Binder et été

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Ari
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2019 14:53
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Binder et été

Message par Ari » 15 avr. 2019 20:21

Hello !
Je suis désolé si ce sujet a déjà été abordé mais il ne me semble pas l'avoir vu alors je me lance avec cette question qui me trotte dans la tête depuis un moment : comment gérez-vous (ou avez géré) les binders en été ?
Ça m'angoisse pas mal, tout d'abord parce que les deux binders gc2b que j'ai se voient au niveau du col sous mes tee-shirts donc je passe mon temps à porter des pulls ou des chemises. Néanmoins, en été ça ne va rapidement plus être viable du tout et en même temps, je ne me vois pas sortir sans binder. C'est déjà inimaginable quand je porte deux/trois couches épaisses mais alors avec juste une ridiculement fine... ^^'
Donc je me demandais si vous aviez des astuces ou autre pour pallier à ce problème, mais aussi comment vous gérez la situation en cette saison maudite !

P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Messages : 94
Enregistré le : 08 mars 2018 17:33
Localisation : Haut-Rhin
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il-iel-ell

Re: Binder et été

Message par P3RP73XU5 » 15 avr. 2019 20:47

Perso je porte des chemises parce que c'est léger et ça laisse passer l'air et sinon je porte des tshirts col ronds de chez Decathlon parce qu'ils montent haut et ils ont une forme bien droite qui cache plutôt bien les hanches je trouve.

Goldorak
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 19 mars 2019 21:40
Localisation : Chartres
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Binder et été

Message par Goldorak » 18 avr. 2019 21:15

Change de marque de binder, moi j ai pris chez Underworks et la coupe du col est plus basse je porte tout type de teeshirt et il n y a pas de souci.. j avais dejà entendu ou lu cette différence entre les 2 marques...

Axel78
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 juil. 2019 18:45
Localisation : Île-de-France
Situation : En questionnement
Pronoms : il

Re: Binder et été

Message par Axel78 » 11 juil. 2019 13:32

Salut! Je viens de recevoir mon premier binder, qui est total (descend jusqu’aux hanches). J’ai tendance à psychoter à cause de ce que j’ai lu et entendu (respiration plus difficile, risques divers dont cassage de côte). Mais ça a l’air d’aller. Niveau visuel je suis resté 5min devant ma glace à ne pas me décider. Je crois que je kiffe! Le truc c’est qu’évidemment, avec le reste de mon corps je trouve que ça ne va pas..
Comment j’ai galéré à le mettre! C’est horrible!!! J’ai pris un XS car c’est ma taille de haut. J’espère ne pas avoir fait d’erreur. Surtout que je suis un V. J’ai de bons trapèzes, épaules et pecs. Je crois que c’est un GC2B, je l’ai commandé sur une boutique parisienne qui est aussi physique. Je me souviens pas du nom.

Voilà voilà 🙂

Avatar du membre
Octy
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 13 juin 2019 03:21
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Non-binaire - Fluid
Pronoms : iel - il

Re: Binder et été

Message par Octy » 11 juil. 2019 15:21

Tu peux toujours aller voir sur le site de GC2B : https://www.gc2b.co/ pour voir les mesure exacte !! Un binder c'est dur à enfiler, donc c'est pas nécessairement une indication qu'il soit trop petit.
Si jamais il s'avère qu'il est trop petit, ne le porte pas et rachète en un a ta taille, il ne faut jamais porter un binder trop petit et de toute façon ça ne bind pas mieux ^^

En soit tu as pas de gros gros risque. dors pas avec !! fait pas de sport avec (ou très léger), évite de le porter trop longtemps surtout au début, si tu as mal (poitrine, sternum, cote) enlève le un moment et fait une longue pause voir ne le remet pas avant le lendemain. et sinon j'ai jamais vu de cas de cassure de cote ou de déformation avec un binder, mais autrement tu vas voir des différences au niveau de ta respiration ^^

Axel78
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 juil. 2019 18:45
Localisation : Île-de-France
Situation : En questionnement
Pronoms : il

Re: Binder et été

Message par Axel78 » 11 juil. 2019 15:58

Merci à toi 😉 Je vais vérifier si la taille convient.

Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Binder et été

Message par Moony-Shanks » 12 juil. 2019 09:20

Perso je règle le problème du binder visible au col en mettant un bandana ou quelque chose du genre, ça cache aussi les décolleté quand j'ai pas le choix que je doit remettre en haut de meuf parce que ceux de mec sont sales.
Pour me baigner, j'ai un short de bain et j'ai "sacrifié" un t-shirt pour qu'il me serve de haut pour cacher le binder (c'est un peu chelou, mais comme je suis allergique à la crème solaire ça me fait une bonne excuse, du genre je protège ma peau etc)

Je sais pas si c'était toujours d'actualité, mais voilà ce que je fais ^^
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Binder et été

Message par MlleWilliam » 12 juil. 2019 11:17

Perso ça ne me dérange pas que l'on voit que j'en porte un donc je ne peux pas t'aider. Désolé

Hélyo
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2019 22:51
Localisation : Tarn
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Binder et été

Message par Hélyo » 12 juil. 2019 23:12

Salut, j'ai fait mon coming-out trans il y a quelques semaines alors que l'été était déjà là, du coup je ne vais pas pouvoir être hormoné ni faire de mastectomie de sitôt... Pour cet été j'ai décidé tout simplement de ne pas aller me baigner, j'ai trop de masse graisseuse au niveau des pecs pour me sentir à l'aise en maillot, même en me bindant, et puis au final j'avais déjà des choses de prévu à côté pour pouvoir y échapper facilement. Cependant il existe pour ta part des solutions, je sais que décathlon fait des T-shirts de bain, mon frère en portait quand il était petit (il était trop pudique et prenait trop de coups de soleil alors c'était pratique), dans mes souvenirs ils remontaient à ras du coup et avaient des manches qui arrivaient soit au dessus des coudes soit au dessous des épaules, ils ont même je crois une sorte d'effet binder (mais faut quand même en mettre un dessous, surtout si tu as des pecs un peu trop imposants comme moi...).

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Binder et été

Message par couss » 13 juil. 2019 16:45

Salut, je prends la conversation en cours de route.
Axel, je pense que ton binder doit être un underworks, la boutique dont tu parles n'est pas un sex shop situé dans le marais ? Si c'est un underworks, voici une astuce pour les enfiler :
- tu retournes ton binder : (c'est à dire que la face avec l'étiquette est à l'extérieur)
- tu enfiles le bas de ton binder (donc la partie qui binde les hanches) par les pieds comme si c'était une jupe
- arrivé à mi fesse, tu prends la partie avec les bretelles que tu remontes vers tes épaules, ainsi la matière de ton binder glisse sur elle même. Tu te retrouves donc avec un binder à l'endroit et des épaules en état.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre