Questionnement

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Avatar du membre
Bobby
Caillou
Caillou
Messages : 53
Enregistré le : 13 nov. 2016 21:51
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement

Message par Bobby » 19 nov. 2016 00:24

Salut!
J'ai eu la même question que toi a l'époque : "vous pensez que je suis trans?" et la question a été, et sera toujours : seul(e) toi peut le savoir! ;)

Je mettrai un résumé de mon parcours sur le forum, je suis aussi passé par des phases, j'suis trans, non juste masculine. Ok j'suis trans. En fait non je suis une fille masculine lesbienne. Jusqu'au jour où j'ai arrêté de me demander ce que j'étais, mais plutôt ce que je voulais! La réponse était simple : un torse, une tête de mec et une barbe, pour faire hyper simple (je développerai plus dans mon sujet).

Au début de mon parcours et quand je cherchais des infos je me considérais même FtX (Femme vers Inconnu), je savais que j'étais pas une fille mais je ne pensais pas être un garçon. Pourquoi? Car j'avais en tête les stéréotypes. Qu'il faut aimer le foot et la bière, parler "comme un mec", avoir une démarche de mec, etc.

J'ai décidé de commencer le psy 2 semaines après mon CO a ma mère, et j'ai commencé les hormones 5 mois après. Puis mammec l'année d'après. A ce moment je pensais que c'est tout ce que je voulais, certainement pas d'opération génitale!! Mais au fil de ma transition physique et surtout mentale, j'ai ressenti le besoin de faire l'hysté et la méta. Aujourd'hui, je sais que je ferai une phallo, j'en ressens le besoin. Pourtant au début de mon parcours ca me semblait inutile et inconcevable!!

Breeef tout ce looong pavé pour te faire comprendre que tu dois t'écouter TOI!! Voir ce que tu as besoin de faire pour toi! Pas pour les autres. Avance a TON rythme c'est essentiel!! Tu évolueras peut être au fil de ton parcours comme moi et beaucoup d'autres. Mais l'essentiel c'est de vivre pour toi!! Ca a changé ma vie cette transition! ;)

Avatar du membre
Decay
Caillou
Caillou
Messages : 99
Enregistré le : 14 nov. 2016 08:58
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : Masculin androgyne
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Questionnement

Message par Decay » 21 nov. 2016 23:46

Oui, vraiment je me reconnais dans tes ressentis, lorsque j'étais en tout début de questionnement, etc.
Après, c'est à toi de voir, personne ne te forcera à faire de quelconque transition, ou de CO. Mais si toi, tu penses que ça peut avoir un effet bénéfique sur ta vie, peut-être qu'il faudrait y remédier, petit à petit. Comme j'ai dis plus haut, faire des "essais" personnels, chez toi. Ou parler de toi au masculin, enfin, je ne sais pas. Juste des choses qui pourraient peut-être mieux "'t'éclairer". Après oui, ça fait peur. Et chaque ressenti/vécu est différent, mais j'ai tendance à remarquer que chaque début de transition (pas forcément médicale) est difficile.

En ce qui me concerne, malgré ma peur du début, et malgré la transphobie ambiante de la société, et bien y a pas photo ; ma vie a complètement changée. Je suis bien mieux ainsi. C'est une sorte de pas à franchir. Comme l'a dit K au dessus, contacter des assos pourrait peut-être t'aider également ;)

Avatar du membre
Bobby
Caillou
Caillou
Messages : 53
Enregistré le : 13 nov. 2016 21:51
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement

Message par Bobby » 22 nov. 2016 01:43

Ah oui j'oubliais de dire, je crois que le déclic pour me lancer ça a été l'achat de mon binder! Je me suis senti tellement mieux, j'avais enfin ce torse plat dont je rêvais depuis gamin... Après ça je savais qu'il me faudrait absolument la mammec! Et bizarrement ça a aidé ma mère a se rendre compte que ce n'était pas une passade mais une réelle souffrance. Elle m'a dit un jour que si j'étais prêt à porter ce truc horrible (poitrine écrasée, douleurs aux côtes, dans le dos quand le binder roulait sur lui même, etc.), c'est que j'avais une réelle souffrance et qu'elle serait là pour me soutenir. Entre autre hein, y'avait aussi d'autres facteurs! ^^

Répondre