Page 1 sur 2

Binder et été

Posté : 15 avr. 2019 20:21
par Ari
Hello !
Je suis désolé si ce sujet a déjà été abordé mais il ne me semble pas l'avoir vu alors je me lance avec cette question qui me trotte dans la tête depuis un moment : comment gérez-vous (ou avez géré) les binders en été ?
Ça m'angoisse pas mal, tout d'abord parce que les deux binders gc2b que j'ai se voient au niveau du col sous mes tee-shirts donc je passe mon temps à porter des pulls ou des chemises. Néanmoins, en été ça ne va rapidement plus être viable du tout et en même temps, je ne me vois pas sortir sans binder. C'est déjà inimaginable quand je porte deux/trois couches épaisses mais alors avec juste une ridiculement fine... ^^'
Donc je me demandais si vous aviez des astuces ou autre pour pallier à ce problème, mais aussi comment vous gérez la situation en cette saison maudite !

Re: Binder et été

Posté : 15 avr. 2019 20:47
par P3RP73XU5
Perso je porte des chemises parce que c'est léger et ça laisse passer l'air et sinon je porte des tshirts col ronds de chez Decathlon parce qu'ils montent haut et ils ont une forme bien droite qui cache plutôt bien les hanches je trouve.

Re: Binder et été

Posté : 18 avr. 2019 21:15
par Goldorak
Change de marque de binder, moi j ai pris chez Underworks et la coupe du col est plus basse je porte tout type de teeshirt et il n y a pas de souci.. j avais dejà entendu ou lu cette différence entre les 2 marques...

Re: Binder et été

Posté : 11 juil. 2019 13:32
par Axel78
Salut! Je viens de recevoir mon premier binder, qui est total (descend jusqu’aux hanches). J’ai tendance à psychoter à cause de ce que j’ai lu et entendu (respiration plus difficile, risques divers dont cassage de côte). Mais ça a l’air d’aller. Niveau visuel je suis resté 5min devant ma glace à ne pas me décider. Je crois que je kiffe! Le truc c’est qu’évidemment, avec le reste de mon corps je trouve que ça ne va pas..
Comment j’ai galéré à le mettre! C’est horrible!!! J’ai pris un XS car c’est ma taille de haut. J’espère ne pas avoir fait d’erreur. Surtout que je suis un V. J’ai de bons trapèzes, épaules et pecs. Je crois que c’est un GC2B, je l’ai commandé sur une boutique parisienne qui est aussi physique. Je me souviens pas du nom.

Voilà voilà 🙂

Re: Binder et été

Posté : 11 juil. 2019 15:21
par Octy
Tu peux toujours aller voir sur le site de GC2B : https://www.gc2b.co/ pour voir les mesure exacte !! Un binder c'est dur à enfiler, donc c'est pas nécessairement une indication qu'il soit trop petit.
Si jamais il s'avère qu'il est trop petit, ne le porte pas et rachète en un a ta taille, il ne faut jamais porter un binder trop petit et de toute façon ça ne bind pas mieux ^^

En soit tu as pas de gros gros risque. dors pas avec !! fait pas de sport avec (ou très léger), évite de le porter trop longtemps surtout au début, si tu as mal (poitrine, sternum, cote) enlève le un moment et fait une longue pause voir ne le remet pas avant le lendemain. et sinon j'ai jamais vu de cas de cassure de cote ou de déformation avec un binder, mais autrement tu vas voir des différences au niveau de ta respiration ^^

Re: Binder et été

Posté : 11 juil. 2019 15:58
par Axel78
Merci à toi 😉 Je vais vérifier si la taille convient.

Re: Binder et été

Posté : 12 juil. 2019 09:20
par Moony-Shanks
Perso je règle le problème du binder visible au col en mettant un bandana ou quelque chose du genre, ça cache aussi les décolleté quand j'ai pas le choix que je doit remettre en haut de meuf parce que ceux de mec sont sales.
Pour me baigner, j'ai un short de bain et j'ai "sacrifié" un t-shirt pour qu'il me serve de haut pour cacher le binder (c'est un peu chelou, mais comme je suis allergique à la crème solaire ça me fait une bonne excuse, du genre je protège ma peau etc)

Je sais pas si c'était toujours d'actualité, mais voilà ce que je fais ^^

Re: Binder et été

Posté : 12 juil. 2019 11:17
par MlleWilliam
Perso ça ne me dérange pas que l'on voit que j'en porte un donc je ne peux pas t'aider. Désolé

Re: Binder et été

Posté : 12 juil. 2019 23:12
par Hélyo
Salut, j'ai fait mon coming-out trans il y a quelques semaines alors que l'été était déjà là, du coup je ne vais pas pouvoir être hormoné ni faire de mastectomie de sitôt... Pour cet été j'ai décidé tout simplement de ne pas aller me baigner, j'ai trop de masse graisseuse au niveau des pecs pour me sentir à l'aise en maillot, même en me bindant, et puis au final j'avais déjà des choses de prévu à côté pour pouvoir y échapper facilement. Cependant il existe pour ta part des solutions, je sais que décathlon fait des T-shirts de bain, mon frère en portait quand il était petit (il était trop pudique et prenait trop de coups de soleil alors c'était pratique), dans mes souvenirs ils remontaient à ras du coup et avaient des manches qui arrivaient soit au dessus des coudes soit au dessous des épaules, ils ont même je crois une sorte d'effet binder (mais faut quand même en mettre un dessous, surtout si tu as des pecs un peu trop imposants comme moi...).

Re: Binder et été

Posté : 13 juil. 2019 16:45
par couss
Salut, je prends la conversation en cours de route.
Axel, je pense que ton binder doit être un underworks, la boutique dont tu parles n'est pas un sex shop situé dans le marais ? Si c'est un underworks, voici une astuce pour les enfiler :
- tu retournes ton binder : (c'est à dire que la face avec l'étiquette est à l'extérieur)
- tu enfiles le bas de ton binder (donc la partie qui binde les hanches) par les pieds comme si c'était une jupe
- arrivé à mi fesse, tu prends la partie avec les bretelles que tu remontes vers tes épaules, ainsi la matière de ton binder glisse sur elle même. Tu te retrouves donc avec un binder à l'endroit et des épaules en état.