Enguerran, je suis entièrement d'accord avec toi et c'est ce qu'on s'est dit aussi avec mon chéri. Ils ont voulu mettre toute la diversité possible dans cette série et tout est "bien accepté" nickel (transidentité etc...) alors qu'on sait très bien que ce n'est absolument pas la réalité (surtout dans le milieu pompier qui heureusement n'est pas une généralité, mais pour y avoir été, on voit bien que la diversité quelle qu'elle soit est difficile à accepter). D'ailleurs ça me rappelle même une manœuvre ou le formateur a parler de transidentité sur inter (comment l'aborder etc) et où tout le monde y allait de son petit commentaire... Et moi je bouillais intérieurement sachant que mon mec est trans.. bref...
Tu as réussi à voir L Word Génération Q?? On le cherche partout même sur le net mais on ne trouve que dal
Il y a deux semaines dans l'émission "ça commence aujourd'hui", la présentatrice recevait des jeunes trans, émission faite (je trouve) avec beaucoup de bienveillance et la présentatrice a été vraiment respectueuse dans la façon de genrer les personnes.