Colloque Trans Azur

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Répondre
Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Colloque Trans Azur

Message par Lero » 28 mars 2022 07:33

Bonjour,
Le 24 juin prochain se tiendra le colloque Trans AZUR à Nice.. Face a la pénurie d’accompagnement médical des personnes trans dans les Alpes maritimes, un médecin a pris l’initiative de rassembler le plus possible de professionnels médicaux et paramédicaux afin de constituer une équipe. Cette journée permettra d’accroître les connaissances des professionnels présents grâce a des tables rondes, aux échanges interprofessionnelle et aux témoignages de patients experts.
Aujourd’hui nous avons besoin de vous pour relayer cette information aux professionnels susceptibles d’être intéressés : médecins, psychiatres, endocrinologues, psychologues, chirurgiens, infirmiers, Orthophonistes, nutritionnistes, diététiciens, kinésithérapeutes etc.
le plus urgent dans la région, ce sont les endocrinologue ! ! ! À ce jour l’Association Transgenre Côte d’Azur ne donne qu’un seul contact et c’est une catastrophe d’un point de vue humain (beaucoup de témoignages) et à titre très personnel d’un point de vue médical.
Si vous pensez à d’autres professionnels, n’hésitez pas à m’envoyer également l’information. Par exemple, un coach sportif m’a dit qu’il était intéressé.
Je m’occuperai de leur faire suivre la présentation du colloque et le lien d’inscription.

Je participerai à cette journée en tant que patient expert. Je vous ferai un retour.

Merci pour votre aide,

PS : je pense que le relais doit passer par les modérateurs car je sais qu’habituellement on n’échange pas le nom des professionnels de santé directement.

Répondre