Recherche d'emploi en tant que trans

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Avatar du membre
Noé
Galet
Galet
Messages : 102
Enregistré le : 04 janv. 2017 22:59
Localisation : Nomade
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Recherche d'emploi en tant que trans

Message par Noé » 29 avr. 2017 23:02

j’espère que tu trouveras ...
Je comprend ta situation de vouloir partir de chez tes parents et je te souhaite de tout cœur de t'en sortir le plus tôt possible ! la vraie vie commence après ...

Perso j'ai pas encore réussit à me présenter au masculin ( je bosse dans les champs) mais mon dernier job a été la goutte de trop, être genré au féminin quand depuis un an tout le monde a part ma famille m'appelle Noé, ça m'a blessé plus que ce que je pensais ...
Surtout que dans le milieu agricole les débats relous entre collègues arrivent assez vite et tu peut être sur qu'a chaque fois ça parle de "pd" , de "gouines" et je sais pas comment mais ya toujours un jours ou ils en arrivent au sujet des trans et alors la c'est un ramassis de préjugés et d’humiliation gratuite ... et peut importe le genre des collègues d'ailleurs, il sont majoritairement tous le cerveaux qu'est resté bloqué dans une autre époque .

Du coup, je flippe à mort de la prochaine fois où je vais avoir besoin d'argent parce que hors de question de recommencer au féminin, mais au masculin je ne le sens pas non plus ...
En plus ça m'oblige à changer de patrons ( j'avais mes habitudes en allant chaque années chez les mêmes)
Bref j'aime pas aller bosser de base, je le fais le moins possible et ça va pas aller en s'arrangeant !
~Je suis un garçon manqué qui finira par réussir~

Amethyst
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2017 20:19
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Recherche d'emploi en tant que trans

Message par Amethyst » 01 mai 2017 18:18

_Balduin a écrit :Hey ! Je n'ai eu un contrat qu'une fois et dans le milieu du cinéma, donc assez spécifique quand même. Tout c'est fait par mail, je me suis présenté avec «mon identité masculine» et quand on m'as demandé un fichier Excel officiels j'ai joint une courte explications sur mon assignation à la naissance. Au final tout les papiers officiels était à mon états civil, normal, et sur le plateau et par l'équipe ainsi que la figuration j'était prénom M.
En général si tu «prouve pas ta valeur» avant les portes risque plus de fermer ^^'


Je vois en gros au début on peut avoir quelques soucis j'imagine
Mais bon vu que ça à l'air de s'être plutôt bien passé généralement pour toi, ça m'angoisse un peu moins, j'espère que j'aurais aussi cette chance ^^"

Amethyst
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2017 20:19
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Recherche d'emploi en tant que trans

Message par Amethyst » 01 mai 2017 18:20

Amadeus a écrit :Je suis actuellement en formation pour bosser (si tout se passe bien) ensuite en tant qu'agent de production. Je me suis présenté avec mon prénom M, mais j'ai dû négocier pour qu'il soit utilisé (d'ailleurs merci à mon conseiller PE d'avoir modifié mon dossier pour que mon prénom M apparaisse en premier, sinon ça n'aurait pas été possible). Après y'a eu des tests - que j'ai réussi - et ils ont besoin de main-d'oeuvre, ils n'étaient pas en état de refuser quelqu'un.
Ceci dit on m'a déjà refusé un emploi parce que mon prénom n'avait pas été changé...

Dans les deux cas, c'est de l'intérim. Bref ça dépend vraiment sur qui tu tombes (et si tu as un peu de "cis passing")

Je pense que ça devrait aller pour le passing, reste que la voix que j'essaie d'entraîner parce que c'est vrai qu'elle fait assez ambiguë malheureusement, tant que je n'est pas encore pris de traitements ou quoi que ce soit ^^"

Amethyst
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2017 20:19
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Recherche d'emploi en tant que trans

Message par Amethyst » 01 mai 2017 18:23

Noé a écrit :j’espère que tu trouveras ...
Je comprend ta situation de vouloir partir de chez tes parents et je te souhaite de tout cœur de t'en sortir le plus tôt possible ! la vraie vie commence après ...

Perso j'ai pas encore réussit à me présenter au masculin ( je bosse dans les champs) mais mon dernier job a été la goutte de trop, être genré au féminin quand depuis un an tout le monde a part ma famille m'appelle Noé, ça m'a blessé plus que ce que je pensais ...
Surtout que dans le milieu agricole les débats relous entre collègues arrivent assez vite et tu peut être sur qu'a chaque fois ça parle de "pd" , de "gouines" et je sais pas comment mais ya toujours un jours ou ils en arrivent au sujet des trans et alors la c'est un ramassis de préjugés et d’humiliation gratuite ... et peut importe le genre des collègues d'ailleurs, il sont majoritairement tous le cerveaux qu'est resté bloqué dans une autre époque .

Du coup, je flippe à mort de la prochaine fois où je vais avoir besoin d'argent parce que hors de question de recommencer au féminin, mais au masculin je ne le sens pas non plus ...
En plus ça m'oblige à changer de patrons ( j'avais mes habitudes en allant chaque années chez les mêmes)
Bref j'aime pas aller bosser de base, je le fais le moins possible et ça va pas aller en s'arrangeant !

Ah je te comprends totalement, si tu travailles dans les champs, dans un patelin paumé les gens sont plutôt coincés dans une autre époque, ici ça va, enfin y en a la majorité qui ont toujours du mal à comprendre mais bon...
Et merci pour ton soutiens, j'espère que ça s'arrangeras pour toi aussi, courage et ne lâche rien :)

Kristimael
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2023 22:19
Localisation : Limoges
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Recherche d'emploi en tant que trans

Message par Kristimael » 10 janv. 2023 21:02

Salut, j'ai toujours expliquer ma situation aux employeurs, même sans le changement d'état civil.
J'insiste bien sur le fait d'expliquer calmement aux gens se que l'on vivons dans les grandes lignes pour qu'il puissent comprendre tout simplement. Je pars du principe que l'inconnu fait peur et une fois que les gens connaissent et qu'il vois qu'il y a une ouverture de parole, ils n'ont plus raisons d'avoir peur et donc d'être méchant, ou injuste avec nous.
J'ai travaillé dans deux monde opposé, dans la coiffure et maintenant dans le bâtiment en charpente. Et contrairement à se que j'imaginais, le patron et les collègues l'on bien vécu. Tout dépend sur qui tu a en face mais aussi tout dépend de toi et de comment tu amènes les choses.
Depuis que j'ai commencé les hormones (il y a 6ans) j'ai toujours eu la chance de tombé sur des gens bienveillant. Donc je ne connais pas le rejet a cause de ma transition.

J'espère de tout cœur que tu auras toute la bienveillance dans ton travail que en ai eu.

Répondre