Bonjour !
Je m’appelle Clément, et bientôt j’irais à mon premier rendez vous avec une endocrinologue pour parler de traitement hormonal, en espérant que ça se fasse le plus vite possible.
Mais quelque chose m’inquiète, sur les sites d’information sur la testostérone, c’est toujours marqué « faire une prise de sang pour voir si le taux de testostérone n’est pas trop élevé » ou un truc comme ça.
Ok, mais et si il est trop élevé ça fait quoi?
Et est ce que on peut le savoir avant d’avoir fait la prise de sang?
Je sais, ça paraît plutôt ridicule, mais je me pose la question parce que j’ai une voix vraiment grave naturellement et je me demande si mon taux de testostérone n’est pas trop élevé pour quelqu’un assigné fille à la naissance. ( peut être que ça n’a aucun rapport, mais je me pose quand même la question )
Et enfin, si toutefois le taux est supérieur à la moyenne, qu’est ce que ça fait ? J’aurais juste des doses moins élevées ? Ou alors est ce que ça va m’empêcher de prendre des hormones ?
Mon rendez vous est en septembre et je parlerais de mes inquiétudes à mon endocrinologue, mais en attendant merci de vos réponses !
taux de testostérone trop élevé pré-t ?
-
- Gravier
- Situation : Trans
- Genre : homme
- Pronoms : il
- Prénom : Oui
-
- Pierre moussue
- Genre : Homme
- Pronoms : Il iel
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Hystérectomie : Oui
- État civil : Oui
Re: taux de testostérone trop élevé pré-t ?
Salut,
Oui, une prise de sang est nécessaire pour connaître tes taux de base.
Un taux de testostérone trop élevé ne change pas réellement grand chose, cela créer un dérèglement hormonal.
Selon ton endocrinologue, il va soit commencer par une dose "basse" et augmenter au fur et à mesure, soit il peut envisager une dose élevé et ajuster par la suite, il s'agira d'en discuter avec iel. Iel s'adaptera selon toi.
Un taux de T élevé au départ ne change rien sur la prescription hormonal qui aura lieu par la suite.
Oui, une prise de sang est nécessaire pour connaître tes taux de base.
Un taux de testostérone trop élevé ne change pas réellement grand chose, cela créer un dérèglement hormonal.
Selon ton endocrinologue, il va soit commencer par une dose "basse" et augmenter au fur et à mesure, soit il peut envisager une dose élevé et ajuster par la suite, il s'agira d'en discuter avec iel. Iel s'adaptera selon toi.
Un taux de T élevé au départ ne change rien sur la prescription hormonal qui aura lieu par la suite.
- Wojtek
- Gentil Modo
- Genre : Mec trans
- Pronoms : il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Hystérectomie : Oui
Re: taux de testostérone trop élevé pré-t ?
C'est important de connaître ton taux de testo naturel pour ne pas être en surdosage à cause du traitement hormonal. Ça m'est arrivé, et aujourd'hui j'ai un dosage faible (1/4 d'ampoule tous les 15 jours) pour éviter de dépasser les taux max.