Films, courts-métrages et séries

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Répondre
Bubble
Gravier
Gravier
Situation : Famille et proches
Genre : Femme
Pronoms : Elle

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par Bubble » 01 déc. 2020 19:22

Enguerran, je suis entièrement d'accord avec toi et c'est ce qu'on s'est dit aussi avec mon chéri. Ils ont voulu mettre toute la diversité possible dans cette série et tout est "bien accepté" nickel (transidentité etc...) alors qu'on sait très bien que ce n'est absolument pas la réalité (surtout dans le milieu pompier qui heureusement n'est pas une généralité, mais pour y avoir été, on voit bien que la diversité quelle qu'elle soit est difficile à accepter). D'ailleurs ça me rappelle même une manœuvre ou le formateur a parler de transidentité sur inter (comment l'aborder etc) et où tout le monde y allait de son petit commentaire... Et moi je bouillais intérieurement sachant que mon mec est trans.. bref...
Tu as réussi à voir L Word Génération Q?? On le cherche partout même sur le net mais on ne trouve que dal :(

Il y a deux semaines dans l'émission "ça commence aujourd'hui", la présentatrice recevait des jeunes trans, émission faite (je trouve) avec beaucoup de bienveillance et la présentatrice a été vraiment respectueuse dans la façon de genrer les personnes.

enguerran
Galet
Galet
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Message par enguerran » 01 déc. 2020 19:33

l word je l'avais vu sur un site de streaming qui ne marche plus maintenant mais ca a l'air dispo sur voirseries.best (j'ai pas vérifier si tous les épisodes fonctionnent)

positivement surpris que "ca commence auj" ait bien traité le sujet, jsuis tombé sur une redif où yavait des personnes trans ( a priori pas la même , il me semble pas que c'était des jeunes), en 2 minutes j'ai eu envie de lui mettre des baffes j'ai zappé.

Bubble
Gravier
Gravier
Situation : Famille et proches
Genre : Femme
Pronoms : Elle

Message par Bubble » 01 déc. 2020 21:36

Les témoins étaient des jeunes 14 ans pour les deux mecs et la petite Lili était âgée de 8 ans.
Après moi je vois ça de mon œil d' "entourage de trans" donc je comprends tout à fait ton point de vue quand tu dis que tu voulais lui mettre des baffes..

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Prénom : Oui
État civil : Oui

Message par Dag » 01 déc. 2020 23:16

Bubble a écrit :
01 déc. 2020 21:36
Les témoins étaient des jeunes 14 ans pour les deux mecs et la petite Lili était âgée de 8 ans.
Après moi je vois ça de mon œil d' "entourage de trans" donc je comprends tout à fait ton point de vue quand tu dis que tu voulais lui mettre des baffes..
J'ai jeté un œil, je vois ce que tu as voulu dire. Ce genre d'émission est toujours un peu voyeur et assez chargé en poncifs, mais ils m'ont l'air d'avoir fait des efforts de présentation du sujet depuis des choses que j'avais vu dans les années précédentes qui étaient carrément crispants. Du type, pas de mention du deadname des invités et explication de pourquoi ça ne se fait pas, ça démonte 2/3 clichés, les parents présents sont soutenants, les messages sont plutôt positifs.

enguerran
Galet
Galet

Message par enguerran » 02 déc. 2020 18:51

du coup j'ai regardé l'émission, clairement c'est pas celle sur laquelle j'étais tombé ya quelques semaines (mois? sais plus) qui était avec l'ancienne présentatrice. la récente c'est vrai qu'elle est pas mal faite. je suis un peu étonné de toutes les photos des témoins sous leur ancienne apparence, mais bon la prod les a pas volées c'est forcement eux (petit point vocabulaire : comment on dit "eux" pour designer un groupe comprenant des hommes et des femmes? sorry , qu'est ce que je me sent vieux dans ces moment la) qui les ont apportées donc j'imagine qu'iels les ont validées.

Ce soir sur Arte : le doc "petite fille" ( et en replay jusqu'au 30 janvier). si c'est sur Arte ya des chances que ce soit bien.

enguerran
Galet
Galet

Message par enguerran » 02 déc. 2020 18:56

Arte propose aussi "xenius : l'intersexuation" jusqu'au 08 février et "entre 2 sexes" jusqu'au 05 aout.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Prénom : Oui
État civil : Oui

Message par Dag » 02 déc. 2020 23:54

enguerran a écrit :
02 déc. 2020 18:51
je suis un peu étonné de toutes les photos des témoins sous leur ancienne apparence, mais bon la prod les a pas volées c'est forcement eux (petit point vocabulaire : comment on dit "eux" pour designer un groupe comprenant des hommes et des femmes? sorry , qu'est ce que je me sent vieux dans ces moment la) qui les ont apportées donc j'imagine qu'iels les ont validées.
C'est entre autres pour ça que je trouve reste toujours un peu voyeur, même si les invités ont forcément consenti.

Maxime8
Galet
Galet
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Message par Maxime8 » 03 déc. 2020 08:42

enguerran a écrit :
02 déc. 2020 18:51
du coup j'ai regardé l'émission, clairement c'est pas celle sur laquelle j'étais tombé ya quelques semaines (mois? sais plus) qui était avec l'ancienne présentatrice. la récente c'est vrai qu'elle est pas mal faite. je suis un peu étonné de toutes les photos des témoins sous leur ancienne apparence, mais bon la prod les a pas volées c'est forcement eux (petit point vocabulaire : comment on dit "eux" pour designer un groupe comprenant des hommes et des femmes? sorry , qu'est ce que je me sent vieux dans ces moment la) qui les ont apportées donc j'imagine qu'iels les ont validées.

Ce soir sur Arte : le doc "petite fille" ( et en replay jusqu'au 30 janvier). si c'est sur Arte ya des chances que ce soit bien.
Pour le "eux", je pense qu'on dit "ielleux".

enguerran
Galet
Galet

Message par enguerran » 17 déc. 2020 16:33

vous avez remarqué la pub où on voit un jeune homme "efféminé" qui s'ennuie pendant noël jusqu'à que sa grand mère lui offre un coffret de maquillage et qu'il s'illumine de joie? on en pense quoi? nocibé veut juste "être a la mode" ou ils sont vraiment inclusifs?

Répondre