Films, courts-métrages et séries

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Répondre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par LeSautelutin » 21 oct. 2022 22:41

Heartstopper !!!!
(il y a une fille trans, qui fait sa première année au collège des filles... (très bonne amie du personnage principal, elle fait partie de son groupe d'amis qui l'ont tous connu aussi pré-transition et sont hyper ok, vraiment) encore mieux, un des autres personnages, un garcon clairement hétéro (il le dit quelque part si je me rappelle bien) est dingue amoureux d'elle.) Ah et elle est joué par une fille trans aussi, d'ailleurs.

D'ailleurs, c'est vraiment chou comme serie et tout public :)
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero

https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Message par John » 22 oct. 2022 04:50

Je confirme, elle est feel good cette série

Alexyftm
Gravier
Gravier
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Message par Alexyftm » 27 mai 2023 10:45

Salut,
Il y a un film plutôt pas mal qui est sorti sur Netflix le 17 mai sur la découverte identitaire d'un trans ftm avant prise d'hormones et son acceptation, ses relations avec les autres, notamment relation amoureuse avec un homme.
Le film s'appelle Fanfiction, c'est un film polonais.

Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Message par Bluepoppy » 07 oct. 2024 09:34

J'ai été voir le film de Audiard, Emilia Perez. C'est un film outré et kitch, provocateur, magistralement filmé, qui téléscope comédie musicale et violence, et a comme premier (ou deuxième, trois femmes se partagent l'affiche) rôle une femme trans, jouée par une actrice trans de grand talent.
Ça part d'un pitch douteux : un horrible chef de cartel mexicain fait appel à une avocate désabusée pour changer de sexe et disparaître... Mais contrairement aux attentes, il s'agit bien d'une femme trans dont le désir est sincère et dont l'existence précédente était, à ses yeux, un mensonge. Je trouve le retournement complet du trope intéressant, et le côté provocateur et kitch (la moitié du film est chanté...) m'a plu. Certaines parties tombent parfois à plat dans le côté bons sentiments et on se demande jusqu'où va l'ironie (je pense surtout à la partie sur les victimes des cartels). Ce n'est jamais vraisemblable mais c'est fun à regarder. Un wtf permanent. On aimera ou on détestera... J'ai pris ça avec pas mal d'humour (y a une chanson sur les chirurgies qui m'a fait rire et grincer des dents en même temps). Sur le fond, je suis plutôt content qu'on fasse du cinéma avec ces thèmes, et qu'on sorte des biopics qui t'expliquent c'est quoi la transidentité. Je sais pas si vous adhérerez au principe même du film, moi j'étais séduit par le fait d'aller dans les pires clichés et de les retourner. J'aime bien aussi que les personnages principaux soient très questionnables moralement mais qu'on soit quand même en empathie avec elles. On est sur une représentation de transidentité assez oldschool (les questions du psy notamment "est-ce que vous avez toujours eu ce désir").

Louis75
Caillou
Caillou
Genre : homme
Pronoms : il
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui