Youtube LGBTQ+-phobe !

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Répondre
Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Youtube LGBTQ+-phobe !

Message par LeSautelutin » 22 mars 2017 00:00

-si c'est du hors-sujet, prévenez moi les modos-

Donc voilà les gens, je partage!

Youtube est en train de mettre une limite d'âge (bref, mode restreint) pour énormément de vidéos qui parlent de sexualités et transidentités! Bref, les mineurs ne peuvent plus les voir. Pas seulement les videos sur les packers, non. Mais aussi où l'on voit des torse de personnes ayant eu une mammec, des vidéos de nouvelles de transition (les fameux 1-2-3-etc sur T), des videos sur l'asexualité, de comment aider les parents à t'accepter si t'es trans/gay... le projet TransEnough de Chase Ross...etc etc. Presque tout quoi!

Noé... suis franchement désolé... même tes vidéos sont touchés..... :cry: (et aussi plein d'autre chaînes françaises: sur celle de Lullu Blabla j'ai vu qu'il n'y a même plus 20 videos visible en "mode restreint". Certaines vidéos je comprends... mais: Femme Transgenre/Passing/Maquillage... euh là c'est pas normal :shock: . Adrián de la Vega n'a plus qu'une video de visible, Pour Trans'périences c'est presque la moitié qui est restreint, etc etc)

Moi je viens d'envoyer un mail à youtube. Si plein de monde fait ça, ils devront bien changer ces stupides restrictions... du moins espérons... :evil:

Bref, je tenais à partager, suis complètement choqué
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
Yaël14
Caillou
Caillou
Messages : 89
Enregistré le : 29 janv. 2017 19:13
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Youtube LGBTQ+-phobe !

Message par Yaël14 » 22 mars 2017 06:56

Le compte Twitter officiel de YouTube a twitté "Désolés pour toute la confusion avec le mode resteint. Certaines vidéos ont été incorrectement étiquetés. Nous y travaillons". Donc ça devrait revenir à la normale, je pense que de base ils voulaient juste restreindre les vidéos "choquantes" pour les mineurs (packing par exemple) mais que ça a été mal fait. J'espère que le problème sera vite réglé

Avatar du membre
_Balduin
Galet
Galet
Messages : 213
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:33
Localisation : Rhônes-Alpes, Isère, Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Youtube LGBTQ+-phobe !

Message par _Balduin » 22 mars 2017 08:34

Ouais enfin, quand tu regarde chase ross qui se fait limité systématiquement chaque vidéo par ce qu'il est flagged lui il perd de l'argent et les moins de 18 ans du contenu et de l'information, pour moi ses restrictions pour le «mode enfant» ce n'est qu'une continuité de cette espèce de vague anti LGBT qui revient plus fort avec l'élection de Trump. Enfin, on verra bien dans les semaines/mois a venir ^^
On peut tous aller au bout du monde, il suffit de s'accrocher, fort à en avoir mal au jointure.

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Youtube LGBTQ+-phobe !

Message par Magnus » 22 mars 2017 21:04

je viens de me déconnecter de mon youtube, apparemment c'est bon les vidéos sont là, visible. je précise que je viens d'effectuer la recherche en étant déconnecté pour "tromper youtube", dans le sens où mon âge n'apparait pas puisque profil non connecté (forcément) et pas de demande d'âge de la part de youtube. Lulla, Noé et transpérience, toutes leurs vidéos sont visibles.
ça me fait pensé à dailymotion qui impose une limite d'âge pour accéder aux vidéos trans'..... tentative d'unifier tous les moteurs de ce type???

Avatar du membre
TrimmTrabb
Caillou
Caillou
Messages : 51
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:38
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Youtube LGBTQ+-phobe !

Message par TrimmTrabb » 23 mars 2017 00:00

Yop,

Il faut savoir aussi que les vidéos sont restreintes car elles ont été signalées par les usagers... Donc il peut très bien y avoir des groupes qui s'organisent pour viser spécifiquement les contenus LGBT+... Et comme le dit Chase Ross, ces dernières vidéos ont été signalées très rapidement après avoir été postées... Donc là il y a des gens qui s'abonnent ou suivent sur les réseaux sociaux, juste pour signaler les vidéos :? ... Bref, la réponse de youtube c'est clairement du vent, le système de "censure participative" ( pour ne pas dire délation) ne fonctionne que si la société est elle-même fonctionnelle et vu que ce n'est plus le cas avec Trump, bé voilà...

Avatar du membre
Noé
Galet
Galet
Messages : 102
Enregistré le : 04 janv. 2017 22:59
Localisation : Nomade
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Youtube LGBTQ+-phobe !

Message par Noé » 25 mars 2017 20:21

j'en ai entendu parlé ... Lutin, ou est ce que tu vois combien de vidéos sont limitées ?
~Je suis un garçon manqué qui finira par réussir~

Avatar du membre
Kyandor
Galet
Galet
Messages : 106
Enregistré le : 14 nov. 2016 02:28
Localisation : Région parisienne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Youtube LGBTQ+-phobe !

Message par Kyandor » 27 mars 2017 00:09

Je vais juste ajouter que j'ai des vidéos censurées par le mode restreint alors qu'elles ne sont même pas en mode public. Si cette censure a peut-être commencé parce que beaucoup de vidéos taguées "lgbt" ont été reportées par des usagers, en tout cas YouTube censure bien toutes les vidéos taguées "gay" ou "lgbt".

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Youtube LGBTQ+-phobe !

Message par LeSautelutin » 31 mars 2017 17:01

Noé a écrit :j'en ai entendu parlé ... Lutin, ou est ce que tu vois combien de vidéos sont limitées ?
Si tu scrolle jusqu'en bas de la page youtube, tu peux voir l'option "mode restreint" dans la ligne "langue" "pays" "historique" "aide". Il suffit d'activer le mode restreint, et aller sur ta chaine (tu peux même l'activer quand t'es sur la page de ta chaine). Mais bon, chez moi il est pas activé cet foutu mode restreint, donc j'ai hate de voir tes prochaines vidéos! ;)
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
Noé
Galet
Galet
Messages : 102
Enregistré le : 04 janv. 2017 22:59
Localisation : Nomade
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Youtube LGBTQ+-phobe !

Message par Noé » 01 avr. 2017 19:06

ok, merci ! Prochaine vidéo d'ici 10 -15 jours normalement, pour mes 5 mois !
~Je suis un garçon manqué qui finira par réussir~

Répondre