psy ... comment ça marche ?

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Britomartis
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2020 19:00
Localisation : Limoges
Situation : Trans
Genre : Femme
Pronoms : Elle

Re: psy ... comment ça marche ?

Message par Britomartis » 17 févr. 2020 22:47

Je sais que ça n'a pas vraiment de sens que je sois là vu que je suis une femme et non un mec. Mais j'ai rencontré "quelques" difficultés à faire comprendre à mon psy et mon endocrynologue que non il n'y avait pas besoin d'une attestation de psy pour ma préscription hormonale. Et je n'arrive pas à trouver l'info que je cherche autre part or je trouve enfin une personne qui en parle et avec qui je peux communiquer. Donc je voulais savoir si vous aviez des liens me permettant de leur montrer que j'ai raison autre que ma bonne fois qui apparement ne suffit pas... :whip: .

Si vous pouviez faire ça se serait super =)

gavrochetcie
Caillou
Caillou
Messages : 56
Enregistré le : 27 janv. 2020 14:15
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: psy ... comment ça marche ?

Message par gavrochetcie » 18 févr. 2020 19:58

J'ai trouvé ce doc de la HAS (haute autorité de santé)
page 70, tu trouves une argumentation sur ce fameux protocole de 1989 où étaient introduits ces fameux deux ans de suivi psychiatrique et son interprétation erronée par la sécu.
LA HAS est une source solide que tu peux citer.
Le document explique très bien qu'il s'agit d'une lettre ministérielle sans aucune valeur réglementaire.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: psy ... comment ça marche ?

Message par couss » 18 févr. 2020 23:46

Ce forum est plus destiné aux mecs trans car il y a des conseils de passing et tout ce qui est chirurgies pour un parcours trans masculin, mais concernant l'administration et certaines démarches médicales on est dans le même bateau donc on est solidaire. Tu peux rester autant de temps que tu veux sur ce forum.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre