Films, courts-métrages et séries

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Répondre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par L'OursonQueer » 28 juin 2019 21:12

@Raph Enfaîte la saison dispo sur Netflix est une suite de la série des années 90' elle-même tirée des livres. (Mais je confirme ça se regarde sans avoir lu les bouquins, ni regardé les saisons précédentes.) Il y a un épisode "spécial" sur Anna, la femme trans jouée par Jen Richards (la meuf qui a jouée et écrit entre autres la très bonne web-série Her Story) situé dans les années 1960. Daniela Vega apparaît également dans cet épisode.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : M
Pronoms : il

Message par Apeiron » 25 juil. 2019 18:43

Je regarde About Ray avec Naomi Watts et Elle Fanning (laquelle incarne un jeune FtM et Naomi, sa mère). Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà fait mention sur ce fil.
Je chercherai à l'occasion et reviendrai donner mon avis.

L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il

Message par L'OursonQueer » 14 août 2019 19:11

Je vais tâcher de rester assez évasif pour ne pas trop spoiler mais il y a un personnage trans dans le moyen-métrage d'animation "La vie moderne de Rocko, le retour" ("Rocko's Modern Life: Static Cling" en anglais) disponible sur Netflix. J'ai plutôt apprécié le fait qu'on n'en fasse pas des caisses avec ça. Un des perso est littéralement en mode "okay, cool pour toi" puis passe complètement à autre chose 10 secondes après l'annonce de la transidentité du personnage. Je ne sais pas du tout si des personnes trans ont bossé sur le projet ou pas par contre (j'ai pas réussi à trouver d'infos), si c'est pas le cas je suis (étrangement) assez positivement surpris.

Phoenicia
Gravier
Gravier
Genre : Agenre
Pronoms : Iel
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Message par Phoenicia » 14 août 2019 23:17

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais il y un petit reportage sur la transition d'un artiste. Ça s'appelle Océan et le replay est disponible sur le net. Océan a filmé quelques parties de sa transition et en a fait 10 courts épisodes.

Étant donné que c'est une personne trans qui a fait le tout ya un peu moins de conneries mais il y en a quand même (genre de la part d'un des medecin qu'il va voir). Par contre certains propos de sa mère m'ont un peu agacé, si vous prenez la mouche facilement je préfère vous prévenir.
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Répondre