Questions sur le Binder [Merci de poser vos questions ici]

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Micka17
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le Binder [Merci de poser vos questions ici]

Message par Micka17 » 29 mai 2024 13:19

アレクサンドル a écrit : ↑
29 mai 2024 12:42
Salut tout le monde,
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours utilisé des binders gc2b mais, depuis quelques temps, je trouve que ça devient compliqué de s'en procurer : frais de douane, délais d'expédition à rallonge... Ça plus le fait que ça vient de l'autre bout du monde, je me dis que ce serait peut-être bien d'essayer une marque française. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui portent des binders BWYA ? Qu'est-ce que vous en pensez en terme d'efficacité, confort, résistance, etc ?
Salut,
Avant ma mammectomie, je portais des BWYA, je n'ai connu que ça donc mon avis sera peut-être biaisé.
En terme de confort cela dépend du temps de port évidemment mais aussi du temps, en période caniculaire il m'était difficile de le supporter. De façon générale il est plutôt "confort", tissu que je supportais très bien. En terme de résistance, je n'ai porter cela que sur 2 années, je faisais des roulements, mais je n'ai jamais eu de problème et en machine je n'ai pas eu de dégradations du tissu. Il reste efficace me donnait une impression de "pectoraux" et bindait bien.
À l'époque, je l'ai avais acheté vers 40 euros par là, les prix ont certainement augmenté, néanmoins, je sais qu'ils revendent de l'occasion au besoin pour les petits budgets.

Lunden
Galet
Galet
Genre : Masculin
Pronoms : Il - Lui

Message par Lunden » 29 juil. 2024 22:13

Bonjour,

Je souhaite aller à la piscine, mais je n'ai pas les moyens d'acheter un binder de bain (de la marque BWYA), mais j'ai un vieux binder dit "Original" qui est très relâché. Est-ce que je peux l'utiliser à la piscine ?
C'est dans le but de faire des longueurs, avec une utilisation de maximum une heure.

Merci pour vos réponses.

Micka17
Pierre moussue
Pierre moussue

Message par Micka17 » 30 juil. 2024 09:32

Lunden a écrit : ↑
29 juil. 2024 22:13
Bonjour,

Je souhaite aller à la piscine, mais je n'ai pas les moyens d'acheter un binder de bain (de la marque BWYA), mais j'ai un vieux binder dit "Original" qui est très relâché. Est-ce que je peux l'utiliser à la piscine ?
C'est dans le but de faire des longueurs, avec une utilisation de maximum une heure.

Merci pour vos réponses.
Salut, je ne saurais te dire, je fuis les piscine depuis ma transition. Si toutefois, tu n'as pas de réponses, tu peux demander à l'équipe de BWYA, ils pourront t'apporter une réponse.
Ils ont une rubrique de "seconde main" (je ne sais plus le nom), qui permet d'acheter un binder moins chère qu'un neuf, il y a peut-être des binders de bain. Sinon, vois avec les associations locales qui peuvent avoir des dons de binders, si elles en ont des spécifiques.
J'espère que tu auras de meilleure réponses que celles dont je t'apporte.

Lunden
Galet
Galet
Genre : Masculin
Pronoms : Il - Lui

Message par Lunden » 31 juil. 2024 21:52

Micka17 a écrit : ↑
30 juil. 2024 09:32
Salut, je ne saurais te dire, je fuis les piscine depuis ma transition. Si toutefois, tu n'as pas de réponses, tu peux demander à l'équipe de BWYA, ils pourront t'apporter une réponse.
Ils ont une rubrique de "seconde main" (je ne sais plus le nom), qui permet d'acheter un binder moins chère qu'un neuf, il y a peut-être des binders de bain. Sinon, vois avec les associations locales qui peuvent avoir des dons de binders, si elles en ont des spécifiques.
Re,

J'ai regardé sur BWYA, soit c'est parce qu'ils sont en fermeture annuelle, soit c'est parce qu'il n'y a pas/plus eu de retours, mais pas de seconde main sur le site (pourtant, c'était très pratique). Et en faisant des recherches ailleurs pour des astuces concernant un maillot de bain sûr, je n'ai rien trouvé.

C'est tellement dur d'aller à la piscine...

Micka17
Pierre moussue
Pierre moussue

Message par Micka17 » 31 juil. 2024 22:20

Lunden a écrit : ↑
31 juil. 2024 21:52
Micka17 a écrit : ↑
30 juil. 2024 09:32
Re,

J'ai regardé sur BWYA, soit c'est parce qu'ils sont en fermeture annuelle, soit c'est parce qu'il n'y a pas/plus eu de retours, mais pas de seconde main sur le site (pourtant, c'était très pratique). Et en faisant des recherches ailleurs pour des astuces concernant un maillot de bain sûr, je n'ai rien trouvé.

C'est tellement dur d'aller à la piscine...
Salut,
As-tu essayé Vinted ? Je sais que les dons sont rare et qu'avec les chaleurs actuelles c'est frustrant pour certains.nes personnes néanmoins ne perds pas espoir 😉.
Oui, les secondes mains sont idéales pour le budget.
J'avoue qu'en terme de maillot de bain , j'en ai aucune idée...
J'ignore si les piscines municipales acceptent les t shirt anti uv, ce sont des t shirt utilisé en surf principalement, j'en ai un pour protéger mes cicatrices, payer 4 euros à Intersport.... . J'ignore si ça pourrait Binder mais c'est très près du corps.

Lost_loann
Gravier
Gravier
Genre : trans non-binaire
Pronoms : iel il

Message par Lost_loann » 30 oct. 2024 11:26

coucou, alors j'aimerai beaucoup avoir un binder pour noël, du genre en demander un a ma famille mais ce qui devait arriver arriva, ils sont transphobes, et il n'y a que ma cousine dans toute ma famille qui le sais et qui me supporte. je ne peux pas m'en acheter un (vu le prix auquels ils sont déja pour en avoir 1 bien), et j'habite dans une petite ville dans laquelle je doute fort qu'il y aurait quelqu'un qui en donne ou vende ;-; eest ce que part tt hasard y'en aurait qu'aurait des idées ?

Micka17
Pierre moussue
Pierre moussue

Message par Micka17 » 30 oct. 2024 11:32

Lost_loann a écrit : ↑
30 oct. 2024 11:26
coucou, alors j'aimerai beaucoup avoir un binder pour noël, du genre en demander un a ma famille mais ce qui devait arriver arriva, ils sont transphobes, et il n'y a que ma cousine dans toute ma famille qui le sais et qui me supporte. je ne peux pas m'en acheter un (vu le prix auquels ils sont déja pour en avoir 1 bien), et j'habite dans une petite ville dans laquelle je doute fort qu'il y aurait quelqu'un qui en donne ou vende ;-; eest ce que part tt hasard y'en aurait qu'aurait des idées ?
Salut,

As-tu songé aux associations ? Ou ici, il y a des dons de binders parfois ^^.

Bien à toi,

Lost_loann
Gravier
Gravier
Genre : trans non-binaire
Pronoms : iel il

Message par Lost_loann » 30 oct. 2024 13:22

alors bien sur j'ai regarder, mais je l'ai dit, j'habite une petite ville, il n'y a aucune association qui en donne a moins de 30 minutes en voiture et je raconte meme pas a pieds ce qui veut dire, en informer les parents. et pour vos dons, de ce que j'ai vu la plus part sont en mains propre

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel

Message par John » 01 nov. 2024 12:58

Peut être en allant voir sur le discord fransgenre sinon.

Aaron87
Gravier
Gravier
Genre : masculin
Pronoms : il

Message par Aaron87 » 01 nov. 2024 13:36

Vu que seule ta cousine est au courant et t'accepte comme tu es, je ne sais pas si elle conduit ? Ce qui te permettrait de pouvoir te déplacer auprès d'une association pour bénéficier d'un don de binder.

Répondre