Image du corps / émotions - bien-être - respect - alimentation

Présentation des associations trans et de leurs actualités
Répondre
-kyria-
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 13 août 2021 06:59
Localisation : BEUZEVILLE
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Image du corps / émotions - bien-être - respect - alimentation

Message par -kyria- » 18 sept. 2021 08:55

Bonjour,

Existe il des rdv, des endroits, ou des actions permettant de déconstruire la définition binaire du corps, et de déconstruire la représentation des corps non-binaires trans (tant auprès des pro, qu'en auto-support) ainsi que de certains stéréotypes (d'ordre éthique et en termes d'auto-détermination) ? en soulignant par exemple :
- le fait qu'on puisse avoir un corps à la fois non binaire et trans (chirurgie du torse, pas forcément de T, tête neutre) lorsqu'on se ressent non-assigné (même sans être né intersexe)
- être sensible à la vie / aux animaux et à l'écologie / et être végan (même si l'alimentation qui va avec n'est pas idéale et peut paraître paradoxale aux yeux des pro - surtout si l'on brunche), -  qu'on devrait être respecté dans nos choix, et pouvoir s'auto-déterminer

Concernant le corps, savez-vous si des travaux sur l'image existent ? J'ai vraiment l'impression que parfois, ce sont les autres qui font ressortir certaines dimensions de ma dysphorie en soulignant ce qui pour eux ne s'accorde pas : tant au niveau d'un corps qui leur paraît incohérent, que vis-à-vis d'un bien-être et d'émotions (qui me sont propres) et que eux n'admettent pas (p.ex. véganisme, brunch, et adjonction de protéines végétales pour que cela soit viable - ce qui justement doit tacitement poser problème).

Y a t il des pro (au cas où) ou des groupes LGBT spécifiquement destinés à ce but en particulier (je fais déjà partie d'une - chouette - asso) sur lesquels s'appuyer, qui déconstruisent / agissent / et permettent de se ré-approprier un sentiment de légitimité par rapport à cela (véganisme et alimentation ; véganisme et émotions ; alimentation et respect + auto-détermination) ?

En vous remerciant

Répondre