Métaiodoplastie 2025
-
- Caillou
- Situation : Trans
- Genre : homme
- Pronoms : il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Hystérectomie : Oui
- Chirurgie génitale : Oui
- État civil : Oui
Métaiodoplastie 2025
Bonjour. J ai reçu ce matin 1 dossier de l hôpital me précisant la date de la chirurgie. le 07 01 2025 (bonne année). J en révais depuis 55 ans,.savais que c était possible depuis 2017. M y prépare depuis 2022 (mammec et hysté). Tout d 1 coup j ai peur... de le.vivre.seul car je vis seul, ai des connaissances mais pas vraiment d ami et surtout pas de compagne avec qui partager. Je cherche en retour des témoignages sur des personnes vivant la transition dans une solitude + ou - grande. Yoanne
-
- Galet
- Genre : Ftm
- Pronoms : Il
- Prénom : Oui
Re: Metaodiplastie 2025
Bonsoir moi aussi je souffre de solitude même si je suis compris dans ma famille je n'ai pas d'amies. Personne avec qui confronter mes idées, mes peur et mes angoisses mes doutes et mes envies içar4sser une peau, regarder l´autre, la protéger....pour l´instant c´est ainsi mais ça changera bien un jour. J'ai rdv à Lyon le 5 février pour mon 1er rdv avec le docteur PN. Je ne sais pas si je pourrai avoir deja une date d´operatio´ ni si on est ausculté pour une estimation de l'opération.
Mais pour toi le grand jour est arrivé , bientôt tu seras opéré
Je te souhaite plein de bonnes choses et n'hésite pas à me contacter par message privé je te répondrai peut-être pas tout de suite mais je te rep9ndraii. Ne t'inquiète pas tu n'es pas toit seul
Mais pour toi le grand jour est arrivé , bientôt tu seras opéré
Je te souhaite plein de bonnes choses et n'hésite pas à me contacter par message privé je te répondrai peut-être pas tout de suite mais je te rep9ndraii. Ne t'inquiète pas tu n'es pas toit seul
-
- Caillou
Merci Niels. Pour te répondre, lors de la 1ère consultation avec le chirurgien, il examine le dicklit pour prendre les mesures et évaluer ce qu il est possible de faire. Un mauvais moment à passer, ppur du meilleur ensuite. 

Je pense que ça dépend du chir. Le mien ne m'a jamais examiné en bas au préalable, vu qu'il y aurait forcément une partie d'incertitude, il préférait ne pas me donner de faux espoirs.
Pour le reste, disons que même avec une petite poignée d'amis (la famille passons...), de n'avoir aucune personne concernée avec qui échanger peut peser. J'en ai eu, mais là aussi on va éviter de s'étendre sur le sujet (déceptions pour les 3 quarts):(
Trop cool pour ta méta. J'en ai fait une il y a 3 ans j'en suis

Pour le reste, disons que même avec une petite poignée d'amis (la famille passons...), de n'avoir aucune personne concernée avec qui échanger peut peser. J'en ai eu, mais là aussi on va éviter de s'étendre sur le sujet (déceptions pour les 3 quarts):(
Trop cool pour ta méta. J'en ai fait une il y a 3 ans j'en suis

-
- Galet
Bonjour GIOVANNI je serai mercredi 5 fevrier au soir à l'hôtel IBIS BUDGET de Lyon Pare Dieu car je repars tôt le lendemain. Enfin normalement j'y serai car je balise un max. Je ne vois que de mauvaises indications sur les opérations. Je sais que ce ne sont pas des opérations banales mais bon....ça fait peur
-
- Galet
Bonjour je sais pas si je fais bien d'écrire ce post c'est pas grave je le fais quand même parce que je suis anxieux terriblement ancieux par rapport à la taille du pénis avec une métoidoplastie. Mon diklit mesure 3 cm quand il est en action et 2cm quand il est de repos. je voudrais savoir si certains d´entre vous, ont eu cette même mensuration et quelles menduration ils ont pu avoir grâce à la méta tout en demandant une dérivation pour aller aux toilettes debout ce qui prime le plus avec la taille du penis.
bon je sais ça ne se fait pas de parler de ça comme ça ça me gène moi aussi. Vous me direz de faire plutôt une phalllooplastie je dirai oui c'est sûr le seul problème c'est que mon corps a déjà bien morflé et il ne supporte plus les anesthesies d´où mon report sur la meta. Pourquoi j´en parle maintenant parceque j´en creve Ã
petit feu de ne pas savoir. Je sais, jai rendezvous le 5 fevrier. Mais j'ai peur de me mettre à chialer comme un gosse qui n´a pas son jouet. C'est toute ma vie qui va se jouer durant les 2 ou 3 prochaines annees. Jai 50 ans et je peux plus attendre. Désolé de vous ennuyer. Javais besoin de parler un peu. Après les modos supprimeront certainement mon post je sais pas et.cest pas grave. Écrire m´à fait du bien. Si j'ai des retours positifs se serait top . Bonne nuit
bon je sais ça ne se fait pas de parler de ça comme ça ça me gène moi aussi. Vous me direz de faire plutôt une phalllooplastie je dirai oui c'est sûr le seul problème c'est que mon corps a déjà bien morflé et il ne supporte plus les anesthesies d´où mon report sur la meta. Pourquoi j´en parle maintenant parceque j´en creve Ã
petit feu de ne pas savoir. Je sais, jai rendezvous le 5 fevrier. Mais j'ai peur de me mettre à chialer comme un gosse qui n´a pas son jouet. C'est toute ma vie qui va se jouer durant les 2 ou 3 prochaines annees. Jai 50 ans et je peux plus attendre. Désolé de vous ennuyer. Javais besoin de parler un peu. Après les modos supprimeront certainement mon post je sais pas et.cest pas grave. Écrire m´à fait du bien. Si j'ai des retours positifs se serait top . Bonne nuit
-
- Gravier
- Genre : Homme
Hello Louis75 ! J’espère que ton opération s’est bien passée et que la convalescence se déroule bien ! Comment vas tu?
-
- Caillou
Re: Métaiodoplastie 2025

Merci PaulQerou pour ton mesage. Ça va plutôt bien il semblerait que j ai une petite désunion. La chirurgienne me rappelle lundi. Je m étonne de ne rien faire alors que je suis plutôt hyperactif.
-
- Galet
Salut Louis je suis content que ton opération se soit bien passé.
j'ai bien pensé à toi même si je ne t´ai pas écrit. J´ai pas les codes tu sais pour l'amitié c'est pas quelque chose qui je connais très bien. Je suis plutôt isolé je ne sais pas trop comment on fait. Tu as mis Louis 75 donc je suppose que tu habites Paris donc on pourra jamais se voir mais si tu veux discuter je peux te le donner en message privé mon numéro de téléphone ou mon mail (ça me ferait plaisir).
Si tu veux échanger après je te dis j'ai pas les codes pour être un ami alors euh je ne sais pas ce que c'est quoi.. je connais pas les sentiments ça peut paraître l bizarre mais c'est ainsi.
N'oublie pas de m´indiquer que tu m´as laissé un mp car j'y vais rarement, ayant rarement de message personnel.
A bientôt peut-être
Niels
j'ai bien pensé à toi même si je ne t´ai pas écrit. J´ai pas les codes tu sais pour l'amitié c'est pas quelque chose qui je connais très bien. Je suis plutôt isolé je ne sais pas trop comment on fait. Tu as mis Louis 75 donc je suppose que tu habites Paris donc on pourra jamais se voir mais si tu veux discuter je peux te le donner en message privé mon numéro de téléphone ou mon mail (ça me ferait plaisir).
Si tu veux échanger après je te dis j'ai pas les codes pour être un ami alors euh je ne sais pas ce que c'est quoi.. je connais pas les sentiments ça peut paraître l bizarre mais c'est ainsi.
N'oublie pas de m´indiquer que tu m´as laissé un mp car j'y vais rarement, ayant rarement de message personnel.
A bientôt peut-être
Niels
-
- Pierre moussue
Coucou louis75, merci pour les nouvelles, c'est chouette de lire que ça va plutôt bien. Comment ça va ta désunion, ton médecin t'as donné des pistes ?