Phallo

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
BecomeCharli
Caillou
Caillou
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Phallo

Message par BecomeCharli » 12 janv. 2025 18:12

Hey tout le monde :)

Je me pose de plus en plus de questions sur la phallo en ce moment mais j’ai tellement peu d’infos sur cette opération qui peut se faire de tellement de manières différentes que je suis perdu ><
Est ce que des personnes pourraient me parler de leur expériences en étant iels même opérer ou me donner des endroits où avoir des infos fiables la dessus en vidéos ou autre ?

Merci de m’avoir lu et merci de vos retours si c’est le cas :)

Jurassic-Clark
Gravier
Gravier

Re: Phallo

Message par Jurassic-Clark » 18 janv. 2025 15:04

Salut !

Moi aussi je m'intéresse à cette opération et comme toi, au début j'étais vraiment perdu et je savais pas par où commencer. Il y a tellement de choses à en dire que c'est pas facilement résumable. Ma méthode ça a été d'éplucher ce forum en lisant petit à petit tous les sujets qui parlent de cette opération ; au bout d'un moment les infos se recroisent, tu te mets à mieux comprendre certains trucs et même à les retenir ! Et parfois quand j'ai peur d'oublier des infos ou d'oublier qui les avait données, je copie-colle les commentaires dans un document word sur mon ordi.
Il y a toute la section "chirurgies génitales" ici, ensuite il y a les témoignages photo, et si tu as toujours envie d'infos après ça, il y a le serveur Chirurgie Trans, et divers subreddits (que je n'ai pas encore attaqués donc je ne certifie pas les noms, mais ça doit être facile à trouver), ainsi que le site Transbucket.

Sur toutes ces sources tu trouveras plein de retours d'expérience et je trouve que tu finis par te constituer une base de données fiables.
Bon courage pour ta documentation !

BecomeCharli
Caillou
Caillou

Message par BecomeCharli » 18 janv. 2025 16:23

Oh merci de ta réponse !! je vais regarder ça alors :)
Mais c'est vrai que c'est vaste comme sujet et tellement de techniques différentes ..

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : masculin
Suivi psy : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Message par Killian5 » 24 janv. 2025 15:19

Coucou, c'est une opération basée sur une greffe d'une partie de ton corps qui va devenir ton pénis. La technique diffère selon le choix du site des greffes : à la cuisse, dans le dos (dorsal), au bras (antebrachiale), ou au ventre (abdominale), dans ce dernier cas on gonfle des ballons posés dans le ventre et le futur pénis est prélevé sur l'excédent de peau du ventre créé par le gonflage.
L'antebrachiale est l'opération qui offre la meilleure sensibilité.

Selon les techniques, la sensibilité ne sera pas la même, la taille et la circonférence également, les risques aussi. Dans tous les cas il y a plusieurs étapes (= plusieurs opérations), trois minimum, beaucoup plus avec l'abdominale car il faut agrandir le ballon.

Grosso modo l'étape 1 consiste en la greffe en elle-même (il faut arrêter de fumer pour qu'aucun caillot ne provoque la perte du pénis), l'étape 2, le raccordement de l'urètre qui est déviée dans le pénis pour pouvoir pisser debout. Il y a d'autres gestes dans ces étapes comme la destruction et fermeture du vagin, le début de l'avancement de l'urètre avant le raccordement, la création des bourses, celle du gland, l'enfouissement du clitoris à la base du pénis (il ne sera plus visible).

Il y a plusieurs mois d'attente entre chaque étape et rien n'est obligatoire, tu peux choisir de ne pas faire certaines choses. Par contre si tu tente de raccorder l'urètre (complications fréquentes) je crois qu'il faut avoir fait une vaginectomie et qu'il y a plus de risques que ça foire avec l'abdominale je crois, je sais plus les détails.

Un an après l'étape 2, l'étape 3 c'est la pose de prothèses dans la verge et dans les bourses. Là encore rien d'obligatoire.
Ensuite, l'implant du pénis est à changer au bout de quelques années (de 2 à 10 ans).

Il y a du laser à faire avant d'être opéré pour s'épiler définitivement, et après, tu peux te faire un tatouage médical pour plus de réalisme.
J'ai fait l'étape 1 de l'antebrachiale, je ressens du plaisir car un nerf de mon clitoris passe dans mon pénis.
Dis le si tu as des questions !

BecomeCharli
Caillou
Caillou

Message par BecomeCharli » 25 janv. 2025 17:26

Merci Killian5 pour ta réponse :)

J'avoue que antebrachiale ça a l'air lourd niveau cicatrisation et comme j'aime me faire tatouer ça peut plus être possible apres je pense et j'ai vu des photos c'est super rouge encore 1 an après.
Puis tu perds de la mobilité aussi au niveau de la main et pour du boulot ça doit être compliqué .. mais je ne savais pas qu'en faisant en antebrachiale tu as plus de sensation et c'est moins long niveau délai que abdominale
Avec greffe de peau y'a moins de risque que abdominale ou pas genre rejet ou autre ?

Je ne ferais pas l'urètre il y a trop de risque que ça prenne pas et tant pis pour pisser debout ..
je pense faire le pénis, le gland et la pompe au niveau des étapes
L'implant du pénis à changer c'est par rapport à l'urètre ou la pompe ?

Oh trop bien pour toi !
Y'a moyen que je passe en privé pour des questions ou autre ? :)

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue

Message par Killian5 » 26 janv. 2025 10:09

Toutes ces opérations sont lourdes. Une cicatrisation c'est le processus pour qu'une plaie se referme : au bout d'un an c'est cicatrisé depuis très longtemps, là tu parles de l'aspect des cicatrices. Il y a une double greffe : le prélèvement du lambeau du bras pour créer la verge et une deuxième greffe de la peau de la cuisse sur le bras car il ne peut pas être laissé en l'état. Les photos de bras que tu vois, c'est la peau de la cuisse qui a été greffée dessus. Mon bras n'est pas rouge, par contre c'est une greffe, il ne ressemblera jamais à un bras normal.

Je fais du kiné depuis des mois pour lisser la cicatrice, retrouver de la force musculaire et drainer pour dégonfler ma main.
Des gens se sont fait tatouer dessus et je trouve que ça passe bien. Niveau capacité tu peux en retrouver 95% mais tu ne seras jamais plus à 100%. Au tout début je pouvais plus tenir un stylo et maintenant je fais des boulots physiques aucun problème, je peux masser, soulever des poids en musculation et tout faire comme avant.

Je dirais pas que l'antebrachiale est moins longue, car il y a du temps d'attente entre chaque opération (généralement 6 mois alors que le change des ballons dans l'abdominale est beaucoup plus court). Je connais moins l'abdominale, après le temps d'attente est difficile à prévoir en fonction de tes complications et des disponibilités des blocs et chirurgiens. S'engager dans un parcours phallos c'est sur plusieurs années (le temps d'attente, ensuite toutes les opérations 1 an et demi minimum, je dirais deux ou trois ans en moyenne).

Sur le risque du rejet je sais plus je te laisse te renseigner, je crois que NMJ m'en avait parlé j'avais écrit un sujet quelque part. Il me semble en effet que le risque soit accru en antebrachiale car on te prend entre autre l'artère de ton bras pour la greffe c'est aussi ça qu'il y a la meilleure sensibilité et que ton bras perd en capacité (même si comme déjà dit je peux tout faire comme avant).

Je sais pas si j'ai bien compris la question sur la pompe et l'urètre, en tous cas la prothèse est à changer car elle s'use au bout d'un moment, c'est en fonction de la fréquence d'utilisation.

Dans les étapes que tu décris vouloir faire il n'y a pas la scrotoplastie (les bourses), pour te donner une idée j'en suis à la pour ma part car j'attends ma prochaine opération, donc sans scroto j'ai toujours une lèvre qui reste qui servira à les créer (l'autre lèvre a été prise pour la création de la verge) et le clitoris est visible, ma verge a un gland ça fait donc que je suis dans un entre deux, littéralement.

Tu peux m'envoyer un mp après je connais pas tout et ne répond pas toujours tout de suite. ; )

Giovanni
Galet
Galet
Genre : Stealth

Message par Giovanni » 26 janv. 2025 14:45

Killian5 a écrit : ↑
26 janv. 2025 10:09
Sur le risque du rejet je sais plus je te laisse te renseigner, je crois que NMJ m'en avait parlé j'avais écrit un sujet quelque part.
Je me permets d'intervenir : il y a environ 6 ans, NMJ m'avait annoncé un risque de 5% de perte du lambeau prélevé sur le bras

BecomeCharli
Caillou
Caillou

Message par BecomeCharli » 31 janv. 2025 18:11

D'accord merci pour les infos ça met toujours le doute entre l'anté qui garde ta sensibilité et avec l'abdo où on ne sait pas si ça va le faire niveau sensation après opération

Je vais plus me pencher là dessus
Courage pour les prochaines étapes

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue

Message par Killian5 » 01 févr. 2025 06:53

Oui c'est bien ça 5%.
Il y a des gars qui choisissent de ne pas enfouir le clitoris par peur de perdre leur sensibilité.
Le Dr Miroslav (chirurgien serbe) m'avait écrit que la technique offrant le moins de sensibilité est la dorsale.
BecomeCharli a écrit : ↑
31 janv. 2025 18:11
Courage pour les prochaines étapes
Merci !

BecomeCharli
Caillou
Caillou

Message par BecomeCharli » 05 févr. 2025 16:40

D'accord merci encore
Y'a tellement de chir' différents et de techniques qu'il faut bien s'informer avant de prendre une décision

Répondre