"il est elle" film TF1 Lundi 1er nov 21H05

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Avatar du membre
nifeto
Galet
Galet
Messages : 103
Enregistré le : 16 nov. 2016 15:47
Situation : Trans
Pronoms : il

"il est elle" film TF1 Lundi 1er nov 21H05

Message par nifeto » 29 oct. 2021 16:04

Téléfilm sur la transidentité
TF1 Lundi 1er novembre à 21H05
Bon faut voir ce que cela vaut ....

https://www.tf1.fr/tf1/il-est-elle

Synopsis :
"La vie de Sabine et Cédric bascule le jour où leur fils, Julien, leur avoue sa certitude d’être une fille dans un corps de garçon.. Sabine et Cédric sont confrontés à un dilemme insoluble : accompagner leur enfant dans une transition vers le genre féminin ? Ou continuer d’essayer de lui faire accepter son corps tel qu’il est ? Tandis que Julien semble de plus en plus fragile, Sabine et Cédric réalisent qu'ils ne vont pas seulement devoir se battre pour leur enfant, mais également pour l'unité de leur famille…"
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."
Antoine de St Exupéry

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: "il est elle" film TF1 Lundi 1er nov 21H05

Message par j3r3mix » 02 nov. 2021 08:57

Je ne sais pas quoi dire… il y a quelques scènes à sauver, mais c’est encore une vision assez mélodramatique de la transidentité. Je ne dis pas qu’il faut nier le fait que nos parcours ne sont pas toujours rose, mais c’est moi ou ils aiment bien cocher un max de cases dans ces productions : scarification, TS, les parents qui se séparent à cause de la transition de leur fille :?: :?: :?: Au moins cette fois c’est une personne concernée qui joue le rôle.

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: "il est elle" film TF1 Lundi 1er nov 21H05

Message par Phoenicia » 02 nov. 2021 09:39

Déjà que je trouvais le résumé cringe. J'ai pas regarder le truc parce que je regarde pas la télé mais je vois beaucoup de personnes dire les mêmes choses que J3r3mix. Je crois qu'à part si une personne concernée se décide à faire iel-même un téléfilm, on aura toujours des trucs fait par des non concernés et non renseigné. :X C'est déjà bien qu'ils aient prit une personne trans pour jouer le rôle mais bon... ^^"
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: "il est elle" film TF1 Lundi 1er nov 21H05

Message par j3r3mix » 02 nov. 2021 10:01

Ben d’un côté la parole se libère, on parle du sujet OK c’est une évolution. De l’autre, et c’est pour ça que je parle juste d’évolution pas d’une véritable progression si on veut nuancer, je trouve la façon de l’aborder encore un peu limite. Enfin bref, j’avoue qu’à la base j’avais regardé pas pour le sujet mais parce que j’aime bien Odile Vuillemin (qui joue la mère) :lol:

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: "il est elle" film TF1 Lundi 1er nov 21H05

Message par John » 02 nov. 2021 10:50

Jme rappelle quand j'étais au lycée tous les films gays/lesbiens que j'ai pu regarder et qui étaient tous des bons gros dramas limites sous plein d'aspects... Du coup ça donne quand même bon espoir quand on voit l'évolution de la représentation lgbt dans les médias.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: "il est elle" film TF1 Lundi 1er nov 21H05

Message par couss » 06 nov. 2021 17:40

Ils se sont renseignés auprès des assos pour faire ce téléfilm. Oui on est sur le côté transition basique et douloureuse pour l'entourage mais on est sur tf1 et pas dans une série d'ado. L'objectif n'est pas de montrer un perso dont une des caractéristiques secondaires est d'être trans, ça on le retrouve dans les séries. Là l'objectif est d'éduquer les parents, en montrant le rejet sans forcement le juger (le cas du papa qui est inquiet) mais tout en montrant qu'un accompagnement coûte que coûte (le cas de la maman), ça sauve des vies.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

foncteur
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 08 mai 2021 22:39
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: "il est elle" film TF1 Lundi 1er nov 21H05

Message par foncteur » 11 nov. 2021 21:39

Ben le souci c'est que ça fait aussi culpabiliser pas mal de personnes trans dans le placard... en tout cas j'ai une amie qui rêve de transitionner, s'en prive pour ne pas "imposer ça" à sa famille (ses parents en particulier), ben le film l'a pas aidée, au contraire.

Je sais pas si beaucoup de parents "fermés a priori à la transidentité" vont changer d'état d'esprit en regardant le film.
Et sinon, les parents s'inquiètent aussi parce que la seule représentation (quasiment) qu'on voit des personnes trans, c'est des gens qui vont mal, donc c'est logique de s'inquiéter en tant que parent. C'est pour ça qu'il faut aussi montrer des personnes trans qui vont bien, qui sont plus en plein dans leur transition, et dont la transidentité n'est pas la partie centrale de leur vie (et ça, on le voit à peine dans les séries netflix pour ado, alors je sais pas si le public des "parents d'ados" est bien atteint pour le coup). Parce que sinon, ben les parents quand on leur fait un coming-out, le seul repère qu'ils ont c'est : limiter son identité à la transition, aller mal, et se faire harceler/agresser.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: "il est elle" film TF1 Lundi 1er nov 21H05

Message par j3r3mix » 11 nov. 2021 22:08

J’avoue, j’ai l’impression de voir déjà plus de portraits « encourageants » (les fans de la théorie du lobby LGBT adoreraient la formule^^’)… non pas dans les films/séries mais sur les réseaux genre YouTube/Insta. Franchement ça serait plus instructif pour celleux qui veulent aborder la question avec leur famille : ce n’est pas de la fiction, c’est fait par des personnes concernées, et donc comme je disais on y voit aussi des personnes qui sortent de la vision drama de la personne trans.

Mais bon saluons la libération de la parole, aujourd’hui j’ai vu a good man, sur lequel je ne disserterai pas ici vu qu’il y a topic pour ça, eeet ce n’est pas si mauvais on progresse (y)

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: "il est elle" film TF1 Lundi 1er nov 21H05

Message par Apeiron » 22 janv. 2022 22:01

Juste un petit message pour dire que j'ai très envie de le voir donc si quelqu'un a un lien un de ces jours, merci d'avance de penser à moi.
Après de vastes recherches sur internet, je remarque que c'est impossible de le trouver pour le moment.

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: "il est elle" film TF1 Lundi 1er nov 21H05

Message par Killian5 » 05 févr. 2022 14:14

Apeiron a écrit : ↑
22 janv. 2022 22:01
Juste un petit message pour dire que j'ai très envie de le voir donc si quelqu'un a un lien un de ces jours, merci d'avance de penser à moi.
Après de vastes recherches sur internet, je remarque que c'est impossible de le trouver pour le moment.
https://movizland.biz/hds/drame/12458-i ... le-31.html

Répondre