Documentaire - Dr. B Lyon

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Répondre
Élie
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin 2019 09:36
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Documentaire - Dr. B Lyon

Message par Élie » 01 juil. 2019 19:52

Bonjour,

J'ai vu ceci sur youtube, c'est un documentaire sur un monsieur qui fait une mamectomie chez dr B.
Je pense que ça peut être intéressant pour ceux qui veulent se faire opérer par lui.

https://youtu.be/rHLb1YV5eDI

Alexlupo
Gravier
Gravier
Messages : 18
Enregistré le : 15 oct. 2019 10:38
Localisation : Île de France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Documentaire - Dr. B Lyon

Message par Alexlupo » 16 oct. 2019 17:11

Merci pour ce lien. Ce reportage est bien fait et plaisant à regarder. :D

Je suis passé par ce chirurgien en 2014, soit 1 an seulement après le début de la prise d'hormone. J'ai été pris en charge à un peu moins de 50% entre la mutuelle et la sécu. Donc au lieu de payer 4700 environ, je n'ai payé "que" 2500. Et franchement, je suis très satisfait du résultat!

Après, effectivement, il n'est pas mis en valeur par ce reportage, mais, en tant que professionnel de la santé (je suis infirmier), je l'ai trouvé très compétant. Il explique bien pourquoi il va s'y prendre d'une manière et pas d'une autre, il est venu me voir avant et après l'intervention (tous les chirurgiens ne le font pas) et les techniques de suture qu'il emploie laissent peu de traces si on fait attention durant la phase de cicatrisation. Sur de grandes parties de mes cicatrices, elles ne font même pas 1mm d'épaisseur. Sur les extrémités, par contre, elles sont larges (je dirais 1cm) car je n'ai pas été très sage jusqu'au bout :roll: :D . Mais avec le temps, ça ne se voit presque plus. (y)

Quant à la clinique, on est d'office dans une chambre seule et le personnel est agréable et respecte le genre. Ils sont également très prévenants concernant la douleur. Et croyez moi, malheureusement, ce n'est pas le cas partout. J'en garde une très bonne expérience et je le recommande vivement.
La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.

Albert Einstein

Répondre