Doc "Trans , unique en leur genre" le 06/10/22

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Avatar du membre
esquare
Galet
Galet
Messages : 154
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:55
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Doc "Trans , unique en leur genre" le 06/10/22

Message par esquare » 08 oct. 2022 02:02

J'ai pas vu le doc mais juste concernant les coûts de la sécu un accouchement en France ne coûte pas le même
prix qu'aux État unis. Les salaires après sont pas les mêmes pour le personnel.
J'imagine qu'il était question du prix d'une phalloplastie. Qui est une intervention qui reste comme même super complexe en comparaison avec un accouchement.
Même si tu devais tout régler de ta poche je ne pense pas que tu arrives à 50 000 dollars/euros pour un accouchement simple en France.
Une journée à l’hôpital c'est entre 800 et 1000 euros par jour. Tu restes trois jours en moyenne à l'hôpital après un accouchement qui se passe bien.
Plus les examens et le prix que tu payes le gynéco pour accoucher on en est loin.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Doc "Trans , unique en leur genre" le 06/10/22

Message par j3r3mix » 08 oct. 2022 08:56

Merci couss, je vais chercher ça :) Infrarouge c’est un nom qui me parle…

esquare les 90k, si je ne dis pas de bêtise, c’était pour l’ensemble de la transition de l’une des 2 femmes trans.

Avatar du membre
Miro
Galet
Galet
Messages : 191
Enregistré le : 11 mars 2022 09:17
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Doc "Trans , unique en leur genre" le 06/10/22

Message par Miro » 08 oct. 2022 21:28

Je ne vais toujours pas regarder, je ne suis pas maso (et trop fragilisé en ce moment), mais je peux déjà vous donner les conséquences de merde sur un public cis: ma mère a regardé et m'en a parlé...
Alors déjà, j'ai eu un mal de chien à comprendre s'il y avait des hommes ou des femmes trans dans le documentaire, parce qu'elle n'a toujours rien compris au truc. En suivant la voix off, elle me disait: "le type qui est devenu une femme" et embrayait "et alors on le voit en robe". Qui ça? Le mec trans? Non, le mec en nana. Hein? Quoi?
Je me permets de lui ré-expliquer, calme (enfin à peu-près), et déjà désolé que le reportage ne l'ait pas aidée là-dessus. Et voilà qu'elle sort de ses gonds en me disant : "tu m'énerves avec tes termes dictatoriaux, je dis ce que je veux!"
Ensuite, j'apprends de sa bouche que je ne suis pas trans (puisque pas "transformé", youpi :mur: ) et que les parents de ces "gens-là" sont très malheureux, et que ça, hein, ben ouais, je suis méchant, je ne le tiens jamais en compte (je suis sympa, je vous épargne son mégenrage).

Ok.

Zen.

Merci M6.
Dans la vie, il n'y a pas de justice, sauf qu'on doit apprendre à dire merci pour les souffrances endurées.
- Annemarie Schwarzenbach.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Doc "Trans , unique en leur genre" le 06/10/22

Message par couss » 09 oct. 2022 00:02

j3r3mix a écrit : ↑
08 oct. 2022 08:56
Merci couss, je vais chercher ça :) Infrarouge c’est un nom qui me parle…

esquare les 90k, si je ne dis pas de bêtise, c’était pour l’ensemble de la transition de l’une des 2 femmes trans.
Les 90000 euros c'était pour la chirurgie faciale.
Pour le prix de l'accouchement, aux US ça comprend le prix des chir, des infirmières, des pansements, des produits, du matériel, du bloc, du chauffage etc. En fait quand on cumule tout on arrive à des prix affolants. En France quand on paye, on paye une part minime car le fonctionnement de hôpital est en grande partie subventionné. Si on payait son accouchement en France on serait autour des 2400 euros.

Il n'empêche que 90 000 euros pour une chirurgie faciale en France me paraît hors de prix. Je pense qu'il s'agit d'un prix en dollars et que c'est ce que ça coûte aux usa.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Doc "Trans , unique en leur genre" le 06/10/22

Message par j3r3mix » 09 oct. 2022 09:23

Wow désolé pour mon erreur, vu le montant mon cerveau a dû buguer… c’est cher la santé :(

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Doc "Trans , unique en leur genre" le 06/10/22

Message par John » 09 oct. 2022 14:00

Bon bha effectivement pas ouf ce "reportage". C'est dommage parce que je trouve justement Karine Lemarchand plutôt respectueuse en général, mais bon faut faire de l'audimat hein. -_-

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Doc "Trans , unique en leur genre" le 06/10/22

Message par j3r3mix » 10 oct. 2022 10:49

Ben j’ai rien contre Karine Lemarchand, mais parfois elle en fait trop je trouve (dans son attitude) :?

Répondre