Pilosité

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Moineau
Gravier
Gravier
Situation : En questionnement
Pronoms : Elle
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Pilosité

Message par Moineau » 16 juin 2026 20:28

Bonjour,
j'aimerais bien discuter sur la question de la pilosité avec des personnes plutôt non binaires ou qui ne cherchent pas à avoir un passing 100% masculin.
Après avoir fait la guerre à mes poils, j'ai finis par lâcher l'affaire. Je suis vraiment poilue : si je me rase ça repousse dans la journée, l'épilation à la cire n'a jamais tenue plus de 7-10 jours, et depuis 2-3 ans j'ai du poil qui pousse naturellement au visage et que je rase.
Personnellement ça ne me dérange pas, niveau jambes je préfère même mes jambes poilues (c'est doux en plus ^^).
Le "problème" c'est que après une mammec il y a une dizaine d'année, j'ai évolué dans ma perception de mon identité et je ne cherche plus à être perçue au masculin. C'est encore un peu confus pour moi mais on va dire que j'accepte d'être une femme qui ne rentre pas dans les cases de la féminité.
Mais ! L'été arrive et il y a la question de la plage. Les années passées je laissais mes poils et j'avais un maillot de bain short + t-shirt UV. J'avais les cheveux courts et de loin je pense que je passais au masculin. Depuis 2 ans j'ai les cheveux longs, ça me classe plus automatiquement côté féminin. Je n'ai jamais eu de remarques méchantes à la plage où je vais mais un paquet de regards un peu perplexe. J'en ai un peu marre et cette année je ne sais pas quoi faire entre m'écouter et garder mes poils aux pattes ou m'assurer un peu de tranquillité.
J'aimerais bien que l'image d'une femme très poilus passe inaperçue mais on n'en est pas encore là...
Quelqu'un est-il dans une situation similaire ? Comment gérez-vous tout ça ?
Bonne soirée !

Répondre