bon je sais pas si c'est le bon endroit pour ca mais je me lance.
j'ai pris rdv chez un barbier pour la semaine prochaine, et je stresse comme jamais. jusqu'a maintenant je me suis toujours debrouillé avec une tondeuse dans la salle de bain, resultat des coupes plus ou moins ratées mais au moins personne me regardait. la j'ai l'impression que je vais devoir expliquer un truc alors que j'ai pas envie d'expliquer quoi que ce soit, je veux juste une coupe.
ce qui me bloque c'est surtout le moment ou il va falloir dire ce que je veux. j'ai regardé des photos mais je connais rien au vocabulaire, degradé ci degradé ca, je vais avoir l'air perdu.
vous avez vecu ca comment vous ? vous aviez prévenu avant par tel, ou vous etes juste allés en faisant comme si de rien n'était ? et est ce que vous avez eu des mauvaises réactions ou finalement les gens s'en fiche ?
le barbier pour la premiere fois, vous avez flippé aussi ?
-
crystal_rider_91
- Gravier

- Situation : Trans
- Genre : Masculin
- Pronoms : il
- Moony-Shanks
- Galet

- Genre : Masculin
- Pronoms : Il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Hystérectomie : Oui
- Prénom : Oui
- État civil : Oui
Re: le barbier pour la premiere fois, vous avez flippé aussi ?
Honnêtement j'aime pas y aller, je coupe mes cheveux moi même la majorité du temps mais si je dois aller chez un pro j'aurais plutôt tendance à me tourner vers un salon de coiffure "traditionnel"
J'ai un excellent passing, 6 ans sous T etc donc c'est pas ça le souci mais les barbiers de ma ville me font peur
je suis pas à l'aise dans les milieux très masculins de base et si je peux je préfère largement rester avec des femmes ou mixte
J'ai un excellent passing, 6 ans sous T etc donc c'est pas ça le souci mais les barbiers de ma ville me font peur
THS 23/07/2020 Prénom 05/08/2020 Mammec 19/01/2021 Mention de sexe 06/2022 Hysté 19/07/2022
You gotta take one small step every day
Don't fight the change
Just say what you have to say
Ride your own wave
Soak up the rain
Make way for the hurricane
You gotta take one small step every day
Don't fight the change
Just say what you have to say
Ride your own wave
Soak up the rain
Make way for the hurricane
-
Dag
- Gentil Modo

- Pronoms : il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Prénom : Oui
- État civil : Oui
Re: le barbier pour la premiere fois, vous avez flippé aussi ?
De mon expérience perso, rien de très compliqué, il suffit d'exprimer avec des termes simples pour décrire la longueur, rien de très technique si tu n'as pas de demande qui sorte de l'ordinaire. En général, les coiffeurs demandent une confirmation de la longueur à laisser.
Il m'arrive de montrer une photo de ma tête avec la coupe que je veux.
Les interactions sont assez basiques, je ne suis pas un grand bavard. La plupart des barbiers autour de chez moi sont accessibles sans rendez-vous. Quand je passe devant, je regarde s'il y a de la place pour ne pas attendre longtemps.
Il m'arrive de montrer une photo de ma tête avec la coupe que je veux.
Les interactions sont assez basiques, je ne suis pas un grand bavard. La plupart des barbiers autour de chez moi sont accessibles sans rendez-vous. Quand je passe devant, je regarde s'il y a de la place pour ne pas attendre longtemps.