A la recherche de connexions

Revente de binders, packers et annonces diverses
Règles du forum
Le forum n'est pas responsable des annonces postées ici, qui n'engagent que les membres concernés.

Merci de signaler lorsque l'échange est terminé afin que le sujet soit fermé.

Comme sur le reste du forum, merci de ne pas échanger publiquement vos coordonnées (mail, téléphone, adresse postale). Vous pouvez utiliser les MPs pour prendre contact.
Répondre
Arthur41
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2023 08:50
Situation : Trans
Pronoms : il

A la recherche de connexions

Message par Arthur41 » 19 déc. 2023 14:29

Bonjour tout le monde !

Je suis un homme trans et j'avoue que j'ai pas beaucoup d'amis ni de connaissances qui puissent me comprendre. Ces derniers temps, je réfléchis donc sérieusement à rencontrer d'autres personnes transgenres, mais je me demande ce que cela pourrait m'apporter, aussi bien sur le plan personnel que dans ma transition. Je pense qu'échanger avec des personnes qui ont vécu des expériences similaires pourrait être vraiment enrichissant et me donner une perspective différente sur mon propre parcours. Cependant, je suis un peu anxieux à l'idée de franchir ce pas et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont vécu des expériences positives en rejoignant des groupes ou des communautés transgenres. Qu'est-ce que cela vous a apporté ? Avez-vous des conseils ou des recommandations pour quelqu'un qui débute dans ce type d'échanges ?

Merci !

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1741
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: A la recherche de connexions

Message par Mickaël » 21 déc. 2023 18:30

Bonjour Arthur41.
Personnellement j'ai tenté plusieurs fois de rencontrer et de créer du lien avec des personnes transgenres, des deux sexe d'ailleurs, mais ça n'a pas fonctionné.
Je ne saurais dire si c'est dû à moi ou à ces personnes mais peu m'importe.
Je suis aussi allé à l'une des réunions de l'association Outrans à Paris mais ce n'est pas mon truc.
J'ai réussi à évoluer grâce à ce forum.
Mais nous sommes tous différents et peut-être qu'à toi, ça te conviendrait mieux.
Moi j'ai essayé et je pense que j'ai fait le maximum pour que ça fonctionne mais ce n'était que dans un sens donc j'ai fini par ne plus m'intéresser à ces personnes, qui ont d'ailleurs peut-être des difficultés à avoir des relations sociales. J'ai remarqué que la phobie sociale frappe pas mal d'entre nous. Notre mal être y est évidemment pour beaucoup.
J'ai trouvé suffisamment d'informations et d'interactions sur ce forum.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Alexandre/Sacha
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2023 03:40
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: A la recherche de connexions

Message par Alexandre/Sacha » 22 déc. 2023 20:59

Hello Arthur !
Je me posais récemment la question également ! Je trouve qu’il est difficile de créer du lien mais une fois de plus peut être qu’on ne s’y prend pas de la bonne manière . Ça peut paraître un peu abrupte mais je serai ravi d’échanger avec toi si tu le souhaites ☺️

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: A la recherche de connexions

Message par j3r3mix » 27 déc. 2023 18:14

Je pense que le vécu commun trans doit rester "secondaire", que ça ne soit pas le seul/ principal motif pour créer du lien. Perso, j'en ai créé avec d'autres personnes trans, et ça s'est mal terminé mais comme ça a pu être le cas avec des personnes cis. Les motifs de rupture n'avaient rien à voir avec ce passif commun...

Mazrah
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2023 11:25
Localisation : Grenoble
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: A la recherche de connexions

Message par Mazrah » 31 déc. 2023 14:44

Salut Arthur,

Je serai ravi d'échanger avec toi si tu en as l'envie 😊

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2139
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: A la recherche de connexions

Message par PauSG » 01 janv. 2024 14:13

Arthur41 je déplace ton sujet dans la section appropriée.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre