FreeToM TomTom STP

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Avatar du membre
Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 251
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

FreeToM TomTom STP

Message par Raph » 26 févr. 2019 20:34

Hello !

J'ai commandé il y a quelques semaines un STP de la marque FreeToM, de leur nouvelle gamme "Tom Tom". J'avais déjà eu une prothèse de cette marque, c'est la Sleeve en 4 en 1, et j'avais été super déçu, parce que je la trouvais trop grosse pour packer, et je n'ai jamais réussi à pisser avec sans m'en foutre partout. Après avoir essayé plusieurs autres STP, notamment la Jimmy, j'avais décidé de laisser tomber parce que mon jet d'urine se sépare systématiquement en deux et ressort par l'avant ou l'arrière de la prothèse.
Il y a quelques temps il y avait des promos sur les Tom Tom, et les STP étaient à 30 dollars au lieu de 99. J'ai vu qu'ils avaient changé la forme du réservoir et je me suis demandé si ça pouvait régler mon soucis de jet chelou, du coup je l'ai commandée. Bon il faut rajouter environ 30 dollars pour les frais de ports aussi, donc ça double le prix.

J'ai pris la Snoop, parce que j'avais envie de changer et d'avoir une bite non circoncise. Je suis franchement content, parce que c'est la première fois où je vois qu'avec de l'entrainement je pourrais arriver à m'en servir au quotidien. Après j'ai pas envie de m'en servir au quotidien parce que je trouve quand même ça plutôt chiant en vrai, mais y a des circonstances dans lesquelles ça m'arrange de pisser debout et de ne pas devoir planquer mon Freelax ensuite.
pour que les explications qui suivent soient plus compréhensibles, voilà le lien vers la prothèse pour que vous puissiez vous faire une idée d'à quoi ressemble le réservoir : https://www.freetomprosthetics.com/coll ... 9614159897

Niveau technique, j'avais vu une vidéo de quelqu'un qui maintenait l'arrière du réservoir d'une main et le pénis de l'autre. Je trouve ça un peu contraignant. Il faut savoir que le méat a changé aussi par rapport à leurs anciennes prothèses, de façon à le rendre plus discret, il faut maintenant pincer l'extrémité du pénis pour ouvrir le méat et que l'urine puisse s'écouler. Ma technique consiste à coincer la partie en V à l'arrière du réservoir dans la raie (hé oui), de façon à rendre l'arrière hermétique et que l'urine ne se barre pas par là. Comme avec tous les STP mous, je suis obligé d'écarter un peu les jambes parce que les cuisses ne sont pas assez fines pour ne pas déformer le réservoir et le fermer, c'est chiant mais je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner autrement avec un STP. Du coup je pense que si il faut que vous écartiez beaucoup vos jambes pour que vos cuisses ne se touchent pas, ça peut être un problème avec ce STP (et avec beaucoup d'autres à vrai dire). J'utilise une main pour tenir le pénis et pincer le bout pour ouvrir le méat. J'évite de pisser très vite et fort pour ne pas que ça déborde, mais je ne trouve pas qu'il faille trop contenir le jet non plus, le réservoir est quand même assez grand.
Evidemment, je me suis d'abord entraîné chez moi, d'abord dans ma baignoire, ensuite aux toilettes sans pantalon, et seulement ensuite habillé. Et bien, sûr, il y a eu des accidents. Je ne suis pas encore à l'aise à 100% et je n'irai pas tout de suite essayer dans des urinoirs, mais aujourd'hui j'ai osé pisser debout dans des chiottes fermés à l'extérieur de chez moi et ça s'est bien passé (bon, ensuite, rempli de confiance, j'ai re-tenté chez moi en tentant une autre technique et j'ai du changer de pantalon, heureusement que c'était pas l'inverse :lol: ).
Pour le choix de sous-vêtements, j'utilise des boxers ouverts à l'avant qui permet de pisser en passant le pénis à travers l'ouverture sans le baisser.

Je regrette un peu mon choix de couleur, je la trouve trop claire (je crois que j'ai pris "tan"), mais ça passe.

Niveau packing, je ne suis pas ultra convaincu. Comme avec les autres STP que j'ai eus, il est creux et je n'aime ni la forme, ni la sensation dans un boxer. Je préfère largement packer avec un Mr Limpy quand je packe (ce qui reste rare), parce que j'oublie vite qu'il est là, alors qu'avec celle-là j'ai l'impression qu'elle est tout le temps en train de faire sa vie et je la sens en permanence. Je suppose que ce n'est pas lié à cette prothèse en particulier, mais un mélange entre le fait que j'aime pas spécialement packer, et le fait qu'elle soit creuse, et plus grosse qu'un Limpy XS.

En résumé, j'ai été agréablement surpris par l'innovation dont FreeToM a fait preuve au niveau du réservoir, et c'est le seul STP qui a fonctionné pour moi jusqu'à présent, même si j'ai encore besoin d'entraînement pour être à l'aise en toutes circonstances. Par contre personnellement ce n'est pas une prothèse que je porterais au quotidien, parce que je ne la trouve pas agréable comme packing.

Si d'autres personnes ont des retours sur cette gamme de STP n'hésitez pas, et si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus :)

Thomatemoi
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 24 janv. 2017 16:40
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: FreeToM TomTom STP

Message par Thomatemoi » 27 févr. 2019 10:58

Merci pour ce retour, j'avais vu passe ce stp et il m'intéressait , je verrai peut-être pour le prendre ducoup!

Jules44
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2018 10:00
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il

Re: FreeToM TomTom STP

Message par Jules44 » 24 nov. 2019 09:43

Hello,

Une petite question, j'ai moi aussi commandé ce modèle de stp, il est présentement bloqué aux douanes à Paris, ils m'ont demandé la facture et le contenu du colis, et la j'attends de savoir si je vais devoir payer des frais de douanes ou pas, as tu rencontré aussi cette situation ?
As tu aussi payer des frais de douanes ?

Merci beaucoup !

Jules

Répondre