Aidez moi

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Linnola
Gravier
Gravier
Situation : En questionnement
Genre : Femme
Pronoms : Elle

Aidez moi

Message par Linnola » 13 sept. 2025 01:57

Bonsoir je m’appelle Benjamin j’ai 13 ans et je voudrais me faire appeler Benlina

Je suis encore au collège en 3eme et je voudrais savoir si vous n’auriez pas des conseile pour affirmer sont côté féminin mes sans que sa se remarque trop.

Je vous remercie d’avance

Merci
Benlina

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Aidez moi

Message par John » 13 sept. 2025 13:02

Bonjour et bienvenue sur le forum.

C'est compliqué d'assumer son côté féminin sans que ça se remarque trop. Le collège c'est un environnement particulièrement violent pour les personnes nées homme qui rentrent pas dans les codes, donc avant tout fais attention à toi.

As-tu des personnes autour de toi à qui te confier et qui pourraient te soutenir ? Car tu trouveras beaucoup de témoignages et conseils ici, mais c'est quand même pas toujours suffisant.

À part ça, tout dépend de ce qui évoque pour toi la féminité. J'ai des idées mais c'est assez stereotypique, au final (faire des soins, l'épilation, le maquillage, les Bijoux...)

Linnola
Gravier
Gravier

Message par Linnola » 13 sept. 2025 13:11

Je vous remercie pour votre réponse et non je n’ais pas de personne a qui me confier et ser vrai que le collège ser particulièrement violent on m’insulte parfois de pd ou des truc comme çà et j’ai déjà essayé le maquillage en privé j’aimerais bien en mettre au collège mes on va se foutre de moi.

Je vous remercie pour la réponse

Merci

Benlina

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Prénom : Oui

Message par John » 13 sept. 2025 13:44

N'hésite pas à en parler à un·e adulte du collège en qui tu as confiance ; tu peux aussi demander un rdv avec la psychologue scolaire, qui est tenue au secret professionnel et n'en parlera à personne sans ton accord explicite.

Moi quand j'étais élève je me confiais beaucoup à l'infirmière scolaire et à mon prof principal, qui m'ont beaucoup soutenu avec la séparation de mes parents.

Les cpe, infirmière, professeurs peuvent être un soutien extérieur si tu n'as personne dans ton entourage.

Linnola
Gravier
Gravier

Message par Linnola » 13 sept. 2025 14:38

Je vous remercie j’aimais assez pour ser conseille cela conte beaucoup pour moi et j’essayerais d’en parler avec eux. Vous aurais des conseils pour le maquillage s’il vous plaît j’apprécierais vraiment.

Merci

Benlina

mystère
Galet
Galet
Genre : arc-en-ciel
Pronoms : il
État civil : Oui

Message par mystère » 14 sept. 2025 21:50

Coucou,
Quelques idées :
-se laisser pousser les cheveux (il y a des mecs cis qui les portent longs aussi)
-adopter un look général plus androgyne (un maquillage peut passer facilement sur un look travaillé, par exemple esthétique rock ou goth, mais si ce n'est pas ton style d'habitude le gros changement risque de faire bizarre à ceux que tu côtoies ; après il faut que ça te corresponde aussi, si ce n'est pas du tout ton style ne fais pas ça; pour un changement de style aussi, ça peut être plus simple d'attendre la fin de la troisième pour le faire au moment du passage au lycée)
-si tu veux te maquiller discrètement, il y a le trait de crayon noir sous les yeux, c'est léger et ça reste un classique, pareil pour le mascara noir, qui peut être encore plus discret si c'est le seul maquillage que tu portes.
-si c'est pas safe dans ton collège, n'oublie pas qu'il y a plein de filles de ton âge qui sont habillées jeans-pull / sweat et qui ne se maquillent pas forcément, et que ce ne sont pas les habits qui font la personne en dessous ! Fais attention à toi, et essaie de trouver des personnes de confiance à qui parler (une amie, un adulte bienveillant au collège...)

AkuryuII
Gravier
Gravier
Genre : M
Pronoms : Iel

Message par AkuryuII » 15 sept. 2025 15:35

Salut Benlina,

Je comprends ton envie de t’affirmer, mais vraiment, prends ton temps et surtout fais attention à toi. Comme l’ont déjà dit d’autres, le collège peut être un environnement assez dur et parfois violent… donc rien ne t’oblige à tout montrer tout de suite.

Pour le maquillage discret, tu peux commencer par des choses très légères qui passent souvent inaperçues : un peu de baume à lèvres teinté (ça donne un effet naturel), une poudre légère pour uniformiser le teint, ou un tout petit peu de mascara transparent. Ça ne crie pas “maquillage”, mais toi tu sens la différence.

Tu peux aussi jouer sur les accessoires : bracelets, colliers, sacs, ou même la façon de coiffer tes cheveux. Ce sont des petits détails qui te permettent d’exprimer ton côté féminin sans que ce soit trop visible pour ceux qui ne font pas attention.

Courage à toi :)

Répondre