Les différents types de phallo ?

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
whoknows
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2023 18:35
Localisation : paris
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il

Les différents types de phallo ?

Message par whoknows » 27 août 2023 18:58

Bonjour à tous !

Je suis dans la dernière phase de ma transition, je suis hormoné depuis de longues années, je suis passé par la mammec, l'hysterectomie totale, mon état civil et prénom sont à jour... Bref ya plus que ça à faire. Ma prise en charge est faite via la FPATH dans des hôpitaux parisiens et franchement je pourrais pas en être plus heureux jusque là, mais j'avoue que cette dernière opération est à mes yeux la plus importante et donc celle que je redoute le +. J'ai RDV en Mars avec un Pr. M. à Foch et j'ai très très hâte, j'aurais beaucoup à discuter avec lui de mes attentes, donc je souhaite d'abord en parler avec des gens qui sont passés par là.

J'ai l'impression qu'il y a énormément de type de phallo... J'ai vu l'abdominale, la brachial, la méta... Je suis complètement perdu, quelqu'un pourrait me les décrire simplement afin que j'ai une idée globale de ce en quoi chacune consiste ?

Et maintenant les spécificités. Combien de temps êtes vous resté hospitalisé pour une phallo ? La convalescence a-t-elle été longue ? Pouviez-vous marcher rapidement ?
Laquelle diriez-vous est la moins "intrusive" ? Avez-vous les mêmes sensation pré-phallo ? Le risque de difficulté aux mictions et d'infection urinaire est-il augmenté, surtout juste après l'opération ?
Laquelle est la plus risquée ? Et sur le long terme avec des phallo à prothèse, avez-vous eu des souci longtemps post op ? Qu'est-ce qui vous a orienté dans votre choix ? Et quels critères estimeriez-vous essentiels à examiner pour se décider ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Bonne journée

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Les différents types de phallo ?

Message par j3r3mix » 27 août 2023 19:16

whoknows a écrit :
27 août 2023 18:58
J'ai l'impression qu'il y a énormément de type de phallo... J'ai vu l'abdominale, la brachial, la méta... Je suis complètement perdu, quelqu'un pourrait me les décrire simplement afin que j'ai une idée globale de ce en quoi chacune consiste ?
Attention, la méta est une opération à part, ce n’est pas un type de phallo. C’est d’ailleurs l’option que j’ai choisie avec Dr.R. (Paris). Résultat je laisse des personnes qui ont choisi la phallo t’expliquer les différents types :)

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Les différents types de phallo ?

Message par John » 27 août 2023 19:50

Tu devrais aller lire les témoignages de la rubrique chirurgies parce qu'il y a vraiment beaucoup, beaucoup, beauuuucoup de choses à dire et que beaucoup de tes questions y trouveront leur réponse... En nuances. L'expérience de chacun est différente. Certains on des complications, d'autres moins... Et j'imagine que le chirurgien que tu vas rencontrer aura sa technique opératoire de prédilection.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Les différents types de phallo ?

Message par L'OursonQueer » 27 août 2023 21:13

Salut @whoknows !
whoknows a écrit :
27 août 2023 18:58
J'ai l'impression qu'il y a énormément de type de phallo... J'ai vu l'abdominale, la brachial, la méta... Je suis complètement perdu, quelqu'un pourrait me les décrire simplement afin que j'ai une idée globale de ce en quoi chacune consiste ?
Attention, comme l'indique @j3r3mix, la méta n'est pas un type de phallo mais bien une opération à part entière !

Pour te répondre :

Abdo / SP (supra-pubic) : Cette technique utilise un volet de peau sur l’abdomen. Le pénis est créé directement sur le ventre à l’aide d’extenteurs de peaux (ce sera souvent des ballons gonflés petit à petit dans le temps), comme une poignée. Cette poignée est ensuite coupée et travaillée par le/la chirurgien·ne pour former le pénis. Il n’y a pas de greffe.

Cuisse / ALT (anterolateral thigh) : Cette technique consiste à prélever un lambeau de peau sur la cuisse. Avec cette technique tu as généralement un plus gros pénis et une cicatrice moins visible (car cachée par les vêtements).

Antébrachiale / RF (radial forearm) : Cette technique utilise la peau de l’avant-bras. C’est la technique ayant le taux de sensations le plus développé car la peau est fine et contient peu de graisse avec une large quantité de vaisseaux sanguins et de nerfs sensoriels. C’est la technique laissant apparaître le plus la cicatrice car placée sur un endroit visible.

Dorsale / MLD (musculocutaneous latissimus dorsi) : Cette technique utilise la peau du dos. C’est celle qui laisse le moins de cicatrice visible. La MLD se distingue en 2 techniques. Celle pratiquée en Serbie utilise un greffon qui est composé de muscles, de peau et des nerfs du dos. Tandis que celle pratiquée en France n’utilise que de la peau du dos ainsi qu'un peu de nerfs et se rapproche plus d'une SP dans son processus chirurgical. Dans les 2 cas les nerfs sont moteurs et non sensoriels comme pour les autres techniques, ce qui signifie que le patient aura généralement des sensations moins denses.

(Je précise que ces infos datent d'il y a quelques années, je ne sais pas si d'autres techniques ont depuis émergé.)

Pour le reste de tes questions, je laisse le soin à mes camarades opérés de la phallo te répondre. En attendant tu peux aller regarder du côté des témoignages dispo sur le forum ! ;)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

whoknows
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2023 18:35
Localisation : paris
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il

Re: Les différents types de phallo ?

Message par whoknows » 29 août 2023 01:11

j3r3mix a écrit :
27 août 2023 19:16
whoknows a écrit :
27 août 2023 18:58
J'ai l'impression qu'il y a énormément de type de phallo... J'ai vu l'abdominale, la brachial, la méta... Je suis complètement perdu, quelqu'un pourrait me les décrire simplement afin que j'ai une idée globale de ce en quoi chacune consiste ?
Attention, la méta est une opération à part, ce n’est pas un type de phallo. C’est d’ailleurs l’option que j’ai choisie avec Dr.R. (Paris). Résultat je laisse des personnes qui ont choisi la phallo t’expliquer les différents types :)
Je m'y perds complètement, du coup c'est quoi le but de la méta ? ça vient avant la phallo ? Merci pour ta réponse !!

whoknows
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2023 18:35
Localisation : paris
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il

Re: Les différents types de phallo ?

Message par whoknows » 29 août 2023 01:14

L'OursonQueer a écrit :
27 août 2023 21:13
Salut @whoknows !
whoknows a écrit :
27 août 2023 18:58
J'ai l'impression qu'il y a énormément de type de phallo... J'ai vu l'abdominale, la brachial, la méta... Je suis complètement perdu, quelqu'un pourrait me les décrire simplement afin que j'ai une idée globale de ce en quoi chacune consiste ?
Attention, comme l'indique @j3r3mix, la méta n'est pas un type de phallo mais bien une opération à part entière !

Pour te répondre :

Abdo / SP (supra-pubic) : Cette technique utilise un volet de peau sur l’abdomen. Le pénis est créé directement sur le ventre à l’aide d’extenteurs de peaux (ce sera souvent des ballons gonflés petit à petit dans le temps), comme une poignée. Cette poignée est ensuite coupée et travaillée par le/la chirurgien·ne pour former le pénis. Il n’y a pas de greffe.

Cuisse / ALT (anterolateral thigh) : Cette technique consiste à prélever un lambeau de peau sur la cuisse. Avec cette technique tu as généralement un plus gros pénis et une cicatrice moins visible (car cachée par les vêtements).

Antébrachiale / RF (radial forearm) : Cette technique utilise la peau de l’avant-bras. C’est la technique ayant le taux de sensations le plus développé car la peau est fine et contient peu de graisse avec une large quantité de vaisseaux sanguins et de nerfs sensoriels. C’est la technique laissant apparaître le plus la cicatrice car placée sur un endroit visible.

Dorsale / MLD (musculocutaneous latissimus dorsi) : Cette technique utilise la peau du dos. C’est celle qui laisse le moins de cicatrice visible. La MLD se distingue en 2 techniques. Celle pratiquée en Serbie utilise un greffon qui est composé de muscles, de peau et des nerfs du dos. Tandis que celle pratiquée en France n’utilise que de la peau du dos ainsi qu'un peu de nerfs et se rapproche plus d'une SP dans son processus chirurgical. Dans les 2 cas les nerfs sont moteurs et non sensoriels comme pour les autres techniques, ce qui signifie que le patient aura généralement des sensations moins denses.

(Je précise que ces infos datent d'il y a quelques années, je ne sais pas si d'autres techniques ont depuis émergé.)

Pour le reste de tes questions, je laisse le soin à mes camarades opérés de la phallo te répondre. En attendant tu peux aller regarder du côté des témoignages dispo sur le forum ! ;)
Ahhhh merci pour ta réponse !! c'est très très détaillé c'est vraiment très gentil d'avoir pris le temps d'écrire tout ça. Mais du coup la méta ça vient avant la phallo ? Et du coup celle abdominale ça veut dire vivre plusieurs moins avec le balon qui s'extend ? Ca n'a vraiment pas l'air confortable. Donc niveau sensation la RF est la meilleure, et l'ALT pour la taille c'est ça ?

En ligne
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1955
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Les différents types de phallo ?

Message par Dag » 29 août 2023 08:39

whoknows a écrit :
29 août 2023 01:14
Mais du coup la méta ça vient avant la phallo ?
Il s'agit d'une opération complètement différente qui vise à modifier l'aspect extérieur du sexe pour qu'il ressemble à un petit pénis. Il n'y a pas de greffe.
Une phallo peut-être faite par dessus mais ça n'est pas systématique, certaines personnes préférant le résultat visuel d'une méta.
whoknows a écrit :
29 août 2023 01:14
Et du coup celle abdominale ça veut dire vivre plusieurs moins avec le balon qui s'extend ? Ca n'a vraiment pas l'air confortable. Donc niveau sensation la RF est la meilleure, et l'ALT pour la taille c'est ça ?
Oui, il faut vivre plusieurs mois avec les ballons extenseurs dans le ventre. Si tu veux te rendre compte de ce que cela représente, tu peux lire les témoignages photos. C'est d'ailleurs valable pour les autres techniques et la méta.

La RF est censée fournir de meilleures sensations que l'alto et la MLD, mais le niveau de sensation reste propre à chacun. Il me semble que c'est la MLD qui donne les plus grandes tailles. L'ALT donne les plus gros diamètres.

On n'est pas toujours éligible à toutes les techniques selon son anatomie. Par exemple, quelqu'un avec un bras très fin risque d'avoir une taille en RF non satisfaisante. On peut avoir une peau un peu trop épaisse en ALT...

aaron081010
Galet
Galet
Messages : 187
Enregistré le : 12 juil. 2017 11:01
Localisation : Calais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Les différents types de phallo ?

Message par aaron081010 » 01 sept. 2023 05:49

Salut , je réponds à ton post car je suis également passé par là :?:
Alors moi après plusieurs mois de réflexion je suis parti sur l'antebracchial, je peux t'assurer qu'au début je n'étais pas du tout parti sur ça
Au tout début je voulais par lambeau dorsal mais il y avait une possibilité d'avoir des extenseurs au niveau du dos et franchement j'avais vu un témoignage et ça m'avait fait flipper :(
Ensuite je me suis posé la question de la cuisse et en fait le rendu gros creusé sur la cuisse même avec un tatouage m'effrayer un peu et j'avoue que j'avais peur d'avoir une grosse phalloplastie, après pour ranger dans le caleçon c'est plus compliqué :lol:

Pour la phalloplastie abdominale c'était niet dès le départ car avec mon métier d'ambulancier, il aurait fallu que je m'arrête vraiment longtemps et je ne pouvais pas me permettre financièrement

Pour le bras, j'avais peur du rendu en fonction de ce que j'avais pu voir
J'avais également peur d'avoir une petite phalloplastie car je suis petit (1.65). Mais le chirurgien m'a rassuré en disant que j'avais un bon bras et que de toute façon même si je partais sur la cuisse on m'aurait pris la peau du bras pour faire l'urètre, donc ça faisait plusieurs cicatrices a des endroits différents
Également, avec la peau du bras l'urètroplastie comporte moins de complications ( propre à chacun bien sûr)
Mais effectivement pour la première étape je me suis arrêtée 2 mois
La seconde 1 mois
La troisième 3 semaines
Et là la dernière pour la pose de prothèse érectile 3 semaines
Tout ça espacé de 4 à 6 mois tout dépend de ta cicatrisation et de la disponibilité du chirurgien
Je ne regrette pas mon choix, je suis content de voir ma verge tous les matins, mes infirmières ont dit qu'on dirait une verge cis ( hormis la couleur bien évidemment)
Voilà j'espère t'avoir éclairé

Angelucas
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 07 août 2021 12:49
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Les différents types de phallo ?

Message par Angelucas » 15 mars 2024 07:06

Salut,

J'avais vu que tu te posé la question pour la phallo a Foch. Est ce que du coup tu as décidé de te faire opéré la bas ?

Qu'est ce que tu rn as pensé rdv, et tout ?

Comme je n'ai pas réussi a trouvé des témoignages si jamais tu pouvais m'en dire ce serait cool ☺️🙏

Louis75
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 11 sept. 2022 16:48
Localisation : Ile de france
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Les différents types de phallo ?

Message par Louis75 » 15 mars 2024 11:51

J attend d avour le 1re rdv avec l urologue, les tarifs, delais d attente, quelle chirurgie est possible.... fin mars.1er rdv. Également en attente d 1 rdv à St Louis.

Répondre