Questions sur le Binder [Merci de poser vos questions ici]

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Liste des topics relatifs au bindage

Message par John » 11 févr. 2022 13:46

Il y a les mesures sur ces différents sites et vous pouvez aussi les contacter pour leur demander ce qui est le mieux

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Liste des topics relatifs au bindage

Message par L'OursonQueer » 11 févr. 2022 13:53

XylaTV a écrit : ↑
11 févr. 2022 12:43
Comment on fait pour savoir quelle taille prendrz? y q XL, S et tout on s'y connait pas tous les deux on est mal 💀
Il y a généralement un tableau avec les tailles sur chaque site.
Pour GC2B, tu pourras le trouver ici. Iels ont même ajouté une vidéo explicative (sous-titrée en français) pour la prise de mesure.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

el_rata_alada_
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2022 19:42
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Liste des topics relatifs au bindage

Message par el_rata_alada_ » 15 sept. 2022 19:56

Heyy. Je suis vraiment désespéré. J'ai commencé une période où je me sens extrêmement dysphorique plus particulièrement sur ma poitrine. J'aimerai beaucoup utiliser des tapes mais je ne sais pas où en trouver à des prix abordable (surtout les boutiques avec des frais de livraison très cher). J'ai vu sur Amazon des bandes à 8€ mais je suppose que ce n'est pas forcément adapté.. J'aimerai juste avoir l'avis et l'expérience de quelqu'un pour me conseiller des tapes pas cher ça me rassurerait énormément de savoir que quelqu'un utilise le "même" produit que moi. Merci beaucoup en avance

Avatar du membre
OGF
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2022 01:36
Localisation : Isère
Situation : Trans
Genre : Gender Fluide
Pronoms : elle iel
Prénom : Oui

Re: Questions sur le Binder [Merci de poser vos questions ici]

Message par OGF » 25 oct. 2022 01:51

Moi pareil, je compte commander, du coup je sais pas si il y a des marques à éviter vu que je peux pas essayer ni être guidé (c'est ma 1ere fois).Après vu que je risque de rarement le mettre 2 jours de suite ça devrai pas être trop mauvais mais bon...
Merci d'avance

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Questions sur le Binder [Merci de poser vos questions ici]

Message par John » 25 oct. 2022 04:43

OGF si tu parles de binder, les marques à éviter c'est surtout le "pas de marque" chinois, genre que tu trouves sur Amazon. Dans les marques connues maintenant tu as gc2b et bwya qui sont conçues exprès pour binder (contrairement à Underworks, que beaucoup aiment néanmoins). Yen a plein d'autres maintenant aussi, je te conseillerais les marques qui ont un site dédié avec pas mal d'infos.

Si tu parles de tape, tant que c'est fait pour le corps humain (et pas genre juste du scotch) et que t'as pas d'allergie à la colle utilisée, je crois que tu peux utiliser un peu n'importe quelle marque.

Alexis 1027
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2022 13:17
Localisation : Boulogne sur mer
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il

Re: Questions sur le Binder [Merci de poser vos questions ici]

Message par Alexis 1027 » 31 oct. 2022 13:26

Slt tt le monde ok alors ma mère doit ma acheter un binder mais je c ni sur quelle site ni quelle taille choisir ( sachant que les brasiere c du L)
Merci d'avance

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le Binder [Merci de poser vos questions ici]

Message par couss » 01 nov. 2022 00:49

Tout dépend de quel type de binder tu veux. Peut être devrais tu d'abord regarder sur youtube différentes présentations de marque. Les plus célèbres sont GC2B, Underworks, BWYA... Certaines marques vont être sur des binder fantaisistes (y avait une marque, je ne sais plus laquelle qui proposait des binder version écailles de dragon), d'autres qui vont décliner toutes les teintes de peau (pour certains c'est un critère important), d'autres qui sont colorées, d'autre plus évasées en haut du torse (pratique si tu portes des t-shirts avec un col en V), d'autres qui binde aussi au niveau des hanches, certains ont des fermetures zip (indispensable si tu es asthmatique), certains s'enfilent par le haut, d'autres par le bas.
Si tu ne veux pas payer de frais de port, choisi des marques européennes comme BWYA. Si tu souhaites acheter d'autres items, certains sites américains comme trans Guy supply ou ftm essential proposent aussi des packers etc, ça permet dans ces cas là de tout commander d'un coup.
En revanche, chaque marque a ses propres mesures. Ce n'est pas parce que tu fais du s chez Underworks que ce sera pareil chez GC2B. Il faut donc regarder les tableaux des mesures et bien être vigilent pour ne pas te planter de taille.
Tu as des assos qui proposent des essayages de binder si tu veux.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Edwin-ghost
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2023 02:19
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : iel

Re: Questions sur le Binder [Merci de poser vos questions ici]

Message par Edwin-ghost » 06 janv. 2023 02:24

Bonjour,
je suis trans ftm et je me demandais si vous aviez des recommandations de marque ; en effet j'ai une forte poitrine et peu de temps le matin pour enfiler mon binder
merci d'avance de vos réponse

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le Binder [Merci de poser vos questions ici]

Message par couss » 06 janv. 2023 17:36

Un binder s'enfile assez rapidement. Si tu as une forte poitrine, choisi un binder qui remonte assez haut. En marque connue, je dirais un GC2B.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Fefe2610
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2023 00:08
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Prénom : Oui

Re: Questions sur le Binder [Merci de poser vos questions ici]

Message par Fefe2610 » 27 févr. 2023 00:26

Ethan_kay a écrit : ↑
05 août 2018 15:09
* Edit modération : Merci de poser toutes vos questions sur les binders dans ce sujet *

Bonjour à tou•te•s

Je m’appelle Ethan et je suis en plein questionnement sur moi même et j’ai des millions de questions qui viennent dans ma tête dont beaucoup à propos du binder.
A quoi sert le binder ?
Comment on choisit son binder ?
Pour faire du sport c’est dangereux d’en porter un ?

Je ressens pas énormément de dysphorie avec ma poitrine enfin ça dépend des moments mais je voudrais savoir si on est obligé d’en porter un avant de se faire opérer ?

Merci d’avance de vos réponses
Coucou alors j’ai acheté deux binders BC2B il y a environ un an et demi et dès les premiers jours d’utilisation des petits fils se détachaient (pas importants mais à savoir) ensuite, la qualité du tissu était pas ouf ouf après j’ai pas trop d’expérience au niveau des binders c’étaient mes premiers. Et le tissu s’est beaucoup étiré à tel point que ça binde plus trop mtn. Au niveau de l’esthétique c’est pas trop ce que j’aime ça me fait un espèce de mono Boob qui s’assimile pas trop à un torse (je fais à la base un bonnet B voire C) donc voilà je cherche une nouvelle marque de Binder qui binde cette fois!! Et de bonne qualité, éco responsable tout le tralala afin de refaire mon stock, je donnerai sûrement mes anciens. D’ailleurs tant que j’y suis comment un binder est censé fit parce que je crois que j’ai pris une trop grande taille la première fois (du M) Voilà voilà, en espérant avoir vos retours rapidement, bye bye :)

Répondre