Problèmes d’identité(s)

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Sourwolf17
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 17 mai 2019 15:55
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : Il - elle

Problèmes d’identité(s)

Message par Sourwolf17 » 20 mai 2019 17:09

Voilà, ça fait environ 3 ans que mon identité de genre est claire : je suis non binaire (Assignée femme à la naissance)

Depuis 3-4 ans je me sens neutre constamment, mais je dirais que j’ai une forte préférence/envie d’avoir un passing neutre/masculin le 90% du temps et de temps à autres j’aime bien être un peu « féminine » (porter du maquillage, robes, sandales et perruques)
C’est la vision que j’ai de ma part féminine.

Je ne souhaite pas (vraiment) prendre des hormones, car j’aime beaucoup switcher du masculin au féminin selon mon humeur.
Mais je veux une mammectomie de sûr !

Sinon, je commence aussi à avoir envie qu’on me genre au masculin et qu’on m’appelle Alex (mais pour l’instant j’ose pas trop demander) et à savoir que suis out (non binaire et trans) seulement à ma copine, MtF et à ma meilleure amie)

Je suis pas mal perdu-e, car par habitude on m’appelle Mélanie (nom de naissance) et me genre au féminin... et ça me dérange pas plus que ça, mais je commence à me lasser qu’on me genre tout le temps au féminin...

Le truc, c’est qu’ayant toujours été très « girly » plus jeune, bah les gens ne comprennent pas vraiment mon ressenti...

Je sais pas si je devrais le leur dire, alors que je ne compte pas prendre d’hormones, éventuellement changer mon nom (et peut-être ma civilité) du coup ils seront perdus...

Vous en pensez quoi ?

Désolé-e pour ce pavé, mais j’avais besoin de me confier !

Alex

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Problèmes d’identité(s)

Message par Max804 » 20 mai 2019 20:02

Salut Alex!
N'anticipe pas trop les réactions des gens. Si tu demandes qu'on t'appelle Alex et qu'on te genre au masculin, tu n'as pas pour autant à tout justifier en remontant à ta petite enfance. Puis tu vas probablement commencer par demabder à quelques personnes avant d'élargir ce qui peut te permettre à la fois de voir si ça te convient bien le changement et aussi quoi dire aux gens. Pour ma part j'ai remarqué que les gens à qui je demandais de passer au masculin se préoccupait plus de mon présent et de mon avenir que de mon passé, et se montrait plutôt compréhensifs et peu intrusifs en fait. Je dirai que si tu ressens le besoin qu'on te genre au masculin ne te mets pas de blocage en pensant aux réactions / incompréhensions des autres!

Sourwolf17
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 17 mai 2019 15:55
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : Il - elle

Re: Problèmes d’identité(s)

Message par Sourwolf17 » 20 mai 2019 22:30

Merci pour ta réponse !

À vrai dire je suis tellement habitué-e d’être genré-e au féminin (école, société,...) que ça me dérange pas « vraiment » disons que ce principe de binarité me casse pas mal les pieds par moments :roll:

Et j’avoue que j’aime bien « perturber » les gens avec mon identité :lol:

Une fois quand j’étais très jeune (10 ans environ) j’avais une coupe « garçon » très très courte et j’étais habillé-e avec un t-shirt de foot large, une vendeuse m’a pris-e pour un garçon et quand elle s’est rendue compte de son erreur, s’est excusée... alors que ça m’a pas dérangé-e plus que ça :D

Et une autre fois, je devais avoir 12 ans, un garçon m’avait demander si j’étais une fille ou un garçon et ça m’avait énervé-e/vexé-e...

Alors que maintenant je serais plutôt « flatté-e » :lol:

Après j’avais une question concernant la mammectomie : je veux faire une mammectomie pour être en réel accord avec mon genre neutre, mais je ne pense pas (à part changer mon nom) changer de civilité (enfin je sais pas encore pour le moment)

Je me demandais pour les vestiaires, toilettes et piscines/bains, étant donné que j’aurai certainement une civilité F, mais un prénom masculin/mixte; Alex, comment faire ?

Car dès le moment où j’aurai fait la mammec, je n’aurai plus « la nécessité » de cacher mes seins, du coup : exemple à la piscine, si je vais chez les femmes mais que je ne mets pas de haut pour cacher mes boobs, je fais comment ?

Et honnêtement, aller chez les hommes serait gênant, car comme je ne prendrai pas de T, on verra que je suis une meuf... et comme je ne sais pas si je porterai un packer, les gens vont me trouver bizarre :shock:

Et surtout ça me gêne de me doucher avec des hommes nus :shock:

As-tu des idées/solutions ?

Alex

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Problèmes d’identité(s)

Message par Max804 » 21 mai 2019 08:06

Alors perso je privilégie les espaces mixtes autant que possible. Donc en l'occurrence j'évite les piscine où les espaces sont collectifs et séparés à la fois. Il y a des piscines où en revanche rien n'est vraiment séparé. Et il y a bien longtemps que je n'utilise plus de vestiaire dans les salles de sport que je fréquente. Soit j'arrive déjà prêt soit je me change en dehors des vestiaires. Après je fonctionne comme ça en général de toutes façons. Du coup je ne saurais te conseiller un choix ferme pour l'un ou l'autre vestiaire. Laisse toi le temps de voir aussi car il y a des choses qui peuvent évoluer dans ce que tu veux/veux pas et ce qui te dérange / dérange pas.... quoi qu'il en soit que les gens te trouvent bizarres peu importe du moment que personne ne t'aggresse / que les gens te laissent tranquille...

Et sinon juste pour le masculin, pendant un certain temps je me disais un peu comme toi que j'avais l'habitude du féminin et que ça me dérangeait pas plus que ça. Alors qu'aujourd'hui par exemple (après un certain temps de masculin mais qui n'est pas à 100%) le féminin me dérange vraiment. Les choses peuvent donc évoluer.

Sourwolf17
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 17 mai 2019 15:55
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : Il - elle

Re: Problèmes d’identité(s)

Message par Sourwolf17 » 21 mai 2019 12:27

Alors merci encore une fois pour ta réponse :D

Effectivement en ce qui concerne les espaces non mixtes, j’ai encore le temps d’y réfléchir (étant donné que je n’ai pas encore entrepris les démarches pour la transition, j’attends de déménager dans une autre ville, mais je vais essayer de quand même faire certaines choses avant, comme trouver un psy,...)

Et sinon je crois qu’au fond de moi j’ai une préférence pour le masculin ;) mais comme on ne m’a jamais genré-e de cette façon, bah je sais pas comment je vais réagir :mrgreen:

Hier soir j’ai essayé de discuter avec ma mère sur le fait que je veux faire une mammectomie et changer mon prénom/civilité, elle m’a sorti « tu préfères pas mettre ce prénom (Alex) en deuxième ? Comme ça t’auras toujours ton prénom que je t’ai choisi ! »

Elle est pas intolérante, mais elle aime toujours que ça aille dans ce sens :roll:
Et le pire, c’est qu’il y a quelques années (2-3 ans environ) je lui avait déjà dit que je voulais transitionner (au début je penser avoir besoin de la T, alors que maintenant je me rends compte qu’elle ne m’est pas nécessaire :D )

Mon prénom de naissance me dérange pas plus que ça, si on me le demande, je vois pas le souci de le dire (il ne me provoque pas spécialement de dysphorie) simplement qu’il est TROP féminin pour mon genre constant et que je ne souhaite pas fiche tout mon passing en l’air quand je suis en « période » masculine si on me demande mon prénom :roll:

Répondre