Violences transphobes : témoigner (questionnaires en ligne)

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Répondre
Avatar du membre
Killian5
Galet
Galet
Messages : 154
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : Homme féminin
Pronoms : il iel
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Violences transphobes : témoigner (questionnaires en ligne)

Message par Killian5 » 25 janv. 2021 21:28

Salut salut,

Deux outils (il y en a sûrement d'autres j'ai pas spécialement cherché) pour témoigner de transphobie vécue :
via l'asso lyonnaise Chrysalide : https://www.chrysalide-asso.fr/votre-temoignage/
Vous voulez témoigner d’une situation de transphobie chez un médecin? Vous voulez à l’inverse dire à quel point tout se passe bien avec vos grands-parents? Vous êtes la maman d’un ado trans et souhaitez exprimer ce que vous ressentez? Nous vous écoutons!

Vos témoignages sont précieux pour mieux faire comprendre les transidentités dans toutes leurs dimensions. Vos témoignages seront repris dans nos futures brochures ainsi que sur notre site Internet.

Bien entendu, en parallèle de ce témoignage, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide pour des situations spécifiques!

Merci à vous!
via le collectif Femme Trans Gang : https://linktr.ee/femmetransgang/
Le collectif Femme Trans Gang en partenariat avec Anna rivera Johnson du groupe de soutien transféminin annonçons le lancement d’un questionnaire sur les violences faites aux personnes Trans.

Son but est de combler le manque de données sur ce sujet et d’offrir par la même occasion un accompagnement aux victimes de violences, Des formations d’auto-défense et des groupes de paroles pour les personnes transféminines ainsi qu’un accompagnement juridique pour toustes.

Le questionnaire sera complété par des entretiens qualitatifs pour contourner l’interdiction des statistiques ethniques et mettre en lumière les différences en termes de violence subies entre les personnes trans blanches et les personnes trans racisées.

Avec nos ressources nous avons été capable de le proposer en Français, Anglais, Espagnol et Portugais / Brésilien. Mais nous souhaitons l’étendre au maximum pour recueillir un témoignage le plus vaste possible c’est pourquoi nous faisons appel à chacun.e d’entre vous pour proposer d’autres traductions !

Dans cette optique de le rendre accessible à un maximum de personnes nous sommes à la recherche active d’établissement, de structures ou d’associations disposées à diffuser notre questionnaire.

Si vous êtes seul.e vous pouvez déjà le partager à vos proches et le garder dans un coin de votre esprit dans le cas où quelqu’un serait victime d’une violence transphobe.

On peut toutes agir à notre échelle; ce questionnaire nous l’avons créé, mais c’est à vous de le partager et de nous aider à lever le voile sur ces violences que nous vivons.

Répondre