Hystérectomie + Torsoplastie (en même temps)

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
ash_la_menash
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2023 23:46
Situation : Trans
Genre : non binaire
Pronoms : iel

Hystérectomie + Torsoplastie (en même temps)

Message par ash_la_menash » 10 oct. 2023 00:06

Bonjour,

Je souhaite me faire opérer (hysté totale avec préservation ovarienne) l'année prochaine. Depuis que je suis à fond dans mes recherches je me pose la question d'une torsoplastie (périaréolaire) également. Est-ce qu'il y a des personnes parmi vous qui l'ont fait? Des + et - à me donner, par exemple + = le fait de tout faire en même temps sous une seule même anesthésie générale et grouper les rdv, mais le - peut-être récupération lourde au niveau du corps, ou peut-être même psychologiquement ça peut être beaucoup?

Je sais pas je me tâte, et j'ai vu un chir sur la carte Fransgenre qui le faisait

Merci pour vos réponses,

Ash

Louis75
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 11 sept. 2022 16:48
Localisation : Ile de france
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Hystérectomie + Torsoplastie (en même temps)

Message par Louis75 » 11 oct. 2023 08:36

J ai eu la périscolaire en 2022. Ça c est super bien passé. Très peu de douleur. Il y a un gilet compressif à porter pendant 2 mois, 1 moins en continue, ensuite juste la journée... hystérectomie totale en 2023. Douleurs les 2 premiers jours à cause de gaz.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Hystérectomie + Torsoplastie (en même temps)

Message par L'OursonQueer » 11 oct. 2023 12:07

Salut @ash_la_menash !

Juste pour situer : je n’ai pas fait de péri mais une double pour la mastectomie, et j’ai été opéré quelques mois plus tard d’une hystérectomie avec annexectomie.

C’est un avis strictement personnel, mais j’ai tendance à déconseiller aux gens de faire les 2 opérations en mêmes temps. Ça reste 2 grosses interventions qui te laissent limité pendant le post op (du mal à marcher, lever les bras, douleurs, devoir porter 24h/24h un boléro, etc.). Les combiner comportera forcément une période de récupération plus difficile. Et sinon, selon les gens, ça peut être plus difficile de gérer émotionnellement 2 chirurgies en même temps.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Répondre