Voilà, je me pose quelques questions. Même si je me sens homme, j'avoue que je n'y connais pas grand chose sur le parcours à accomplir pour ma transition.
Je veux dire, j'aime quand on me prend pour un homme et je suis assez masculin dans mon style vestimentaire et coiffure. Mais par exemple, je ne sais pas si je dois consulter le psychiatre maintenant ou que une fois que j'aurai décidé de compléter la transition médicalement (ce qui ne sera que dans quelques années je pense).
On parle souvent de binder ou pack(?), mais est-ce une étape nécessaire à la transition ?
Est-ce que le fait que je n'aime pas être touché, me regarder dans la glace, être photographié, exposer mon corps, de quelque façon que ce soit est forcément de la dysphorie ?
Et est-ce que vous auriez quelques conseils sur comment gérer le fait que dans votre vie professionnelle vous ne pouvez QUE être vu comme une femme alors que beaucoup plaisantent sur le fait qu'on vous prend parfois pour un homme ? (je sais pas si je suis clair dans cette dernière question x))
C'est les seules questions qui me viennent directement à l'esprit mais je crois que j'en ai bien d'autres qui arriveront. Je ne sais pas si tout rentre dans la catégorie de ce topic et je m'excuse si ces questions ne sont pas à la bonne place