Cherche coiffeur/euse pas relou

Revente de binders, packers et annonces diverses
Règles du forum
Le forum n'est pas responsable des annonces postées ici, qui n'engagent que les membres concernés.

Merci de signaler lorsque l'échange est terminé afin que le sujet soit fermé.

Comme sur le reste du forum, merci de ne pas échanger publiquement vos coordonnées (mail, téléphone, adresse postale). Vous pouvez utiliser les MPs pour prendre contact.
Répondre
Agalia
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2016 22:20
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Femme
Pronoms : Elle
Hormoné : Oui

Cherche coiffeur/euse pas relou

Message par Agalia » 15 déc. 2016 10:13

Bonjour tout le monde

Je poste une petite annonce ici afin de savoir si vous avez :
- soit une adresse en région parisienne d'un salon de coiffure où les gens se foutent de votre apparence et vous font la coupe que vous voulez ;
- soit si vous avez des astuces pour que ça se passe mieux dans un salon de coffure lambda ;

Pour le moment, j'ai pas trop envie de foutre les pieds dans un salon. Je suis Mt* et comme je passe pas vraiment dans mon genre, les gens me réassignent et font des commentaires sur le fait que "ma coupe actuelle est quand même très féminine, avec votre visage faudrait un truc plus masculin", alors que justement non, c'est pas le but...

Sauf que mes cheveux atteignent un point où va falloir que je rafraichisse tout ça ^^
Donc si vous avez des conseils pour que ça se passe mieux, ou même des adresses (accessible en transport en commun en région parisienne) où les gens font pas de commentaires sur la pertinence de la coupe souhaitée, je prends :)

Merci :)

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 660
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Cherche coiffeur/euse pas relou

Message par Wojtek » 15 déc. 2016 15:48

Sur Paris tu peux aller voir dans le Marais, j'y ai travaillé un moment et je passais souvent devant des salons de coiffure dans lesquels les coiffeurs et coiffeuses avaient des coupes ultra originales (crêtes ou crânes rasés pour les filles, c'est pas commun dans ce genre d'endroits). Évidement vu le quartier ils sont lgbt friendly donc ça devrait t'éviter d'être dévisagée bizarrement et t'auras la coupe que tu veux.
Seulement ça fait longtemps donc à vérifier s'il y a toujours des endroits comme ça mais je pense que oui.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Cherche coiffeur/euse pas relou

Message par PauSG » 15 déc. 2016 16:16

J'allais te dire comme Wojtek. Perso je vais à celui la:

Ateliers de Coiffure
9 Rue Saint-Martin, 75004 Paris

J'y vais surtout parce qu'ils ne sont pas trop chers et que je peux y aller sans rendez-vous, je ne sais pas si il sont particulièrement trans friendly, mais ils ont effectivement une clientèle assez variée et LBG(T).
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Cherche coiffeur/euse pas relou

Message par Mr. K » 15 déc. 2016 20:37

Je connais de nom seulement Magic Circus qui ont l'habitude de faire des coupes originales, je connais/ai connu des gens à look alternatifs qui y allaient : le côté : "les gens se foutent de votre apparence et vous font la coupe que vous voulez"

Après la qualité et le prix, je ne sais pas. Je sais qu'il y a un tourne-va chez les coiffeurs, donc ceux dont j'ai pu voir le boulot il y a 5/6 ans ne sont sans doute plus là. (Ils font tatouage et piercings aussi, là, je ne les recommande pas sur ces activités, mais ça donne une idée du côté un peu hors des clous)
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

Répondre