opération allongement des jambes

D'autres types de chirurgie (chirurgie de la silhouette...)
Répondre
rygu
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 30 avr. 2020 17:47
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

opération allongement des jambes

Message par rygu » 17 août 2022 15:10

Salut à tous, je suis à la recherche d'informations concernant une opération qui consiste à poser des tiges dans le fémur ou le tibia afin de faire grandir les jambes d'une dizaine de centimètres. cependant, je galère à trouver des chir orthopédistes qui la font, que ce soit en France ou dans le reste du monde. Vu que c'est considéré comme de la chirurgie esthétique, il ne peut y avoir aucun remboursement de la part de la sécu il me semble. Niveau prix : au canada et aux USA, il faut compter 60 000€, le moins cher étant la chine : 7700€. ce qui est relativement peu cher. J'ai trouvé un nom de chirurgien qui opère près de Shangai mais impossible de trouver ses coordonnées. J'ai également trouvé que le CHU de Toulouse fait ce type d'opération mais principalement pour les personnes dont la taille des jambes est inégale... donc je ne sais pas si je pourrais y avoir accès. Voilà tout ce que j'ai récolté jusqu'ici. Je vais continuer mes recherches. Je pense pouvoir mettre maximum 15 000€ dans cette opération sachant que j'ai touché un héritage de 10 000€ il y a quelques mois mais je suis encore étudiant donc je ne pourrai pas mettre de côté avant quelques années. L'opération ne serait donc pas avant 5/10 ans. Connaissiez vous cette opération ? Si oui, auriez vous des contacts de chir ? peu importe que cela soit en France ou non, je suis prêt à voyager pour mon bien être.

Bonne journée à tous !

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 660
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: opération allongement des jambes

Message par Wojtek » 17 août 2022 16:22

Salut, je ne vais pas pouvoir te donner des masses d'informations sur cette opération, à part que je connais le principe grâce à des documentaires. Effectivement c'est pratiqué surtout en Chine, mais il faut faire très attention à qui on s'adresse car certains chir là bas on tendance à faire miroiter aux clients un allongement bien trop important, qui fragilise définitivement les os. Les patients se retrouvent avec des difficultés énormes pour marcher, parfois de manière irréversible. Tu avais peut-être déjà vu passer l'info mais dans le doute, voilà, il y a des charlatans partout, mieux vaut garder ça en tête. Et heureusement il y a aussi des chirurgiens compétents bien sûr.
J'espère que d'autres pourront te donner plus de renseignements.

Avatar du membre
esquare
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:55
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: opération allongement des jambes

Message par esquare » 18 août 2022 23:29

Salut,
ce sont des interventions qui nécessitent un suivi long que ce soit en terme de kiné, rééducation et convalescence.
Entre plusieurs mois voir un an. J'imagine que tu as du déjà bien te renseigner sur le principe de l'allongement osseux, mais en gros on sectionne les os qui
sont ensuite maintenus par des fixateurs et qui vont permettre d'allonger petit à petit l'écart fait sur la section d'origine afin d'agrandir l'os.
Je ne sais pas ce qui est proposé en Chine ou dans d'autres pays mais j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent proposer un tel suivi, cela voudrait dire rester plusieurs mois dans le dit pays. Il faut non seulement le temps que le supplément d'os se fabrique mais avoir un suivi kiné pour les articulations, les muscles... qui vont aussi devoir grandir.

Le CHU de Toulouse est un des centres de référence en France pour ce type d'intervention.
Bon par contre j'imagine que les opérations sont "réservés" pour un cadre de "maladie" et "malformations" définies par les médecins et la sécu, mais y a peu être moyen de trouver des infos de ce côté là si tenté que le service veuillent bien t'en donner.
Est ce que si il y a pause des fixateurs à l'étranger, le suivi kiné et convalescence est pris en charge en France ? ....
Bon courage dans tes recherches. =)

Répondre