Application Android: TransLove

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Répondre
anonymous92
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2019 22:32
Situation : Famille et proches
Pronoms : il

Application Android: TransLove

Message par anonymous92 » 03 nov. 2019 13:19

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci.
Voilà, étant un proche d'une personne se posant actuellement des questions sur son identité (mon cousin plus précisément), qui a des craintes sur le fait d'être accepté plus tard, après sa transition, par son entourage, mais aussi inquiet quant au fait de rencontrer quelqu'un pour partager sa vie.
Ne sachant pas comment le rassurer, je me suis dit que j'allais créer une application, permettant au gens transgenres de rencontrer d'autres personnes.
L'application s'appelle Translove, et disponible sur Android.
https://play.google.com/store/apps/deta ... .translove

Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée d'avoir fait ça, je ne lui en ai pas encore parlé. Mais j'aimerais bien avoir des avis svp.

Bien évidemment, si mon post dérange, je le supprime. Je n'ai aucunement l'intention d'offenser qui que ce soit.

Merci d'avance pour vos retours :)

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Application Android: TransLove

Message par Max804 » 03 nov. 2019 13:35

Salut. D'abord je pense que c'est pas nécessaire de poster plusieurs fois la même chose. Ensuite je dirai que selon moi il aurait été plus pertinent de solliciter des avis avant de mettre à dispo l'appli... comme je n'utilise pas d'appli de rencontre je ne vais pas aller voir à quoi ressemble celle-ci mais je suis pour le moins dubitatif sur le principe... C'est quoi l'idée en fait? Une appli "specifique"? Qui rencontre qui? Des cis exotisant des personnes trans s'inscrivent pour en rencontrer dans la vraie vie? Ou bien c'est réservé aux personnes trans qui n'ont qu'à se rencontrer entre elles finalement?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Application Android: TransLove

Message par Dag » 03 nov. 2019 15:27

Salut,
J'ai le même ressenti que Max.
Par curiosité, je suis allé voir la description de l'application sur le play store, et j'en repars avec l'impression que le public visé est surtout les personnes cis qui exotisent/fétichisent les femmes trans, que ce soit par les photos, la présentation ou les termes employés. Ça m'évoque plus la recherche de plans cul que de personnes pour partager sa vie.

Indépendamment de cette application, personnellement, si j'avais envie de rencontrer des gens sur des applis ou ailleurs, je préfèrerais que ma transidentité ne soit pas le critère de sélection et qu'on me considère "pour moi". Du coup, l'idée d'une application estampillée trans aurait plutôt tendance à me faire fuir.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Application Android: TransLove

Message par couss » 03 nov. 2019 18:49

Pareil, ce n'est pas rare d'avoir des appli rencontre où les personnes trans sont vues comme des trans et ce indépendamment de notre personnalité donc on se retrouve qu'avec des queutards qui nous fetichisent. Je préfère des appli comme be tolérant où les personnes cherchent des personnes mais où dans les profils on peut évoquer notre "particularité". La plupart des gens sur cette appli font partie du milieu queer LGBTI+ et sont ouverts et déconstruits. Ils recherchent des gens dans cette même mouvance (déconstruits/militants, pas forcement dans l'hetero norme) pour former un couple.
Si tu as un.e proche concerné.e et qui craint de rester seul.e, le mieux est de lui dire de rencontrer les asso ou d'aller sur les forums où de nombreux.ses conjoint.es seront ravi.e.s de lui expliquer que leur partenaire est trans sans que ca ne pose soucis
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Application Android: TransLove

Message par PauSG » 04 nov. 2019 23:56

Petit point modération: j'ai supprimé le 2ème topic créé, comme l'a dit Max, pas la peine de poster plusieurs fois.

Je suis juste allé voir la description de l'appli, et clairement, vu le texte de descriptions, elle ne va attirer que des translovers et/ou des fétichistes. Je suis assez gêné d'ailleurs que tu mettes dans le même sac personnes trans et personnes se travestissant, parce que ça n'a vraiment rien à voir.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Application Android: TransLove

Message par Radis » 05 nov. 2019 21:20

Je dois avouer que l'idée qu'une personne non trans dépense autant d’énergie pour mettre en place une application de rencontres (donc quelque chose potentiellement destiné à des relations sexuelles) UNIQUEMENT dans le but de rassurer un.e proche me semble un peu étrange et très malsain.
Je rejoins Pau sur la présentation de l'appli (et ne parlons pas des visuels de présentation) et je pense sincèrement qu'elle n'a pas sa place ici ou se trouve des personnes vulnérables.

Avatar du membre
Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 251
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Application Android: TransLove

Message par Raph » 11 déc. 2019 18:39

Hello.

Il y a déjà plusieurs sites dans ce genre qui existent, et comme l'ont dit les autres, ce sont juste des nids à fétichistes, qui pour 99% ne cherchent que du cul, en traitant les personnes trans comme des objets, et en projetant énormément de préjugés sur elles.
Je rejoins tout à fait Radis sur le fait que ta démarche semble assez bizarre. J'ajouterais qu'une grande partie des personnes trans ne cherchent pas spécialement à entrer en relation avec des personnes cis qui cherchent spécifiquement des personnes trans, mais avec des personnes qui les reconnaissent simplement dans leur genre. Ce n'est que très rarement le cas pour les personnes cis qui font la démarche de s'inscrire sur ce genre d'applis.

PS : rien que le fait que tu proposes "trans" comme un genre montre que tu n'aurais pas du créer cette application, parce que tu entretiens des idées fausses sur ce qu'est une personne trans.

Répondre