Comme Killian j'ai un squelette avec on va dire un bassin charpenté ^^
Le passing est très circonstanciel et dépend tellement du milieu où on évolue qu'il n'y a pas de recette qui marche mieux qu'une autre... Simple hypothèse mais je pense par exemple qu'un style très butch donnera un meilleur passing à la campagne ou dans une petite ville parce que la population a moins de références queer, que dans un milieu très urbain.
Bref, niveau fringues je pense aussi que les pantalons cargos et en général ce qui tombe droit et a plein de poches marche bien. Le principe général serait de superposer les couches (layering en anglais).
https://www.dmarge.com/how-to-layer-clothes-men
Rien qu'avoir une chemise longue ouverte sur un t-shirt en été permet de masquer les hanches et le creux de la taille, et ça fait une silhouette plus rectangulaire. Je pense pas à des trucs aussi chers bien sûr mais cette image donne un peu une idée :
https://www.bogliolimilano.com/media/ca ... 2_look.jpg
En général utiliser des distractions : poches, imprimés etc en évitant qu'ils suivent/soient situés sur la courbe des hanches.
Avoir une veste ou gilet un peu long ouvert peut créer des lignes verticales fortes qui vont l'emporter. Et des accessoires vont aussi attirer l'attention et habiller...
Y a peut-être d'autres manières et jeux sur les formes, matières etc qui marchent selon d'autres principes et selon les formes de chacun... Le gilet long je sais pas si ça marche si on est petit par exemple, ça risque peut-être de renforcer l'impression de petite taille.
Emmaus, vêtements du coeur etc... les fripperies de ce type peuvent permettre de fouiller et tester des choses pour pas cher.
Après je prêche ce que je pratique pas, j'ai laissé tomber la question de mon apparence pendant longtemps, mais quand j'essayais, et quand j'essayerai à nouveau de regarder de quoi j'ai l'air, c'est un peu la stratégie que j'aurais en tête.
Je ne saurais pas dire l'expérience d'être une personne forte et transmasc, mais mon impression subjective était que, mine de rien, les hommes cis qui ont des formes ne sont pas très différents, donc finalement, ces formes ne sont pas vraiment féminines. Quand on s'éloigne des canons de beautés qui sont très genrés/sexués, nos apparences ne le sont pas tant que ça... Je sais pas si c'est les photos mais tu as une carrure, des épaules et un dos solides et larges qui font très masculins. La muscu a peut être aidé, mais tu y dégages une impression de puissance !