Sport, programmes sportifs et alimentation

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Schnappi
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:04
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Les programmes sportifs

Message par Schnappi » 05 août 2017 09:27

ciit a écrit :bon il est temps de poser ma pierre ici :D
je pesé 110 kilos.
j'ai commencé à compter mes calories (sans faire attention à ce que je mange) et à faire 50 abdos (séries de 10) j'ai rapidement perdu 10 kilos (aaah ça part si vite au début...) mais j'ai commencé à perdre ma motivation alors je me suis inscrit à la salle de sport.
j'ai arrêté de compter les calories mais j'ai commencé à manger très saint.
je vais à la salle 6 jours sur 7 mais ça fais 2 mois que je n'arrive à y aller que 5 jours sur 7 >.>...(manque de motivation...)

je fais 20 min de cardio (exercice sur des escaliers perpétuels)
8 min d'abdo (toujours le même cours que j'aime beaucoup)
et le reste muscu (une seule partie du corps par jour)
mon régime aussi commencé à plus trop tenir (je suis plus dans les 1700 calories que dans mes 1500 habituels aïe) alors je viens de commencer l'intermittent fasting. ce qui consiste à ne pas manger pendant 16h et manger pendant 8h (don't freak out)
en gros je mange 3 gros repas; 12h, 16h, 20h, je vous en donnerais des nouvelles dans 2 semaines!
sinon j'ai perdu 37 kilos en un an et je fait 73.9 kilo (mais je staaaaaagne)

mes données:
26,8% graisse
55,6% eau
52 kilos de muscles
2,8 kilos d'os

je suis sous T depuis une semaine et je n'ai pas de changement pour le moment
ce qu'il me tarde aussi avec la T c'est la prise de muscle et surtout l'énergie! (elle arrive quand? :cry: ) je suis quelqu'un de fatiguer en permanence. je peux passer ma journée ENTIÈRE à dormir.

edit: ah et j'ai un maaaax de surplus de peau au ventre. nice -_-

Je ne suis pas coach sportif, mais pour avoir lu beaucoup sur le sujet, je pense que tu devrais organiser tes séances différement.
Essaye de n'aller que 3 fois (ou 4 si tu veux inclure un peu de cardio) à la salle et de te faire des séances où tu travailles tout le corps. Privilégie les exercices polyarticulaires qui sont super pour pomper dans les réserves de gras (développer couché, squat, tractions etc). Pour ton alimentation, 1700 cal ça me parait super peu contenu de ton poids et de ton activité. Si tu veux des résultats sur le long terme, calcul ton apport calorique de maintien, et retire 300 cal. Essaye de perdre 250/300g par semaine. Ca te permettra d'éviter des "rechutes" parce que tu as trop faim...
Aussi, il est important de jouer sur le volume calorique de ton assiette qui aide à satisfaire le sentiment de siasiété!

En tout cas, avec ce que tu me dis, je suis pas surpris que tu sois fatigué, testo ou pas...

En espérant que ça puisse t'aider! ;)

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Les programmes sportifs

Message par The best » 05 août 2017 12:02

Merci pour tout vos conseils ^^ je vais recommencer à calculer mes glucides il y a comme ça que j'avais bien perdu
40g le matin
150g à midi
20/30g le soir
pour commencer et si je vois que je perds pas trop..je diminuerai à midi :P m

Avatar du membre
ciit
Galet
Galet
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:27
Localisation : montauban
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Contact :

Re: Les programmes sportifs

Message par ciit » 08 août 2017 03:28

Schnappi a écrit :

Je ne suis pas coach sportif, mais pour avoir lu beaucoup sur le sujet, je pense que tu devrais organiser tes séances différement.
Essaye de n'aller que 3 fois (ou 4 si tu veux inclure un peu de cardio) à la salle et de te faire des séances où tu travailles tout le corps. Privilégie les exercices polyarticulaires qui sont super pour pomper dans les réserves de gras (développer couché, squat, tractions etc). Pour ton alimentation, 1700 cal ça me parait super peu contenu de ton poids et de ton activité. Si tu veux des résultats sur le long terme, calcul ton apport calorique de maintien, et retire 300 cal. Essaye de perdre 250/300g par semaine. Ca te permettra d'éviter des "rechutes" parce que tu as trop faim...
Aussi, il est important de jouer sur le volume calorique de ton assiette qui aide à satisfaire le sentiment de siasiété!

En tout cas, avec ce que tu me dis, je suis pas surpris que tu sois fatigué, testo ou pas...

En espérant que ça puisse t'aider! ;)
mon programme me viens d'un coach justement. tu es en full body ce qui est très bien. mais ma préférence c'est porter sur un entrainement en half body. L'half body a le désavantage de demandé minimum 4 séances par semaine.
je suis en perte de poids et pas en prise de muscle! c'est pour ça que j'ai du cardio à toutes les séances et que je suis en déficit calorifique!
j'attends d'être à 25% de graisse (norme de bonne santé) pour augmenter mes calories est diminué le cardio. je compte par contre rester en half body qui permet une prise de muscle plus importante.
en un an je n'ai jamais fait de vrais rechute (200 kcal ce n'est pas une rechute) comme je l'ai dit, je mange sainement et largement à ma faim (mais c'est la période des anniversaires alors c'est dur :ange: )
j'ai toujours été quelqu'un de très fatiguer ce qui m'a toujours posé beaucoup de problèmes. je le suis légèrement moins maintenant que je fais du sport.

(petit article sur la difference entre le full et le half : http://www.musculaction.com/musculation ... f-body.htm)

Avatar du membre
Noah
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 258
Enregistré le : 15 nov. 2016 17:17
Localisation : Montélimar
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Les programmes sportifs

Message par Noah » 11 août 2017 16:07

Petit conseil du jour : Tenir un carnet ou autre support avec vos programmes sportifs/alimentaires plus des photos de vous au fil du temps, tout ça va vous permettre d'évoluer toujours mieux et plus rapidement et de corriger vos erreurs passées ou alors de voir ce qui vous a fait le mieux progresser :)

Avatar du membre
Oyo
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:47
Localisation : Aveyron (12)
Situation : En questionnement
Genre : Ourson maléfique
Pronoms : iel - il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Les programmes sportifs

Message par Oyo » 10 sept. 2017 01:45

Oulaaaa. J'ai presque peur de poster tellement vous avez tous l'air plus calés que moi ^^" Tant pis, je me lance.
Il y a quelque mois, j'ai décidé de me mettre a la muscu (hors salle et avec le moins d'équipement possible faute de budget) et j'avais trouvé sur YouTube les "Daley Routine". C'est des programmes de muscu sur 6 semaines proposés par Tom Daley (champion olympique de plongeon de haut vol. Bref). J'en avais trouvé 3 (un pour les abdos, un pour les fessiers et un full body) mais c'est possible qu'il en ait fait d'autres. C'est sans équipement et pas mal pour les débutants (les plus expérimentés risquent fort de s'ennuyer). J'ai testé les abdos et les fessiers et sans trop adapter mon alimentation j'ai pu constater l'évolution après 6 et 12 semaines (légère mais tout de même présente).
Il me semble qu'il donne aussi des recettes diététiques sur sa chaîne, si ça peut en intéresser certains.
"Changer d'aspect, c'est afficher sa peau" - Macbeth, Shakespeare
"Car rien n'est bon ou mauvais en soi, à part si la pensée le rend tel" - Hamlet, Shakespeare.

Avatar du membre
Noah
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 258
Enregistré le : 15 nov. 2016 17:17
Localisation : Montélimar
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Les programmes sportifs

Message par Noah » 05 oct. 2017 18:10

Bonjour, je vous partage ma progression en musculation sachant que j'ai commencé seulement il y a 3 semaines en salle :D ( dans le passé je faisais un peu chez moi sans faire attention à ce que je mangeais ). Aujourd'hui je suis ma diète que je me suis créée et j'ai débuté avec le programme de mon coach en salle, par la suite j'utiliserais mes programme quand je stagnerais :lire: Première photo 1.5 mois sous T ( 0 muscu) Deuxième photo 12 mois sous T ( 3 semaines muscu).
Fichiers joints
1.5 mois14.jpg
1.5 mois14.jpg (329.62 Kio) Vu 41216 fois
36.jpeg
36.jpeg (49 Kio) Vu 41216 fois

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 660
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Les programmes sportifs

Message par Wojtek » 05 oct. 2017 22:42

Belle évolution ! Surtout en une seule année de T c'est wahou !

Avatar du membre
Noah
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 258
Enregistré le : 15 nov. 2016 17:17
Localisation : Montélimar
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Les programmes sportifs

Message par Noah » 06 oct. 2017 19:38

Merci Wojtek ! :)

InsérezPseudoCool
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 21 oct. 2017 03:24
Localisation : Atlanta, GA
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Les programmes sportifs

Message par InsérezPseudoCool » 24 oct. 2017 01:55

Noah: alors deux choses, 1) Je veux ton corps (toute ambiguïté sexuelle dans cette phrase est purement fortuite) 2) Haaan tu viens de Montélimar, je suis de la Drôme aussi j'étais au lycée à Valence <3
Everyone you meet is fighting a battle you know nothing about. Be kind. Always.

Avatar du membre
Noah
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 258
Enregistré le : 15 nov. 2016 17:17
Localisation : Montélimar
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Les programmes sportifs

Message par Noah » 25 oct. 2017 16:10

La petite phrase mdr Merci ;) Ah c'est cool ba si tu veux qu'on se voit tu sais où me trouver :)

Répondre