Suicide d'un ado trans

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Répondre
Avatar du membre
nifeto
Galet
Galet
Messages : 103
Enregistré le : 16 nov. 2016 15:47
Situation : Trans
Pronoms : il

Suicide d'un ado trans

Message par nifeto » 14 mai 2022 15:12

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."
Antoine de St Exupéry

Kevin2
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2022 17:33
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Suicide d'un ado trans

Message par Kevin2 » 23 sept. 2022 08:59

Bonjour,

Je vous remercie pour le partage de cet article. Cette histoire m'a vraiment attristée.

Avatar du membre
MuteFairy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 20 févr. 2023 15:55
Localisation : Sarthe
Situation : Trans
Genre : Ornithorynque
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Suicide d'un ado trans

Message par MuteFairy » 22 févr. 2023 10:41

Je commente ce post un peu tard (pour ma défense, je suis sur ce forum depuis avant-hier seulement).
Je vis au Mans et l'année dernière j'ai fait un projet musique-théâtre avec des lycéens de Bellevue, tous plus ou moins amis avec ce garçon. Notre spectacle a eu lieu le 14 mai, à savoir le lendemain de son suicide, et nous le lui avons dédié. J'ai été très affecté par cette information, même sans être concerné, d'autant que c'est à peu près l'époque où j'ai commencé à me poser des questions sur mon identité de genre. Les médias ont en plus eu tendance à parler de ce jeune homme beaucoup plus au féminin qu'au masculin, ce qui m'a fortement agacé. ( pour ma part, j'ai repris tous ceux qui utilisaient le pronom elle, selon moi c'est quand même le minimum de lui témoigner un peu de respect, et encore plus après sa mort. ) En tout cas, avoir travaillé avec ces jeunes en deuil, à peine plus âgés que moi (j'avais 13 ans et quelques à l'époque), m'a beaucoup fait réfléchir, donc je voulais apporter mon soutien, au moins moral, aux personnes transgenres qui vivent des moments compliqués, et inviter tout le monde à prendre soin de soi et de ses proches, parce que personne ne mérite de mourir.
Voilà voilà, j'espère que je n'ai pas eu tort d'écrire tout ça...
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher; des guirlandes de fenêtre à fenêtre; des chaines d'or d'étoile à étoile, et je danse.

Répondre