Questions phallo

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 361
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Questions phallo

Message par Killian5 » 10 oct. 2023 13:25

Yo :café:

Je prépare ma première opération qui aura lieu dans quelques mois (à Lille). Merci d'avance si quelqu'un veut bien répondre. Ce sont surtout des questions administratives pour le moment.


- Je serai hospitalisé 10 jours et après j'aurais besoin d'une aide humaine. J'ai pas un nombre illimité d'amis qui peuvent me suivre à 800 km. Ça vous semble indispensable pour le soutien moral d'être accompagné les 10 premiers jours ?

- La Maison Familiale Hospitalière me dit que l'hébergement chez eux est à 38€ si on est non imposable, hors on m'a dit que c'était pris en charge, qu'en est-il et qui contacter ? (CPAM j'imagine, il faut des papiers spécifiques ?)

- Même question pour les taxi, il faut une ordonnance ? Une entente préalable implique plusieurs professionnels ?

- Ces chirurgiens ne fournissent pas d'arrêt de travail. J'ai expliqué que dans ma ville, aucun généraliste ne prend de nouveaux patients depuis des années. Il m'a répondu "je n'ai pas de solution".
Auprès de qui vous avez fait un arrêt, et d'ailleurs peut on le faire en avance ?

Bonne journée

En ligne
John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Questions phallo

Message par John » 10 oct. 2023 18:10

Moi c'est le chir qui m'avait fait l'arrêt il me semble pour ma mastectomie ... tu n'as pas un·e autre médecin qui pourrait te le faire?

Micka17
Galet
Galet
Messages : 138
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions phallo

Message par Micka17 » 11 oct. 2023 11:25

Killian5 a écrit : ↑
10 oct. 2023 13:25
Yo :café:

Je prépare ma première opération qui aura lieu dans quelques mois (à Lille). Merci d'avance si quelqu'un veut bien répondre. Ce sont surtout des questions administratives pour le moment.


- Je serai hospitalisé 10 jours et après j'aurais besoin d'une aide humaine. J'ai pas un nombre illimité d'amis qui peuvent me suivre à 800 km. Ça vous semble indispensable pour le soutien moral d'être accompagné les 10 premiers jours ?

- La Maison Familiale Hospitalière me dit que l'hébergement chez eux est à 38€ si on est non imposable, hors on m'a dit que c'était pris en charge, qu'en est-il et qui contacter ? (CPAM j'imagine, il faut des papiers spécifiques ?)

- Même question pour les taxi, il faut une ordonnance ? Une entente préalable implique plusieurs professionnels ?

- Ces chirurgiens ne fournissent pas d'arrêt de travail. J'ai expliqué que dans ma ville, aucun généraliste ne prend de nouveaux patients depuis des années. Il m'a répondu "je n'ai pas de solution".
Auprès de qui vous avez fait un arrêt, et d'ailleurs peut on le faire en avance ?

Bonne journée
Salut, un soutien moral oui et non ça dépend de toi tout simplement, si c'est une assistance dans ton quotidien, faire les courses ou aller chercher les pansements etc... idéalement, oui.
La prise en charge se fait par ta mutuelle ^^, la mutuelle prend en charge à hauteur de ta formule choisis.

Pour l'entente préalable, ça dépend, si tu habite à plus de 150km aller retour (de mémoire), tu peux avoir soit le même pro soit deux pro différent, suffira de transmettre le doc (pense à faire des photocopies).
Si c'est moins de 150 km, je crois que le terme c'est declaration de transport ou autorisation de transport, je ne sais plus, pareil tu peux avoir différent pro.
Comme l'a Indiqué John, un médecin généraliste pourra le faire, en visio tu peux le tenter également, parfois, les mutuelles propose une carte blanche de praticien, à voir.
Lorsque je n'avais pas de généraliste, la sécurité sociale m'avait parlé d'un dispositif consistant à nous trouver un médecin etc... mais faut revoir avec eux.

Ghost
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2020 18:10
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Questions phallo

Message par Ghost » 14 oct. 2023 10:51

Killian5 a écrit : ↑
10 oct. 2023 13:25
Yo :café:

Je prépare ma première opération qui aura lieu dans quelques mois (à Lille). Merci d'avance si quelqu'un veut bien répondre. Ce sont surtout des questions administratives pour le moment.


- Je serai hospitalisé 10 jours et après j'aurais besoin d'une aide humaine. J'ai pas un nombre illimité d'amis qui peuvent me suivre à 800 km. Ça vous semble indispensable pour le soutien moral d'être accompagné les 10 premiers jours ?

- La Maison Familiale Hospitalière me dit que l'hébergement chez eux est à 38€ si on est non imposable, hors on m'a dit que c'était pris en charge, qu'en est-il et qui contacter ? (CPAM j'imagine, il faut des papiers spécifiques ?)

- Même question pour les taxi, il faut une ordonnance ? Une entente préalable implique plusieurs professionnels ?

- Ces chirurgiens ne fournissent pas d'arrêt de travail. J'ai expliqué que dans ma ville, aucun généraliste ne prend de nouveaux patients depuis des années. Il m'a répondu "je n'ai pas de solution".
Auprès de qui vous avez fait un arrêt, et d'ailleurs peut on le faire en avance ?

Bonne journée
Pour la maison familiale hospitalière c'est l'hôpital qui organise ton séjour là bas, ils font les démarches et à ta sortie ils te donnent des papiers que tu devras présenter lors de ton arrivée. Comme il s'agit d'une sortie d'hôpital, tu n'auras rien à débourser. Si tu veux te rassurer et anticiper, tu peux contacter la maison familiale hospitalière et le service d'urologie, ils ont l'habitude.

Pour le trajet aller/retour jusqu'à l'hôpital, si tu habites à plus de 150km tu dois faire une demande d'accord préalable auprès de la CPAM. Ce document c'est soit ton médecin traitant soit le chirurgien qui le fait. Envoie un mail à ton chirurgien pour que son secrétariat te fasses parvenir le formulaire. Au plus tôt tu envoies le papier à la sécu au mieux c'est. Sachant que la CPAM a 15 jours à compter de la date de réception du document pour te répondre. Si tu n'as pas de réponse dans les 15 jours c'est que c'est OK. Tu enverras ensuite tous les justificatifs pour le remboursement des frais une fois que tu seras rentré chez toi.

Pour l'arrêt maladie, si tu n'as aucune solution, insiste. Les chirurgiens peuvent très bien te fournir un arrêt maladie, ils ont un compte ameli pro comme absolument tous les médecins de France, c'est simplement qu'ils n'ont pas envie de le faire.

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 361
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions phallo

Message par Killian5 » 17 déc. 2023 13:46

Merci pour vos réponses.

Répondre