Salut, je me renseigne sur la metoidioplastie en ce moment, mais j'ai pleins de questions
J'ai vu qu'il y avait déjà des discussions un peu a ce sujet, mais j'en ait pas vu qui pose les questions précise que je veux poser, si je l'ai loupé et qu'elle existe, merci de me rediriger mais du coup:
J'ai vu des infos differentes sur les possibilité de tailles de resultats (3 a 6 cm parfois, et 4 a 7 d'autres, et certes la difference est pas immense, mais a ces exhelles la, 1cm ca change bcp de choses je trouves) et du coup j'en profite pour redemander, les échelles de tailles des résultats mais aussi :
-Si je fais un 1er rdv avec un chir, à quel point il pourras me dire a peu près la taille du résultat par rapport a la taille actuelle de mon dicklit ? (ca va faire 5 ans que je suis sous T donc je penses pas que ca taille va encore changer)
-à quel c'est possible de bander ? Parce que perso, mon dicklit il durcit quand je suis exité, mais je me rends pas compte si ce serait suffisant pour genre "soulever" un neo penis si est un peu plus grand et détaché.
-Si c'est possible de bander, j'ai cru comprendre que c'etait très rarement une érection assez dure pour pratiquer la pénétration, mais est ce que l'érection crée un changement de taille ? (un peu comme poir un penis de mec cis, mais je suppose avec un peu moins de difference)
-J'ai aussi vu des réponses differentes sur si c'est necessaire ou pas de faire une histerectomie avant, si je ne veux pas de vaginectomie, est ce que c'est nécessaire ?
-Si l'histerectomie n'est pas nécessaire, est ce que ca voudrait dire que si je voulais, je pourrais quand même porter un enfant et accoucher sans trop de risques ? (en plus des risques habituels d'un accouchement)
Voila, merci d'avance pour vos réponses
Question taille meta
Re: Question taille meta
Bonsoir.
Pour ce que je sais, la taille finale peut effectivement varier. Ces différences dépendent principalement de la taille actuelle de ton dicklit, de ta réponse à la testostérone (en termes de croissance), et des techniques utilisées par le chirurgien. Les chirurgiens mesurent souvent en fonction de ta base anatomique, mais la moyenne se situe plutôt entre 4 et 6 cm, parfois plus si la croissance sous T a été importante. Cependant, 1 cm peut effectivement faire une grande différence, donc poser cette question directement au chirurgien lors de ton premier rendez-vous sera crucial.
Pour l’érection après métio et "bander" avec un néo-pénis, tu peux effectivement conserver la capacité de bander avec un néo-pénis, car cette réponse est liée à ton dicklit d’origine (qui durcit déjà avec l’excitation, comme tu le décris). Cependant, la rigidité peut ne pas être suffisante pour permettre une pénétration. Soulever un néo-pénis dépendra beaucoup de sa taille et de la force de l’érection naturelle, mais c’est très individuel.
Voilà ce que je peux t’apporter comme réponses
Pour ce que je sais, la taille finale peut effectivement varier. Ces différences dépendent principalement de la taille actuelle de ton dicklit, de ta réponse à la testostérone (en termes de croissance), et des techniques utilisées par le chirurgien. Les chirurgiens mesurent souvent en fonction de ta base anatomique, mais la moyenne se situe plutôt entre 4 et 6 cm, parfois plus si la croissance sous T a été importante. Cependant, 1 cm peut effectivement faire une grande différence, donc poser cette question directement au chirurgien lors de ton premier rendez-vous sera crucial.
Pour l’érection après métio et "bander" avec un néo-pénis, tu peux effectivement conserver la capacité de bander avec un néo-pénis, car cette réponse est liée à ton dicklit d’origine (qui durcit déjà avec l’excitation, comme tu le décris). Cependant, la rigidité peut ne pas être suffisante pour permettre une pénétration. Soulever un néo-pénis dépendra beaucoup de sa taille et de la force de l’érection naturelle, mais c’est très individuel.
Voilà ce que je peux t’apporter comme réponses
-
- Galet
- Situation : Trans
- Genre : Ftm
- Pronoms : Il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Prénom : Oui
- État civil : Oui
Merci pour ces précieuses informations et te souhaite un bon week-end
Rak0on a écrit : ↑28 nov. 2024 11:04-Si je fais un 1er rdv avec un chir, à quel point il pourras me dire a peu près la taille du résultat par rapport a la taille actuelle de mon dicklit ? (ca va faire 5 ans que je suis sous T donc je penses pas que ca taille va encore changer)
Difficile à dire, parce qu'au-delà de la taille initiale, il y a le gain pendant l'opération qui varie. Pour cela, mon chir m'avait fait faire de la pompe pour "élastifier" les tissus. Pour la taille initiale, il m'avait prescrit de l'andractim pour assurer que je sois à ma taille max pré-op.
-à quel c'est possible de bander ? Parce que perso, mon dicklit il durcit quand je suis exité, mais je me rends pas compte si ce serait suffisant pour genre "soulever" un neo penis si est un peu plus grand et détaché.
C'est du cas par cas, et à voir aussi si tu comptes utiliser des implants ZSI. Sur méta, il ne s'agit pas d'implants visant l'érection comme avec la phallo, mais pour éviter la rétractation des tissus (de perdre en taille quoi). Malgré tout, ça aide aussi à avoir un pénis plus rigide en parallèle des érections naturelles.
-Si c'est possible de bander, j'ai cru comprendre que c'etait très rarement une érection assez dure pour pratiquer la pénétration, mais est ce que l'érection crée un changement de taille ? (un peu comme poir un penis de mec cis, mais je suppose avec un peu moins de difference)
Cas par cas là aussi>>> pour ma part, je vois la différence, précisément parce que comme tu le disais sur ces gabarits la moindre différence se voit.
-J'ai aussi vu des réponses differentes sur si c'est necessaire ou pas de faire une histerectomie avant, si je ne veux pas de vaginectomie, est ce que c'est nécessaire ?
Sans vaginectomine, aucun impératif d'hysté vu qu'il y aura toujours accès si besoin. Par contre on évite l'urétroplastie dans ce cas
-Si l'histerectomie n'est pas nécessaire, est ce que ca voudrait dire que si je voulais, je pourrais quand même porter un enfant et accoucher sans trop de risques ? (en plus des risques habituels d'un accouchement)
Je préfère ne pas répondre, j'ignore si par exemple la présence d'un implant ZSI jouerait sur un accouchement par voie basse...