ai souvent des phases, parfois je me sens mec, d'autres fois filles... Et à chaque phase je suis sur de mon choix. Pourtant ça change toujours.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Doutes

Message par couss » 22 août 2019 18:24

Bienvenue !
Alors déjà c'est plutot rassurant si tu as des doutes, des peurs et que tu réfléchis aux conséquences des actions que tu envisages, ça montre que tu ne fonces pas tête baissée au risque de te tromper de chemin.
Lors des phases de questionnements plusieurs choses peuvent être entreprises. Tu peux si tu le souhaites entamer un suivi psy pour faire le tri dans tes peurs, tu peux faire des tests en te présentant en tant qu'homme à tes ami.e.s ou à d'autres personnes comme les gens de ce forum (j'ai eu plus de facilité à faire avec des personnes trans), tu peux entamer quelques demarches non irréversibles comme obtenir des attestations médicales et où seul toi décides si tu poursuis le chemin ou si ça ne reste qu'un bout de papier.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre