Jawline contouring

D'autres types de chirurgie (chirurgie de la silhouette...)
Répondre
Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Jawline contouring

Message par Apeiron » 01 mars 2022 16:29

Salut à tous,

Je me demandais si certains avaient déjà pensé à faire cette technique assez récente. Moi ça fait plusieurs années que j'y pense, depuis que ça se démocratise dans le milieu de la chirurgie esthétique car je trouve les résultats bluffants pour redéfinir la mâchoire.

Cela se fait par injections et ce n'est donc pas définitif - il faut le refaire tous les ans mais les chirurgiens présentent parfois cette technique comme un "essai" avant d'envisager une chirurgie plus lourde pour rendre la mâchoire plus carrée d'après ce que j'ai compris.

Voici quelques résultats, c'est surtout sur des gens assez âgés, je ne sais pas si ça marche aussi bien sur une personne trentenaire : https://www.estetikaparis.com/actualite ... ale-paris/

Ce qui me retient, c'est que le résultat est surtout probant de profil et non de face, or c'est surtout de face que je trouve ma mâchoire trop étroite (j'ai d'assez bonnes mandibules et un angle assez défini de profil donc justement ça rattrape un peu mon tout petit menton, ma toute petite bouche et ma mâchoire trop étroite de face) donc pas sûr que ce soit ce qui me convienne.
En fait c'est surtout le bas du visage que j'aimerais élargir - à la limite je veux bien un profil plus viril aussi mais je suis assez bien servi de ce côté là - et je pense qu'il faut donc en passer par la chirurgie.

Bref, je voulais quand même poster ceci pour les personnes intéressées.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1018
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Jawline contouring

Message par L'OursonQueer » 01 mars 2022 20:41

Je n'y ai pas pensé moi-même car je ne ressens pas le besoin d'avoir recours à une FMS (Facial Masculinisation Surgery).
Il est à noter que la remodelage de la mâchoire est également possible à travers la mise en place d'un implant dans la mâchoire via une incision dans la bouche. Contrairement aux injections, on est sur un résultat définitif.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Jawline contouring

Message par Apeiron » 01 mars 2022 23:10

Oui c'est ce qu'on appelle une génioplastie mais c'est plus lourd.
J'ai d'ailleurs lu que la technique osseuse - bien que plus impressionnante et demandant un temps plus long de convalescence car consistant à scier pour avancer l'os du menton afin qu'il se ressoude plus en avant- est pourtant plus sûre que la technique de l'implant (à cause du risque de rejet ou pire de soudure à l'os).
En tout cas, tu as raison : dans mon cas, c'est bien une génioplastie qui conviendrait. Le Jawline coutouring, je n'en ai pas vraiment besoin pour l'instant, les angles de profil sont plutôt bien définis.

Répondre