Questionnement

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Blake
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2019 04:44
Localisation : Belgique
Situation : En questionnement
Pronoms : Elle

Questionnement

Message par Blake » 28 juil. 2019 05:17

Bonjour, en réalité je ne sais pas trop ce que je fais ici. Je ne cherche pas à m'identifier à un genre ni même à une préférence sexuelle, je vais là où mon coeur me mène. Seulement, je ne suis pas sure d'être heureuse comme je suis à l'instant. J'ai lu beaucoup de témoignages et je dois avouer que je me reconnait dans certains, à peut être une exception près; j'ai 22 ans et je me pose seulement la question maintenant: qui suis-je vraiment?
Pendant mon adolescence, je me suis demandé si, suite au fait que j'aimais les femmes et que je m'habillais en garçon et voulait leur ressembler, suis-je un garçon? Parce que la société veut qu'un homme sois avec une femme donc si j'été en apparence un garçon, je devais forcément l'être? Et puis avec le temps, et surtout à cet époque sans savoir ce que voulait dire la transidentité, j'ai refoulé ce sentiment au plus profond de moi. Toute ma vie, j'ai essayé de me convaincre que j'aimai mon corps de femme, mais quand je me regarde je ne peux m'empêcher de pleurer sans réellement savoir pourquoi.
À plusieurs reprise, je me suis demandé si au final je n'étais pas attiré par les hommes, car j'aime leur corps, mais quand je m'imagine avoir une relation amoureuse ou même sexuelle, ça me repousse. Alors je me demande, si c'est pas le corps que je désire avoir? Je suis pleine de questions. Pourquoi maintenant? Pourquoi pas le savoir d'instinct? Je suis complètement perdue.
Seulement maintenant, après deux longues relations avec des femmes, j'ai le même problème: le sexe. Je ne suis pas à l'aise quand on me touche, en réalité ça ne me fait aucune sensation. Le seul moment, où je ressens quelque chose, c'est quand je porte un sextoy. Encore une fois, ça porte à un questionnement?
Ça peut paraître trop hâtive, je peux comprendre, toute ma vie j'ai repoussé tout ces sentiments en me disant " arrête c'est pas parce que t'es masculine que t'es forcément un mec" ...... Mais c'est peut être plus là?
Merci d'avance pour vos réponse..

zooey
Caillou
Caillou
Messages : 69
Enregistré le : 16 nov. 2016 16:33
Localisation : ardèche
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement

Message par zooey » 28 juil. 2019 08:45

bonjour,
j'ai eu le même genre de questionnement et j'étais beaucoup plus âgé que toi (33ans). Le "pourquoi maintenant?" peut avoir une multitude de réponses très individuelles mais en aucun cas il ne discrédite tes ressentis et ta légitimité. Si j'ai un conseil à te donner ce serait de ne pas te focaliser là-dessus mais plutôt sur "qu'est-ce qui pourrait faire que je me sente bien?". Tu es en plein questionnement, ce n'est pas une période très confortable mais prend ton temps pour la vivre et je pense que petit à petit des réponses apparaitront, des choses te sembleront de plus en plus évidentes, que ce soit dans un sens ou dans un autre.

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement

Message par enguerran » 28 juil. 2019 09:13

bienvenue Blake
ca n'a rien d'anormal de ne pas être sur-e dès l'âge de 6 ans de qui on est , beaucoup passent par des périodes de questionnement, de déni. 22 ans ce n'est pas tard, tu verras ici d'autres personnes qui ont commencé leur transition après 25-30-40 ans, dont certain-e-s qui ne sont questionné-e-s que peu de temps avant. moi par exemple a 15- 16 ans je savais que j'étais un garçon mais le parcours me paraissait bien trop long , trop compliqué, alors j'ai enfoui tout ca bien profondément et j'ai eu par la suite des périodes où j'étais sincèrement convaincu de pas savoir pourquoi je me sentais si mal. souvent quand un homme me touchait j'avais juste envie de partir en courant , sans formuler de pensées sur la raison, juste un reflexe. pourtant quand j'ai enfin admis que j'avais besoin de transitionner il m'a paru en même temps évident que j'étais gay.
ne te précipite pas en pensant qu'a ton âge tu devrais savoir et ne pas trainer, prends le temps de réfléchir, si tu es ouverte avec toi même tu trouveras ta vérité.

Valentin-N
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 17 juin 2019 22:38
Localisation : Montigny-le-Bretonneux
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Re: Questionnement

Message par Valentin-N » 30 juil. 2019 18:31

Blake a écrit : ↑
28 juil. 2019 05:17
Bonjour, en réalité je ne sais pas trop ce que je fais ici. Je ne cherche pas à m'identifier à un genre ni même à une préférence sexuelle, je vais là où mon coeur me mène. Seulement, je ne suis pas sure d'être heureuse comme je suis à l'instant. J'ai lu beaucoup de témoignages et je dois avouer que je me reconnait dans certains, à peut être une exception près; j'ai 22 ans et je me pose seulement la question maintenant: qui suis-je vraiment?
Pendant mon adolescence, je me suis demandé si, suite au fait que j'aimais les femmes et que je m'habillais en garçon et voulait leur ressembler, suis-je un garçon? Parce que la société veut qu'un homme sois avec une femme donc si j'été en apparence un garçon, je devais forcément l'être? Et puis avec le temps, et surtout à cet époque sans savoir ce que voulait dire la transidentité, j'ai refoulé ce sentiment au plus profond de moi. Toute ma vie, j'ai essayé de me convaincre que j'aimai mon corps de femme, mais quand je me regarde je ne peux m'empêcher de pleurer sans réellement savoir pourquoi.
À plusieurs reprise, je me suis demandé si au final je n'étais pas attiré par les hommes, car j'aime leur corps, mais quand je m'imagine avoir une relation amoureuse ou même sexuelle, ça me repousse. Alors je me demande, si c'est pas le corps que je désire avoir? Je suis pleine de questions. Pourquoi maintenant? Pourquoi pas le savoir d'instinct? Je suis complètement perdue.
Seulement maintenant, après deux longues relations avec des femmes, j'ai le même problème: le sexe. Je ne suis pas à l'aise quand on me touche, en réalité ça ne me fait aucune sensation. Le seul moment, où je ressens quelque chose, c'est quand je porte un sextoy. Encore une fois, ça porte à un questionnement?
Ça peut paraître trop hâtive, je peux comprendre, toute ma vie j'ai repoussé tout ces sentiments en me disant " arrête c'est pas parce que t'es masculine que t'es forcément un mec" ...... Mais c'est peut être plus là?
Merci d'avance pour vos réponse..
Blake a écrit : ↑
28 juil. 2019 05:17
Bonjour, en réalité je ne sais pas trop ce que je fais ici. Je ne cherche pas à m'identifier à un genre ni même à une préférence sexuelle, je vais là où mon coeur me mène. Seulement, je ne suis pas sure d'être heureuse comme je suis à l'instant. J'ai lu beaucoup de témoignages et je dois avouer que je me reconnait dans certains, à peut être une exception près; j'ai 22 ans et je me pose seulement la question maintenant: qui suis-je vraiment?
Pendant mon adolescence, je me suis demandé si, suite au fait que j'aimais les femmes et que je m'habillais en garçon et voulait leur ressembler, suis-je un garçon? Parce que la société veut qu'un homme sois avec une femme donc si j'été en apparence un garçon, je devais forcément l'être? Et puis avec le temps, et surtout à cet époque sans savoir ce que voulait dire la transidentité, j'ai refoulé ce sentiment au plus profond de moi. Toute ma vie, j'ai essayé de me convaincre que j'aimai mon corps de femme, mais quand je me regarde je ne peux m'empêcher de pleurer sans réellement savoir pourquoi.
À plusieurs reprise, je me suis demandé si au final je n'étais pas attiré par les hommes, car j'aime leur corps, mais quand je m'imagine avoir une relation amoureuse ou même sexuelle, ça me repousse. Alors je me demande, si c'est pas le corps que je désire avoir? Je suis pleine de questions. Pourquoi maintenant? Pourquoi pas le savoir d'instinct? Je suis complètement perdue.
Seulement maintenant, après deux longues relations avec des femmes, j'ai le même problème: le sexe. Je ne suis pas à l'aise quand on me touche, en réalité ça ne me fait aucune sensation. Le seul moment, où je ressens quelque chose, c'est quand je porte un sextoy. Encore une fois, ça porte à un questionnement?
Ça peut paraître trop hâtive, je peux comprendre, toute ma vie j'ai repoussé tout ces sentiments en me disant " arrête c'est pas parce que t'es masculine que t'es forcément un mec" ...... Mais c'est peut être plus là?
Merci d'avance pour vos réponse..
Hello Blake,
J’étais exactement dans le même etat d’esprit que toi il y a quelques mois en arrière.
J’ai également 22 ans et pendant 3 ans je me suis torturé l’esprit avec toutes ces questions avec en prime la peur de décevoir ma mère..
J’ai repoussé l’idée d’être trans plusieurs fois et depuis juin je me suis lancé. Pendant tout ce temps j’étais perdu, je savais pas qui j’étais réellement et c’était perturbant...jusqu’au jour où j’ai enfin eu le sésame 😅
Toutes ces questions que tu te poses, toi seul(e) peut avoir les réponses.
Rien n’est trop tard pour entamer une transition d’ailleurs mais clairement prends le temps de te connaître un peu plus, tu peux également parler de tes « doutes » à des amis proches et de confiance ou ta copine/ton copain...mine de rien, ça peut être une grande aide.
Mon MP est grand ouvert si besoin!

Répondre