"il est elle" film TF1 Lundi 1er nov 21H05

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: "il est elle" film TF1 Lundi 1er nov 21H05

Message par Apeiron » 05 févr. 2022 17:00

Killian5 a écrit : ↑
05 févr. 2022 14:14
Apeiron a écrit : ↑
22 janv. 2022 22:01
Juste un petit message pour dire que j'ai très envie de le voir donc si quelqu'un a un lien un de ces jours, merci d'avance de penser à moi.
Après de vastes recherches sur internet, je remarque que c'est impossible de le trouver pour le moment.
https://movizland.biz/hds/drame/12458-i ... le-31.html
Content d'avoir été exaucé! :D
Merci Killian!

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: "il est elle" film TF1 Lundi 1er nov 21H05

Message par Apeiron » 05 févr. 2022 17:14

Par contre, je viens d'avoir la mauvaise surprise de voir que le film est en deux parties et s'arrête à 45 minutes (pour la partie 1) aurais-tu un lien vers la partie 2? (J'ai cherché sur le site mais soit elle n'y est pas, soit je ne cherche pas comme il faut).

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: "il est elle" film TF1 Lundi 1er nov 21H05

Message par Killian5 » 05 févr. 2022 19:07


Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: "il est elle" film TF1 Lundi 1er nov 21H05

Message par Apeiron » 06 févr. 2022 19:26

Cool, merci encore!
Le film est pas mal même si contestable sur quelques points : je trouve qu'il peut faire un peu culpabiliser sur le fait que ça montre qu'un-e jeune trans est potentiellement un élément qui vient briser une famille unie et un peu caricatural sur d'autres points mais il a le mérite d'exister mais c'est vraiment un téléfilm pour le côté très simpliste de la narration et les dialogues qui laissent à désirer.

La jeune comédienne trans a tellement un bon passing qu'elle est à peine crédible en garçon au début, son visage est presque trop féminin!

Avatar du membre
Miro
Galet
Galet
Messages : 191
Enregistré le : 11 mars 2022 09:17
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: "il est elle" film TF1 Lundi 1er nov 21H05

Message par Miro » 11 mars 2022 18:12

John a écrit : ↑
02 nov. 2021 10:50
Jme rappelle quand j'étais au lycée tous les films gays/lesbiens que j'ai pu regarder et qui étaient tous des bons gros dramas limites sous plein d'aspects... Du coup ça donne quand même bon espoir quand on voit l'évolution de la représentation lgbt dans les médias.
Exactement! Quand j'étais jeune, si t'étais homo dans un film/une série, soit tu faisais rire, soit tu mourais. Zéro autre option. Tandis qu'aujourd'hui, on voit de plus en plus classiquement des héros LBGTQ+ sans que ça ne devienne un point névralgique de la misère psychologique.

Donc il faut espérer la même chose pour les personnes trans... Pour l'instant, nous n'en sommes qu'aux héros/héroïnes malheureux-ses, suicidaires, qui choquent leur entourage. Avec un peu de chance, dans dix ans la visibilité et la validité seront de mise...
Dans la vie, il n'y a pas de justice, sauf qu'on doit apprendre à dire merci pour les souffrances endurées.
- Annemarie Schwarzenbach.

Répondre